Plusieurs années de maltraitance et une adoption manquée plus tard, cette chihuahua de 11 ans a enfin trouvé le bonheur chez Katell et sa famille aimante. Un coup de cœur mutuel encouragé par l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Après des années de malheur, le bonheur peut néanmoins surgir sans que l’on s’y attende. Dans le cadre de l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, cet adage n’est que trop vrai. Cela est notamment le cas de Chanel, une chihuahua de 11 ans, recueillie au refuge de Saint-Malo à la suite de multiples maltraitances.
« Coup de cœur immédiat »
Ce bonheur, la chienne l’a entrevu de manière fugace lors d’une précédente adoption qui n’a pas été concluante. Dans le même temps, non loin de là , Katell était à la recherche d’un chien pour retrouver la joie d’être accompagnée par un animal au quotidien : « Notre ancien toutou est parti à l’âge de 16 ans, explique-t-elle à 30millionsdamis.fr. Mon mari étant réticent à l’idée d’en reprendre, j’ai beaucoup insisté. C’est alors qu’on est allé voir au refuge local. »
Katell tombe en arrêt devant Chanel, « une mémère qui ne demande qu’à vivre dans la sérénité d’un foyer ». Le « coup de cœur est immédiat ». « Elle vient vers moi, se remémore la future adoptante. Je l’ai prise dans les bras. Et je ne l’ai plus lâchée. C’était émouvant ». Si elle reste méfiante, notamment envers les autres animaux, Chanel se laisse toutefois porter par sa nouvelle famille.
Un doyen « donne énormément d’amour »
« Vu son passé douloureux, on pouvait comprendre qu’elle mette un peu de temps à s’adapter, évoque Katell. Mais ça s’est très bien passé. J’ai du mal à imaginer qu’on ait pu la renvoyer au refuge, ce n’est pas un jouet ! » Quant aux réticences de son mari, elles se sont (très) vite estompées. « Il ne voulait pas de chien et maintenant il est totalement gaga, sourit l’adoptante. C’est une chienne hyper intelligente qui donne énormément d’amour ».
©DR
Cet été, la famille a même emmené Chanel en camping-car pour des vacances inoubliables. L’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis permet le remboursement des frais vétérinaires éventuels à hauteur de 800 euros pour l’adoption des chiens et des chats de plus de 10 ans dans les refuges partenaires. Elle a permis de magnifiques histoires comme pour Chanel mais aussi Bouboule, le chien à 3 pattes, ou encore Ticoeur.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires