Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Sauvés des immondices, une trentaine d’animaux à adopter

Sauvés des immondices, une trentaine d’animaux à adopter

Photo : DR

La Fondation 30 Millions d’Amis et le refuge de l’Etang bleu sauvent des chiens et des chats détenus dans des conditions d’insalubrité extrême à Metz (Moselle).

Un septuagénaire messin censé s’occuper des animaux de sa sœur et de son beau-frère pendant leur hospitalisation… a finalement reculé devant l’ampleur de la tâche et préféré faire appel à la Fondation 30 Millions d’Amis. La raison ? L’insalubrité dans laquelle étaient détenus les 25 chats et trois vieux chiens. Avec l’aide du refuge de l’Etang bleu (Meuse), la Fondation s’est chargée du sauvetage des animaux à la suite d’une décision de justice. Présente lors de l’opération, Martine Schmitt, la présidente du refuge, évoque « une décharge fermée » à propos des lieux. Elle ajoute : « Les propriétaires ne jetaient plus rien depuis au moins quatre décennies. C’était invraisemblable ». Les animaux vivaient au milieu de leurs excréments, certains chats enfermés dans des cages, d’autres dans des clapiers à lapin.

Des animaux à adopter

Les animaux ont été placés au refuge de l’Etang Bleu (55). Tous ont fait l’objet d’une visite chez le vétérinaire, la Fondation 30 Millions d’Amis ayant pris en charge la totalité des frais médicaux et la stérilisation des chats. « Au début, ils étaient un peu craintifs. Il faut dire qu’ils en ont bavé. Maintenant, ça va beaucoup mieux, ils ont juste besoin que l’on s’occupe d’eux », confie Martine Schmitt. Les chiens et les chats d’âges très variés sont aujourd’hui à adopter.

N’hésitez pas à contacter le refuge de l’Etang bleu : Avenue de l’Etang bleu, 55 840 Thierville-sur-Meuse ; 03 29 84 21 54 ou www.refuge-etang-bleu.com

Commenter

  1. GRAZEILABOXER2010 07/01/2014 à 19:11:05

    Espérons que ces 3 chiens et 25 chats trouveront un meilleur foyer et surtout plus propre. Ces pauvres bêtes ont vraiment du en baver et elles méritent bien une vie meilleure