Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Chats martyrisés : la Fondation finance la totalité des soins

Recueillis par une petite association du Val-de-Marne, une trentaine de félins affamés et maltraités par leur propriétaire sont placés sous étroite surveillance vétérinaire. La Fondation 30 Millions d'Amis a décidé de prendre en charge tous les frais engagés pour leur porter secours.

Près des 30 chats malades vivaient dans une complète insalubrité26 chats reclus dans un pavillon entièrement muré de Rosny-sous-Bois (93) ont pu être libérés. Affamés, ils vivaient sur un tapis de déjections et de vomissures. Le propriétaire, un quadragénaire sans emploi, n’aurait pas hésité à les battre, parfois à les tuer de ses propres mains, lorsqu’il était mécontent. Certains ont été retrouvés la colonne vertébrale brisée. Faméliques, les survivants ont même dévoré le cadavre de leurs congénères.

Alertée par des voisins, l’association « Serrons-nous la patte », basée à L'Haÿ-les-Roses (94), a négocié des heures durant, avec le marginal. Celui-ci, menacé par un avis d’expulsion, a fini par céder et confié temporairement la garde des félins à cette structure spécialisée dans la protection des chats.

7 années de calvaire

Malades, couverts de parasites, les félins sont traumatisés par des années de privations et de maltraitances. Jessica Azoulai, présidente de l’association « Serrons-nous la patte », témoigne : « Ils vivaient dans le noir complet depuis 7 ans. Les plus jeunes, qui ont six mois, ont la taille de chatons de 3 mois à cause de la malnutrition et des maladies. » Dans cette grande maison, où toutes les ouvertures ont été bouchées, les animaux livrés à eux-mêmes vivaient dans un véritable état de prostration. Ils souffrent du coryza et de diverses infections.

Les 26 chats, dont le nombre va augmenter du fait de deux prochaines portées prévues pour cet automne, sont actuellement en quarantaine dans des familles d’accueil. S’ils sont à présent nourris et soignés, les vétérinaires demeurent néanmoins encore réservés sur leur pronostic vital. « Certains animaux ont perdu le goût de vivre, rapporte Jessica Azoulai, qui en a elle-même recueilli dix. Ils ne jouent plus, ils s’alimentent à peine ; ils survivent. »

Une aide de la Fondation pour les soins d’urgence

Tests, analyses, vaccins, stérilisations... la facture est conséquente pour cette petite association qui ne reçoit aucune subvention. Profondément émue par cette histoire sordide, la Fondation 30 Millions d’Amis a tenu à lui apporter son soutien et a décidé de prendre à sa charge la totalité des frais vétérinaires engagés. La Fondation, qui se constitue partie civile, vous tiendra informé des suites de cette affaire.

Et aussi

> Du chat errant au chat libre : des années de combats
> Quand certains maires exterminent les chats errants


Photo : © Association Serrons-nous la patte

Commenter

  1. rosarno 18/07/2016 à 15:00:11

    Encore et encore des misères elles sont rares les belles histoires il faut le tuer ce s*****

  2. serronsnouslapatte 13/01/2011 à 20:06:34

    Bonsoir a tous!!

     

    Je vous remercie beaucoup pour ces commenteres et je remercie tout particulierement la fondation qui nous a accordée une aide on ne peut plus généreuse!!

     Je suis l'association qui a pris sous son aile les pauvres loulous et e viens vous donner des nouvelles de nos petits protégés!

    Dans l'ensemble tout le monde va bien :) Certains ont encore beaucoup de corrysa qui ne part pas... On va l'avoir a l'usureTongue out

    Une d'entre eux, reste encore tres tromatisée, je continue a essayer de la mettre en confiance avec nous.

    Mascotte, la mascotte du sauvetage, a eu de tres gros probleme de santé. Elle ne sera jamais proposé a l'adoption.  Elle a été tres suspicieuse PIF, a eu une grave pneumonie (elle ne devait pas en rechaper) et le miracle c'est produits elle a reussi a lutter. Elle a eu de gros probleme pour manger aussi, elle ne voulait plus se nourir, je devais la nourir a la main. Et elle avait ultra mal au ventre apres avoir mangé. Puis sont apparu des enormes bleues.Prise de sang, gros deficite en plaquette (22 alors que le minimum est 120) donc vitamine K a vie.. Et nous allons faire des examens pour tester sa coagulation. La puce aujourd'hui a bien regrossi, elle a repris du moral, ronronne et s'est meme mise a jouer!!! le jour de noel, mon plus beau cadeau! Bon miss joue les difficil, elle ne veut manger que des boites gourmet gold a la dinde s'il vous plait mais franchement avec tout ce qu'elle a vecu elle peut bien se le permettre :)

  3. AldoAbby 09/01/2011 à 11:56:15

    Est-il possible de recueillir un de ces malheureux chats? Si oui, comment les contacter?

