Sauvées en novembre 2021 par un enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis aujourd’hui décédé, Maya et Ruby vivent désormais auprès de sa fille. Un bel hommage qui témoigne de l’engagement de nos enquêteurs bénévoles pour les animaux.
« Les voir heureuses comme ça, c’est le plus bel hommage pour papa ». L’histoire est particulièrement touchante. En novembre 2021, Maya et Ruby vivaient dans la misère dans une boîte à carton sale d'un appartement de Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais. Venu pour le sauvetage d’Uvayante, une chienne berger allemand enfermée dans la salle de bain, José note la présence de chatons très craintifs. L’enquêteur bénévole de la Fondation 30 Millions d’Amis en informe alors sa fille Magalie qui tombe sous le charme de Ruby, âgée de seulement quelques mois : « Mais il était hors de question de séparer mère et fille, insiste la fille de José. Alors on les a adoptées toutes les deux ! »
Les deux chattes ont mis leur passé (très) loin derrière elles grâce à leur adoptante./DR
Trois ans plus tard, c’est avec émotion que Magalie se souvient de ce moment si particulier. D’autant que son papa est malheureusement décédé en mars 2024. « Elles me font évidemment penser à lui, souligne-t-elle. Elles étaient là quand j’ai appris la terrible nouvelle. Elles sont immédiatement venues me réconforter… Aujourd’hui encore, elles m’aident beaucoup. »
Magalie et Loïc – son compagnon – ont déménagé dans une maison, délaissant leur appartement devenu trop étroit. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Maya et Ruby ont bien grandi ! « Au départ, c’était des princesses, maintenant ce sont des reines, sourit Magalie. Elles sont brossées et câlinées tout le temps. Elles vivent leur meilleure vie avec nous! »
C'est la vie de château pour Maya et Ruby, trois ans après leur sauvetage./DR
La Fondation 30 Millions d’Amis veut rendre hommage à toutes ces personnes grâce à qui ces êtres sans défense peuvent aujourd’hui profiter d’une vie de douceur.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires