Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chien défenestré et poignardé avant d’être jeté à la poubelle à Lunel (34)

L'American Staffordshire de 5 ans a succombé à ses multiples blessures.../Photo d'illustration AdobeStock - J.A.

Gendarmes et pompiers sont intervenus pour tenter de sauver un chien tombé du 4ème étage et poignardé à Lunel (26/6/2021). Pris en charge par un vétérinaire, Tyson n’a malheureusement pas survécu. Une plainte a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

« Tyson vient de partir… » La nouvelle, annoncée par la clinique vétérinaire qui a tenté de le sauver, tombe comme un couperet. L’American Staffordshire n’a – en effet – malheureusement pas survécu à ses graves blessures. Ce chien de 5 ans est tombé du 4ème étage avant d’être poignardé et être jeté à la poubelle dans une rue de Lunel, dans l’Hérault (26/6/2021).

« Il était à peine conscient quand il est arrivé, évoque avec tristesse Mathilde, assistante vétérinaire. Il avait la mâchoire cassée, des plaies au cou… On a l’habitude de voir des horreurs mais des comme ça… C’est un chien qui aura souffert toute sa vie. »

Une enquête ouverte

L’attestation vétérinaire décrit une arrivée de l’animal « en état de choc, en hypothermie et comateux. » Tyson présentait « 14 plaies cutanées profondes sur la face dorsale du cou de 2 à 5 cm de long, compatibles avec des coups de couteau ». Le chien souffrait également d’une « fracture de la mandibule, de plusieurs dents et plusieurs plaies d’abrasion sur la tête ». Il est mort deux jours plus tard (28/6/2021).

Tyson était identifié au nom d’une famille dans laquelle il était battu, avant d’être donné à l’homme mis en cause dans cette affaire. Une enquête a immédiatement été ouverte pour déterminer les circonstances des faits et une plainte pour acte de cruauté et sévices graves sur un animal de compagnie a été déposée. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est également constituée partie civile.

Commenter

  1. mes chats 22/07/2021 à 11:08:27

    j'espère que se p****** vas payer très cher son acte et sa cruauté il faut un ministère de la protection des animaux et une police spécialisé dans chaque pays et international il faut se bouger rapidement

  2. Eole84 21/07/2021 à 21:28:04

    Mais d’où sortent ces malades ? C’est à vomir. Cet homme doit être sévèrement châtié !! Il y a trop de désaxés qui s’en prennent à leurs animaux. C’est intolérable !

  3. bison blanc 15/07/2021 à 09:38:30

    Je n ai plus envi d avoir de la pitié dans mes mots.....[***]

  4. raygarrevou1 11/07/2021 à 11:36:49

    IL EST TEMPS que le gouvernement autorise le PERMIS de POSSETION POUR AVOIR un animal de compagnie! IL VA ÊTRE TEMPS QUE L'AUTORISATION ARRIVE ! Abandonner ou maltraiter; où plus; celui ou celle qui sacrifie sa vie pour partager la vôtre! Les féminicides sont -ils liés aux meurtres d'animaux ? Il ne vaudrait mieux pas...! [***] RA.

  5. lety77 10/07/2021 à 20:15:36

    TOUS LES JOURS, vous nous informez sur de nouveaux cas de maltraitance entraînant la mort de l'animal.

    Certains individus n'ont pas la culture nécessaire pour comprendre que les animaux sont les amis de l'être humain, leur pire prédateur !!

    La justice étant nulle, aucune punition digne... alors c'est loin d'être terminé !!

    Que les bourreaux de ce chien [***]

  6. estompe 10/07/2021 à 06:49:58

    Le bourreau [***] ,ce n'est pas un homme mais un monstre ,que peut-on faire d'un individu qui n'est pas un être humain? Je suis interrogatif sur le genre humain déséspérant ,la fondation 30 millions d'amis nous informe sur  ces horreurs , elle protège nos amis les animaux ,ce sont de vrais amis ,merci .

  7. LadyCoco 09/07/2021 à 17:06:47

    Comment faire pour faire appliquer les peines réelles ? Ce sont quand même des personnes qui tuent un animal, un être vivant ! et il faut voir dans quelles conditions ... A minima, ces personnes ne devraient plus avoir d'animaux à VIE. Pourquoi cette sanction n'est-elle pas appliquée par le juge ?

  8. pouguy 08/07/2021 à 18:58:44

    pourquoi le propriétaire a-t-il voulu un chien ? pour faire ce qu'il en a fait, il fallait pas en avoir, j'espère que ce propriétaire sera condamné ce qui est moins sure avec une justice minable qu'on a aujourd'hui

  9. catherinebambi 08/07/2021 à 13:09:43

    De telles souffrances pour cet être sans défense ce n'est pas possible.

    Les sanctions ne sont pas assez sévères.

    Je pense que si les tortionnaires savaient qu'ils risquent de la prison ferme, il n'ay aurait pas à ce point ces actes qui n'ont pas de nom. C'est pire que la cruauté, pire que la barbarie on ne sait pas comment qualifier cela.

    Il est évident que les torture envers les animaux représentent un soulagement pour les tortionnaires qui sont des gens qui n'ont de pouvoir que sur eux.

    Il faut aussi changer les conditions de détention des animaux. Un animal ne peut être détenu par n'importe qui. Pourquoi pas une obligation de présenter une fois par an l'animal détenu dans un centre de protection animale pour que son état soit vérifié. Un animal maltraité cela se voit. Ce chien qui est mort a toujours été battu. Cela défoule ses propriétaires qui ne peuvent battre personne d'autre.

    Des tribunaux spéciaux pour les animaux permettraient de mieux appliquer les peines qui les concernent.

     

  10. agathine 08/07/2021 à 12:59:37

    LA SEULE CHOSE POSITIVE QUE JE DIS EST :" REPOSE EN PAIX TYSON, VU QUE TU A VECU L ENFER ICI BAS, ET TON AME SUBLIME EST MONTE TT DROIT EN PARADIS"tu etais bien beau ;D AUTRE PART, IL A MX VALU QUE TU PARTES, VU GRATES TORTIONNAIRES, VES SEQUELLES Q T AURAIS EUES.MAIS TU T ES BATTU QD MEME 2 JOURS. OUI TU MERITES PARADIS , ET  TES BOURREAUX  L ENFER.