Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

La Fondation 30 Millions d’Amis au secours de 40 chats dans un double sauvetage

Des dizaines de chats ont été cédés à la Fondation 30 Millions d'Amis pour venir en aide à une famille en détresse./DR

Une famille dans le besoin, expulsée, a demandé l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis pour prendre en charge 35 félins, à Roubaix (59). La même journée, 5 autres chats ont été secourus à Bruay-la-Buissière (62).

Une journée « sauvetage de chats » pour la Fondation 30 Millions d’Amis ! Appelée au secours par une famille en lourde difficulté financière et sur le point d’être expulsée, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont pris en charge 35 félins à Roubaix, dans le Nord (29/3/2024).

« La personne devait quitter les lieux sous peu et nous a demandé notre aide, explique Anne Puggioni, directrice du refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie (77). Nous n’étions pas dans un cas de maltraitance ou de reproduction volontaire. Ce sont des gens qui ont voulu sauver des chats de rue et qui se sont laissés déborder. Les animaux étaient suffisamment nourris même si, évidemment, les conditions n’étaient pas adéquates pour autant de chats. »

Des chats « très câlins »

« Très affectée par la situation », la maîtresse a cédé les chats à la Fondation 30 Millions d’Amis. Les animaux n’étaient pas identifiés, ni vaccinés. Ils sont désormais pris en charge par nos équipes de soigneurs.

Dans la même journée, la Fondation 30 Millions d’Amis a prêté main forte à l’association « Au Royaume des Chats » pour secourir 5 félins en manque cruel de soins. Ils vivaient dans des conditions d’insalubrité à Bruay-la-Buissière (62). Les chats n’étaient – là non plus – pas stérilisés. « Ce sont des chats très mignons et câlins », souligne Anne Puggioni.

Ces sauvetages rappellent, qu’au-delà des nombreuses affaires de maltraitance, la Fondation 30 Millions d’Amis agit également dans des contextes sociaux et économiques difficiles.