La chatte de deux ans, qui faisait partie d’un sauvetage d’envergure de la Fondation 30 Millions d’Amis à Guern (56), s’épanouit auprès de Gwenaëlle et ses deux chiens. Dès les premiers instants, les animaux sont devenus inséparables.
« Dès qu’elle entend que je vais sortir les chiens, elle demande à sortir aussi ! » C’est une véritable histoire d’amitié entre Niele et les deux chiens de Gwenaëlle. La chatte de type Savannah a traversé quelques épreuves avant de goûter au bonheur de la promenade en famille, près de Provins (77).
Niele a été secourue par la Fondation 30 Millions d’Amis avec 7 autres chats Savannah, 2 servals et 12 chiens lors d’un sauvetage dans un élevage à Guern, dans le Morbihan (18/12/2019). L’éleveuse, malade, ne pouvait plus s’occuper des animaux et a donc décidé de les céder à la Fondation 30 Millions d’Amis. La chatte, qui va bientôt fêter ses trois ans, n’aura pas passé longtemps au refuge30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77). Craintive de prime abord, elle s’est éprise de Gwenaëlle, une Provinoise passionnée par les animaux. « Son petit côté sauvage m’a tout de suite plu, sourit sa nouvelle maitresse. Elle est très active, elle bouge partout. Assez speed parfois ! »
Son débordement d’énergie se voit très rapidement quand Niele accompagne Nougat (3 ans), un husky sibérien, et Cookie (5 ans), un croisé husky. Laisse autour du cou – car elle craint les voitures et la route – la chatte n’hésite pas à jouer avec les deux chiens et ceux-ci le lui rendent bien. « Les promenades ne sont pas ennuyantes du tout, rigole Gwenaëlle. Nougat et Cookie ont l’habitude des chats et cela s’est immédiatement bien passé avec Niele. Ils ne se quittent pas. A la maison, ils adorent jouer ensemble. »
30millionsdamis.fr vous donne régulièrement des nouvelles animaux que ses équipes ont sauvés, comme Patapouf récemment.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
8 commentaires