  4. tchikutch 02/12/2010 à 01:30:51

    et on nous apelle humain nous!!! tous le monde aime les animaux mais quand il faut les aider personne ne répond ou on  tourne la tête ; eux qui ont tant a nous donner  sans rien nous demander en retour je pense que l'homme est lui l'animal car nous sommes  calculateur manipulateur tandis que les animaux nous procure plaisir et nous donne du baume au coeur sans pensée impure . un grand merçi à vous qui faites votre possible pour aider toutes l'èspèce animales et  à bb pour quelle continue ses combats .Je suis révoltée par tant d'horreur

  5. sky52 01/12/2010 à 18:14:39

    je suis éffondrée.je suis abasourdie. je suis vidée.les larmes sont là.je peux pas .je crois que je serais capable du pire devant de tels actes.je n aurais aucune pitié pour cet homme .désolé c est ce que j ai sur le coeur de la HAINE.

  6. COPUMA 30/11/2010 à 22:37:44

    J'en peux plus, je suis fatiguée!!!... Fatiguée de ce monde, fatiguée d'entendre et de voir autant d'HORREURS, d'INJUSTICE et de VIOLENCES! Mon âme tout entière hurle de Désespoir!... J'ai tellement honte de ces Barbares de l'espèce humaine! Manifestement, je n'en fais pas partie, je viens vraiment d'une autre planète! Et je sais que je ne suis pas la seule à me le dire!...

    Merci de m'avoir lue.

  7. titi65310 30/11/2010 à 21:23:35

    c'est horrible ces pauvres petit minousCry mais maintenant 30 millions d'amis à réagit et ça sa compte beaucoup pour moi une adoratrice des chats j'espère qu'ils auront à présent une gentille famille qui les aideras à surmonter tout çaSmile

  8. c.massoni@sfr.fr 28/11/2010 à 12:20:57

    moi qui suis une amoureuse des chats, je trouve ce genre de pratiques bien sûr inadmissible. Heureusement que la fondation 30 millions d'amis est là pour défendre ces causes, mais les humains martirisent les humains, alors les animaux ... quelle honte !! méchanceté gratuite pour le plaisir de faire du mal . Mille fois bravo pour tout ce que vous faites pour tous les animaux.

  9. capitaine 28/11/2010 à 12:01:36

    bonjour je suis nouveau sur  trente millions d'amis les photo sont pas trés belle  j'adore les animaux j'en suis méme dingue a un point de ne pas partir en vacances  pour ne pas la laisser seul je parle de ma petite gribouille ps je suis de soissons

  10. comandante 25/11/2010 à 00:06:45

    Merci a vous,Fondation 30 millions d'amis d'aider financiérement cette petite association pour la prise en charge des frais vétérinaires.Votre soutiens et votre engagements auprés d'autres associations local est indispensable dans notre lutte pour la protection animal.Par rapport a ce triste évènement je souhaiterai faire le lien entre cette sordide histoire et la pétition lancée sur votre site concernant le statut juridique de l'animal ou je vous le rappel celui ci est considérer comme un simple objet.En effet malgré l'importance des faits qu'il lui sont reproché que risque réellement cette homme ou plutôt cette chose,mis a part une petite amende et une interdiction de posséder un animal.RIEN absolument RIEN comparé a la cruautés infligé durant toutes ces années a ces pauvres petits chats.Voila pourquoi il est important de continuer a faire pression auprès des autorités pour qu'enfin l'animal soit reconnu comme légal de l'homme.Si vous n'avez pas encore signer la pétition je vous invite a le faire le plus rapidement possible c'est trés important de faire entendre votre voix.

    Encore merci et bravo pour tout ce que vous faites et pour l'espoir que vous susciter en moi.