Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Sauvée de justesse de l’euthanasie, Kala a trouvé une famille !

Adoptée en mars 2024, Kala (à droite) vit désormais entourée de deux chiens et trois chats au sein d'un chaleureux foyer / ©DR

Placée en fourrière après avoir été trouvée sur la voie publique, Kala, dogue-boxer de 8 ans, a échappé de peu à l’euthanasie. Elle a été sauvée par le refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie (77) et vit désormais une nouvelle vie auprès d’un couple amoureux des animaux.

Sauvée de justesse !  Le destin de Kala semblait scellé. En janvier 2024, cette dogue-boxer âgée de huit ans retrouvée sur la voie publique dans le Val d’Oise, a été conduite en fourrière comme le dispose la loi.

Selon le code rural et de la pêche maritime, les fourrières ont une échéance de garde de huit jours ouvrés. Passé ce délai franc, l’animal doit être reconduit à ses maîtres, ou doit être cédé à une association de protection animale (article L.211-25 du CRPM). « Mais tous les refuges sont saturés, et s’il n’y a pas de sortie vers des associations, l’animal se retrouve euthanasié », informe Anne Puggioni, directrice du refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie (77). Alors que la date limite approchait et que personne n’est venu réclamer la pauvre chienne, le refuge de 30 Millions d’Amis de la Tuilerie a pris en charge Kala, la sauvant in extremis, ainsi que dix autres chiens.

Adoptée, et bien entourée !

Un mois plus tard, Kala a trouvé bonheur auprès d’un couple, amoureux des animaux. « Elle venait d’être stérilisée lorsque nous l’avons vue, et ça a très bien matché », témoigne Christine, la nouvelle maîtresse de Kala. La chienne vit désormais choyée auprès de trois chats, et de deux autres chiens. « Elle apprécie jouer avec eux », raconte l’adoptante à 30millionsdamis.fr.

©DR

Néanmoins, les débuts de Kala dans son nouveau foyer laissent deviner un passé moins favorable… « Elle avait du mal à rentrer dans la maison, j’ignore si elle en avait l’autorisation auparavant, s’interroge Christine. Nous avions dû la faire rentrer avec la laisse la première fois, pour qu’elle ne dorme pas dehors. » Au fil des jours, Kala a su s’adapter convenablement à sa deuxième vie : « Elle va très bien, elle est en évolution constante, c’est un amour de chien ! », se réjouit sa nouvelle famille. Aujourd’hui en parfaite santé, Kala vit des jours heureux en Seine et Marne !