Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Opération Doyens

Opération Doyens : la Fondation 30 Millions d’Amis plus que jamais auprès des animaux séniors

L'Opération Doyens concernera désormais les chiens ET les chats de plus de 10 ans./Photo d'illustration - Adobe Stock

Face au succès de son « Opération Doyens » pour les chiens, la Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de l’étendre également aux chats. Ainsi, pour tout animal âgé de 10 ans et plus adopté dans l’un des 120 refuges participant au dispositif, les adoptants bénéficient du remboursement des frais vétérinaires éventuels. À concurrence de 800 euros.

L’Opération Doyens, c’est avant tout une grande famille. Mise en place par la Fondation 30 Millions d’Amis pour favoriser l’adoption des chiens et chats âgés de 10 ans et plus, généralement moins convoités par de futurs adoptants en raison des frais vétérinaires, elle a permis à de nombreux animaux de ne pas finir leurs jours enfermés dans un refuge.

Le dispositif est simple : pour l’adoption d’un animal de 10 ans et plus dans l’un des 120 refuges participant à l’opération, les adoptants bénéficient de la prise en charge des frais vétérinaires éventuels, sur présentation de facture. Cette participation – autrefois réservée pour les seuls chiens et plafonnée à 600 euros – est désormais étendue également pour les chats. Et elle a été réévaluée à 800 euros.

Des adoptions émouvantes

Depuis 2005, ce sont plusieurs milliers de doyens qui sont adoptés chaque année grâce à cette aide. En 2023, 838 chiens bénéficiant du dispositif ont trouvé un foyer. Chaque mois, la rédaction de 30millionsdamis.fr met en avant ces adoptions émouvantes, issues heureuses de récits poignants. Comme Murphy qui a retrouvé la joie après avoir été enfermé dans un caddie de supermarché. Ou Volka adoptée en dépit de sa surdité. Ou encore Igloo qui, après deux abandons, a enfin trouvé une famille dévouée. Dernièrement, c’est Vivi, une chatte retrouvée dans un container, qui a trouvé la chaleur d’un foyer.

A chaque adoption, les familles réagissent de la même manière : l’Opération Doyens est une formidable alternative pour permettre aux vieux animaux de se faire adopter. Si vous aussi, vous souhaitez offrir une nouvelle chance à un doyen, rendez-vous sur notre site.