La chatte de 14 ans, qui avait pour habitude de vivre dans la rue, ne pouvait plus continuer à subsister dans cet environnement du fait de son âge avancé. Heureusement, elle a trouvé en Geneviève, une maîtresse aimante, et… un nouvel Eden !
La chaleur d’un foyer, les caresses, Eden ne connaissait pas. Pendant une longue partie de sa vie, la chatte a vécu, errante, dans les rues de Velaines-en-Haye (54). Malheureusement, l’âge venant, elle parvenait de plus en plus difficilement à se nourrir.
Secourue par le refuge de Velaines, Eden a pu être soignée et stérilisée. Fatiguée, elle avait peu de chance de se voir offrir une retraite dans une famille. Pourtant, Geneviève, une retraitée, cherchait à adopter un animal dans le besoin : « Mon mari est décédé il y a deux ans, raconte-t-elle à 30millionsdamis.fr. Il a toujours voulu un petit chat. Nous en avions eu un grâce à nos enfants mais malheureusement il a disparu. Ça m’a fait très mal au cœur. Il y a peu, nous sommes allés au refuge avec l’idée d’adopter une chatte tranquille. Et là, je tombe sur Eden… Elle me plaisait bien, elle était si belle malgré sa maigreur. »
Errante, elle était « condamnée à mourir »
À 14 ans, Eden a (enfin) trouvé sa place dans un foyer aimant./DR
« Condamnée à mourir » si elle avait été laissée dans la rue, Eden se laisse facilement approcher par sa nouvelle maîtresse. Et ses premiers pas dans la maison se font dans la douceur. D’autant plus qu’elle y a trouvé un nouveau doyen à poils, un chien répondant lui aussi au nom… d’Eden ! « J’appelle la chatte ‘Minette’ pour pas qu’ils se retournent tous les deux, sourit Geneviève. Tout s’est très bien passé entre eux. Elle a pris ses marques sur une couverture près du feu. Elle a encore quelques réflexes de la rue mais elle se plait chez nous ».
Et les petits-enfants sont ravis d’avoir un nouvel animal à choyer lorsqu’ils rendent visite à leur grand-mère. Une joie partagée grâce à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. Étendue aux chats de plus de 12 ans, cette opération permet le remboursement des frais vétérinaires éventuels à hauteur de 600 euros. « J’aime beaucoup le principe, évoque Geneviève. Les vieux ont tout autant le droit de vivre que les autres. Et ce type d’initiative le permet. Geneviève est en tout cas comblée : elle a réussi à faire de son chez-elle un parfait ‘’jardin d’Eden’’ pour ses doyens.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires