Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Boulogne-sur-Mer : 2 chiots déshydratés et accablés par la chaleur ont été secourus

Les services de la ville de Boulogne-sur-Mer (62) se sont très bien coordonnés pour porter secours à deux chiots en danger./Opale Capture Environnement

Les services de la ville de Boulogne-sur-Mer et le service animalier Opale Capture Environnement ont secouru deux chiots divaguant sur la voie publique totalement déshydratés (12/8/2024). Ils allaient être vendus en toute illégalité… Une plainte pour mauvais traitements. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.

De la simple marchandise… Voilà comment ces deux chiots étaient considérés alors qu’ils s’apprêtaient à être vendus sur la voie publique, exposés sous une chaleur caniculaire, à Boulogne-sur-Mer (62). 

C’était sans compter sur divers signalements de riverains et sur l’excellente collaboration entre les différents services de la ville. Ainsi, la police secours a envoyé les gardes-champêtres (gardes urbains) de la commune et le service animalier Opale Capture Environnement – partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis – pour secourir les deux animaux. 

Vendus 200 euros sur la voie publique

« Les gens ont alerté la ville car les deux chiots souffraient visiblement de la chaleur et n’avaient pas d’eau à disposition, relate Jérémie Marion, président d’Opale Capture Environnement joint par 30millionsdamis.fr. Il faisait 32 degrés dehors. Ils étaient totalement déshydratés. Tout ça pour être vendus 200 euros en pleine rue… Rien n’allait ! »

Les animaux n’étaient évidemment pas identifiés. Il existe ainsi une forte suspicion d’exploitation animale à des fins de mendicité sur la voie publique. Après le délai en fourrière, les chiots ont été confiés au refuge local du Boulonnais pour y être soignés et choyés. Une plainte pour mauvais traitements a été déposée, la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.