Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Pink peut (enfin) voir la vie en rose !

Au moment de son départ vers sa nouvelle famille, Pink a fait pleurer les membres du refuge de la Tuilerie./©Fondation 30 Millions d'Amis

Deux ans après son arrivée au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) à la suite d’actes de maltraitance, Pink vient de connaître le bonheur de trouver une nouvelle famille. Un sacré pied-de-nez pour cette chienne de 4 ans peu épargnée par la vie.

Les larmes de joie étaient de mise au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie ! L’une des chiennes les plus attachantes vient de trouver une nouvelle famille.

Les stigmates de la maltraitance

Un dénouement d’autant plus émouvant que Pink portait un lourd passé. À l’été 2020, la chienne a été retirée à son détenteur pour maltraitance. Traînant une patte avant détruite, stigmate de la maltraitance qu’elle a subie, elle vivait dans des conditions catastrophiques. Pink a donc été sauvée et recueillie au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie pour y être soignée et choyée pendant que la procédure judiciaire suivait son cours.

Pink restera deux années aux côtés des bénévoles et de ses congénères. Mais au fur et à mesure que le temps passait, l’espoir se réduisait d’autant plus de la voir retrouver la chaleur d’un foyer : « C’est une super chienne, évoque Anne Puggioni, la directrice du refuge. Elle méritait tellement mieux. Malheureusement, son handicap freinait les familles… »

Pink s'est adaptée à merveille au sein de sa nouvelle famille./DR

Puis récemment, de bonnes âmes se sont portées volontaire pour accueillir la chienne en « famille d’accueil longue durée ». Un système qui permet aux chiens de 1ère catégorie – comme Pink – d’avoir une nouvelle chance de vivre dans la sérénité.

Une famille responsable pour l’accueillir les bras ouverts

« Nous étions au refuge car nous cherchions un 3ème chien, raconte Raphaël. Avec nos deux toutous Iman et Mina, nous avons donc fait le tour. Et il y a une chienne avec qui ça a immédiatement accroché : c’est Pink ! »

Touchés par son histoire et « loin d’être découragé par son handicap », ils décident donc d’accueillir l’animal blessé chez eux. « C’est une superbe famille, confirme Anne Puggioni. Elle est très responsable. Après 3 visites au refuge et des rencontres avec les deux autres chiens du foyer, on a pu remplir les papiers. Pink nous a quitté pour une vie meilleure. »

Quelques semaines après son adoption, Pink se plait dans son nouveau foyer. « Elle s’est très vite intégrée à la maison, se réjouit Raphaël. C’est un bonheur de la voir jouer. Quand on pense au délit de sale gueule que subissent les chiens catégorisés… La plupart, comme Pink, sont hyper gentils. C’est un plaisir de l’avoir parmi nous. On comprend mieux l’émotion des soigneurs du refuge quand elle est partie ! »