Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Frappés et vivant au milieu des immondices, ces chiots rescapés sont à l’adoption

Ces chiots vivaient dans des conditions catastrophiques avant leur sauvetage par la Fondation 30 Millions d'Amis./DR

La Fondation 30 Millions d’Amis a sauvé 4 chiots victimes de maltraitance et de malnutrition, dans une commune de Seine-et-Marne (15/3/2024). Choyés au refuge de La Tuilerie, ils seront prochainement proposés à l’adoption.

L’amour d’une famille, ils ne l’ont pas encore connu. Bien au contraire ! Quatre chiots ont été secourus alors qu’ils vivaient dans des conditions difficiles dans un appartement délabré de Seine-et-Marne (15/3/2024). C’est grâce à un signalement que la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue au secours de ces animaux de 3 mois seulement. « L’appartement était facilement repérable à l’odeur, évoque Maryline, enquêtrice bénévole. Les chiots étaient enfermés dans une pièce jonchée d’excréments. C’était un véritable taudis, un endroit insalubre et irrespirable. ». 

« Régulièrement battus », « parfois projetés contre le mur »

Au-delà des conditions de détention, les chiots étaient « régulièrement battus », « parfois projetés contre le mur » et « n’avaient pas le droit de jouer ». Mal nourris, ils n’avaient par ailleurs que « très peu d’eau » à leur disposition. Ils ont finalement été cédés à la Fondation 30 Millions d’Amis. « Ils ont très mal démarré dans la vie, s’émeut Maryline. Ils étaient apeurés mais en demande de câlins. C’est un soulagement de savoir qu’ils vont pouvoir tourner la page. »

Des chiots qui ont besoin « de beaucoup d’amour »

Soignés et choyés au sein du refuge de la Tuilerie, Voltoutou, Verpomme, Venipatte et Voltalie vont prochainement être proposés à l’adoption dès la fin de leur quarantaine : « On les a remis sur pattes, explique Anne Puggioni, directrice du refuge. Bien qu’un peu timides et craintifs, ils sont super câlins. Ils découvrent tout et auront besoin de douceur. » 

La présence d’un chien adulte au sein de la famille d’adoption « sera très appréciée pour les aider à bien se coder », précise l’équipe de soigneur. Ils devront bénéficier d’une « nourriture adaptée et équilibrée », « de belles balades » et de « beaucoup de temps », car un chiot « ne s’éduque pas tout seul ».

Pour contacter le Refuge de la Tuilerie : 01 64 00 15 45 et latuilerie@30millionsdamis.fr