Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Opération Doyens

Opération Doyens : enfermé dans un caddie, Murphy retrouve la joie

Abandonné dans un parking, Murphy a trouvé une belle famille pour sa fin de vie./DR

Abandonné entre deux caddies sur le parking d’un magasin, Murphy, un yorkshire de 11 ans, a été soigné et choyé dans un refuge où il a croisé le regard de Manuella… La Fondation 30 Millions d’Amis se réjouit qu’elle ait eu à cœur de lui offrir une nouvelle chance.

Ils ne s’attendaient certainement pas à ça ! Les employés d’une enseigne de la grande distribution ont eu du mal à croire en la présence d’un petit chien blotti à l’intérieur d’un caddie abandonné sur le parking, à La Ferté-Bernard, dans la Sarthe. 

« Coincé entre deux caddies »

Le yorkshire de 11 ans a été immédiatement pris en charge par la société Caniroute avant d’être recueilli par l’association Ligue de défense des animaux de la Sarthe (LDAS). « Il n’était vraiment pas en bon état, détaille Aurélie, présidente de l’association contactée par 30millionsdamis.fr. En plus du traumatisme, il avait une trentaine de calculs ! C’est probablement un abandon dû à ses problèmes de santé. »

La LDAS – partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis – ne ménage pas ses efforts pour soigner le doyen. « C’était un chien adorable, se souvient Aurélie. Fort heureusement, il a trouvé chaussure à sa patte… » Manuella voulait en effet « donner sa chance à un vieux chien ». Déjà maîtresse de deux toutous, Anako et Misa, la Mancelle a été touchée par l’histoire de Murphy : « Abandonner un chien, c’est déjà terrible mais entre deux caddies, c’est horrible, peste-t-elle. Quand je l’ai vu, il était tout calme. Comme résigné. Il fallait lui redonner une chance ! » 

LOpération Doyens, « une excellente chose »

Les premiers pas de Murphy dans son nouveau foyer sont timides, le chien prend peur dès le moindre bruit. « Il fallait être patient avec lui, souligne Manuella. Quand j’ai passé plusieurs nuits à ses côtés, il a commencé à prendre confiance. Il s’est senti protégé. » Les semaines défilent et l’entente s’améliore avec ses compagnons. « Il est devenu très copain avec Anako, sourit l’adoptante. Quant à Misa, c’est un peu la cheffe. C’est génial de les voir comme ça. »

Aux côtés de ses nouveaux amis, Murphy est un doyen heureux./DR

Face aux nombreux problèmes de santé de Murphy, Manuella peut bénéficier d’une aide précieuse : l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. Une opération qui permet d’encourager l’adoption des chiens âgés de 10 ans et plus, grâce à une participation aux frais vétérinaires éventuels à hauteur de 600 euros. « C’est une excellente chose, confirme Manuella. Murphy est un chien qui n’a pas eu de chance. Et je dois dire que c’est rassurant d’avoir cette aide de la Fondation 30 Millions d’Amis. Aujourd’hui, tout ce qu’on lui souhaite, c’est d’avoir la meilleure fin de vie possible ! »