Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chien découvert ligoté et noyé au fond de la Seine

Des adolescents ont découvert le cadavre du pauvre chien au fond de la Seine./DR

Le cadavre d’un American Staff lesté par des haltères et accroché la tête en bas a été retrouvé au fond de la Seine, à Saint-Julien-les-Villas, dans l’Aube. Une enquête a été ouverte et une plainte a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Mise à jour (13/3/2023) : L'auteur des faits a été condamné à 10 mois de prison et une interdiction définitive de détenir un animal par le tribunal correctionnel de Troyes, vendredi 7 avril 2023. Sa fille ne voulant plus du chien, l'homme l'aurait emmené dans le lac pour le noyer.

La scène est traumatisante. Mi-février 2023, des collégiens ont découvert le corps sans vie d’un chien de type molossoïde au fond de la Seine, au parc de la Moline dans la ville de Saint-Julien-les-Villa, dans l’Aube. L’animal y était lesté par deux haltères de musculation et accroché la tête vers le fond.

Prévenu par la mère d’une des jeunes témoins, le maire de la ville – Jean-Michel Viart – s’indigne dans la presse locale : « Cest une triste réalité. Jai immédiatement prévenu les pompiers et les policiers qui sont venus sur place faire les premières constatations ». 

« C’est purement de la maltraitance animale »

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cette effroyable affaire. « Cest la première fois que jai connaissance de ce genre de comportements sur ma commune et fort heureusement. Cest purement de la maltraitance animale ! », condamne l’édile.

La Fondation 30 Millions d’Amis dépose plainte. Quant aux habitants de Saint-Julien-les-Villas, ils espèrent – eux aussi – que justice sera rendue à ce pauvre chien.  « Les enfants me demandent comment et qui peut faire une chose pareille, déplore notamment la mère d’une des témoins dans l’Est Eclair. Je voulais quon voit que des gens sont capables de faire ça. » 

Commenter

  1. AnneV 13/04/2023 à 10:31:43

    Une peine dérisoire, comme d'habitude. Comme il n'y a plus de place dans les prisons, pourquoi ne pas les condamner à une amende bien salée et une peine d'intérêt général (faire le ménage dans des refuges par ex ? ) La justice en France ? Parlons en !!!!!!! 

  2. Dsch67 24/02/2023 à 12:32:05

    Dégueulasse. A vomir... J'espère que les poids des haltères permettront de remonter jusqu'à l'auteur de cet acte ignoble. Et, si oui, j'espère que la justice fera ENFIN son travail !!!!