Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Briska et Cancoon, chiens au grand cœur mais toujours sans famille

Briska (à gauche) et Cancoon (à droite) recherchent en urgence une famille aimante pour finir leurs jours /©Fondation 30 Millions d'Amis

Sauvés par la Fondation 30 Millions d’Amis, ils sont désespérément en attente d’un nouveau foyer qui pourra leur apporter autant d’amour qu’ils en ont à donner. SOS pour deux doyens, pour qu’ils ne finissent pas leurs jours derrière les barreaux d’un boxe.

Membres du club senior de notre refuge, Briska et Cancoon sont deux adorables American Staffordshire Terriers vaccinés et pucés, à qui il ne manque qu’une place dans une famille. « Ils sont le contre-exemple de tout ce qu’on entend sur cette race. Ce sont nos petits vieux, nos petits chouchous ! » plaisante Armandine, directrice adjointe du refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77). Des présentations plus précises s’imposent…

Sauvés de la maltraitance

Briska /©Fondation 30 Millions d'Amis

 

 

Honneur aux dames ! C’est en novembre 2017 que la Fondation recueille dans un box à chevaux insalubre une chienne nommée Briska. Aujourd’hui âgée de 10 ans, elle était à l’époque devenue un véritable objet à reproduire. Malgré une triste vie, la belle « Bibi » (comme aiment l’appeler les membres du refuge) n’en est pas moins une véritable boule d’amour. Joueuse et très câline, elle adore les balades et sait apprécier les petits moments de calme.

Cancoon /©Fondation 30 Millions d'Amis

 

 

Cancoon, de son côté, est un vieux mâle de 11 ans. Retiré à un propriétaire n’ayant pas le droit de posséder d’animal suite à une condamnation en justice, ce chien vit depuis deux ans des jours plus tranquilles au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77). Adorable avec les humains, cette boule de poils est en constante demande d’affection. Comme Briska, Cancoon adore les promenades et sait, malgré un cœur fragile pour lequel il reçoit un traitement léger, être dynamique.

 

« Le refuge, ce n’est pas une vie, surtout vers la fin… »

 « Nous leur donnons tout l’amour que nous pouvons. Mais ici, au refuge, ce n’est pas une vie pour eux. Nous voulons qu’ils connaissent l’amour d’une famille avant la fin… », confie la responsable-adjointe de La Tuilerie.

Pour s’occuper de l’un de ces deux chiens catégorisés, il est nécessaire à la future famille de posséder ou de passer un permis de détention. Adorables avec les humains, ils sont à toutefois beaucoup moins à l’aise avec d’autres congénères. Ils doivent donc être pris en charge séparément et être les seuls animaux de la maison. Enfin, Briska et Cancoon ont tous deux passé l’évaluation comportementale, réussie avec une note de 1/4, la meilleure possible !

Cancoon et Briska sont bénéficiaires de l’opération doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis ! Ce dispositif favorise l’adoption des chiens les plus âgés. Si vous avez une petite place pour offrir une belle retraite à l’un de ces deux amours, la Fondation 30 Millions d’Amis participera aux éventuels frais vétérinaire à hauteur de 600€ par animal. Contactez le refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie - 77160  Saint-Hilliers  au 01 64 00 15 45.

Commenter

  1. camisha 05/03/2019 à 14:07:45

    A Briska et Cancoon,

    Je vous souhaite une très bonne famille, digne de vous, vous le valez bien, pour une retraite digne.

    Merci pour eux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  2. guilaine 80 01/03/2019 à 19:54:26

    J espère de tout cœur qu'il vont trouver une famille moi j ai déjà 2 chiens et 3 chats heureusement que vous êtes la merci pour eux et gros bisous à eux deux