Un promeneur a retrouvé une chienne en train de convulser, dans une petite forêt, entre Boves et Cagny (80). Affamé, l’animal a immédiatement été pris en charge mais n’a malheureusement pas survécu. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte.
« Elle a souffert du froid, de la solitude et de la faim pendant plusieurs jours… » Terrible image que celle de cette chienne retrouvée agonisante dans une petite forêt, à proximité d’un cours d’eau, entre les communes de Boves et de Cagny (80). « Ça a dû être terrible pour elle, évoque Marie, enquêtrice bénévole pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Il ne fait aucun doute qu’elle a été laissée là intentionnellement. Quand elle a été retrouvée par un promeneur, elle était en train de convulser… »
Rapidement prise en charge par une vétérinaire, la chienne « âgée entre 1 et 3 ans » était « en très mauvais état ». Elle n’était pas identifiée. L’examen est sans appel : il révèle « une probable hypothermie », « des griffes anormalement longues laissant penser que la marche n’était pas possible depuis un certain moment », « une arythmie » et « une fonte musculaire ».
Par ailleurs, « son état de maigreur » montre qu’elle ne s’est pas alimentée, ni hydratée depuis « plusieurs jours, voire même plusieurs semaines ». Soignée et placée sous observation au cabinet vétérinaire, la chienne baptisée « Hana » s’est éteinte dans la nuit du 17 au 18 septembre 2024. « Ça nous a anéanti, réagit Marie. On fait un appel à témoins pour retrouver qui a fait ça… » La Fondation 30 Millions d’Amis a insisté auprès du commissariat d’Amiens pour déposer plainte pour abandon volontaire.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires