Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Sauvé de la maltraitance, ce Husky choisit sa nouvelle famille

La famille d'Ice va continuer de s'agrandir! © /Refuge 30 Millions d'Amis de La Tuilerie

Ice faisait partie des 6 chiens délivrés d’un élevage illégal à Bobigny (93) par la Fondation 30 Millions d’Amis en 2016. Désormais, le Husky blanc coule des jours heureux dans sa nouvelle famille. Elodie, son adoptante, raconte comment cet animal rescapé de l’horreur l’a « choisie ».

De l’enfer d’une petite cour bétonnée à l’amour d’un foyer… Parmi les 6 chiens nordiques secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis dans un élevage illégal en Seine-Saint-Denis, Ice était utilisé comme reproducteur pour « produire » un maximum de chiots. Après avoir affronté le froid et la faim dans une courette étroite et sans abri, le Husky avait été transféré, avec ses compagnons d’infortune, vers le refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie en Seine-et-Marne (29/07/2016).  Moins d’un mois après son arrivée, ce rescapé a rencontré celle qui allait changer le cours de sa vie…

Un lien tissé comme par magie

« Lorsque j’ai vu l’annonce postée par le refuge, j’ai pensé à mon frère, qui cherchait un chien. Je lui ai donc proposé d’aller le voir tous les deux », se souvient Elodie, contactée par 30millionsdamis.fr. Face au Husky blanc, c’est le coup de cœur : « Il était craintif, mais il se laissait caresser ». Dix jours plus tard, Ice rejoint son nouveau maître… mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu : « Dès que je partais, le chien se mettait à hurler au loup ! Mon frère a tout essayé pour le rassurer, mais il n’y avait rien à faire, se remémore la jeune femme. Ses voisins ont commencé à se plaindre… »

Pour la fratrie, impossible de dénouer l’inexplicable lien tissé, comme par magie, entre Elodie et le chien. Avec son conjoint, ils possèdent déjà un couple de Bergers belges ainsi qu’un Spitz, mais décident de s’organiser pour accueillir, contre toute attente, un nouveau compagnon : « Nos chiens et Ice s’étaient déjà rencontrés, et cela s’était bien passé. Mais vivre ensemble, c’est autre chose ! Au début, les mâles ont eu du mal à s’entendre, mais avec beaucoup de travail, nous avons réussi à calmer le jeu », sourit Elodie. Si les premiers mois ont été difficiles, la jeune femme ne regrette en rien son choix : « Nous ne pouvions pas faire autrement : Ice a choisi ses maîtres ! ». La famille s’est depuis agrandie, avec la naissance d’une petite fille… dont le beau chien blanc est devenu un tendre compagnon de jeu.

« Vous hésitez à adopter en refuge ? Foncez ! »

Sportif, le Husky au pelage éclatant profite aujourd’hui de sorties régulières. « Comme il adore l’eau, nous l’emmenons souvent en balade autour de l’étang ou près de la rivière », relate son adoptante. Un bonheur quotidien, qui l’éloigne peu à peu de son terrible passé. « Je vois bien la différence entre Ice et nos jeunes chiens : il est davantage en demande de bisous, de câlins », note la jeune femme, consciente de la chance que sa famille représente pour l’animal. « D’accord, un chiot, c’est chou. Mais il y a tellement d’animaux qui attendent une seconde chance !, s’exclame-t-elle. Ce que je dis aux gens qui hésitent encore à adopter en refuge ? Foncez ! ».

Commenter

  1. Hélène d 21/02/2020 à 18:14:16

    très belle histoire d amour et d amitié entre Élodie et Ice. Les animaux adoptent leurs maîtres...merci pour cet adoption, voici un compagnon heureux

  2. Loona77 17/02/2020 à 15:35:25

    Quel bonheur de savoir que ce chien a enfin trouvé SA famille ! Longue et heureuse vie à vous tous !

  3. aavallot@gmail.com 16/02/2020 à 17:20:10

    quelle belle famille beaucoup de bonheur à vous

  4. pouguy 15/02/2020 à 18:33:13

    une bonne famille où j'espère il sera heureux

  5. Bandy86 12/02/2020 à 17:49:02

    Une belle petite famille. Oui les chiens venant des refuges donnent 100 fois olus d'amour que les autres.

    Les trois chiens que j'ai viennent de familles séparées et personne ne voulait d'eux, je les ai acceuillis chez moi afin de laisser le temps à leurs maitres de trouver une solution. Ce ne devait être que du provisoir, mais cela fait maintenant 14 ans pour deux d'entre eux et 11 ou 12 ans pour le troisième. Je ne regrette rien, ils me donnent tellement de reconnaissance que je ne peux que les aimer. Ils ont évités le refuge et j4en suis fiere

  6. invariant 12/02/2020 à 16:31:52

    Une belle bouffée d'AIR FRAIS dans cette société nauséabonde.

  7. théo 12/02/2020 à 14:56:53

    Bravo Elodie, des gens comme vous il y en a, mais jamais assez... au détriment de ceux qui leur font du mal , heureusement que les refuges sont là pour les sauver et leur trouver une famille comme vous, 

    depuis mon enfance, j adopte des animaux qui m'ont donné beaucoup d'amour et mon plus grand regret c'est mon âge, dans quelques années je ne pourrais plus prendre des gros chiens comme j'ai toujours fait, peut-être un petit chien vieux comme moi. 

  8. Clairette2 12/02/2020 à 13:51:13

    Arrêtons les élevages intensifs - Et adoptons les chiens et chats qui attendent derrier barreaux. Ils n'ont rien fait pour mériter ça. A quand un gouvernement avec des politiques plus strictes ?????

  9. icare7 12/02/2020 à 12:19:26

    BRAVO à vous : soyez heureux avec votre petite puce et vos loulous !

  10. Eric75003 12/02/2020 à 11:56:37

    Voila des gens qui ont du coeur et qui rehaussent l humanite !! Bravo a vous la photo de vous et les chiens est superbe !! Une fois encore vous etes un exemple