Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Battue et poignardée à 10 reprises, une jeune chienne s’en sort miraculeusement

Nikita se remet doucement de l'acte de cruauté qu'elle a subi quelques jours plus tôt à Roubaix./DR

Nikita, une jeune Rhodesian Ridgeback d’à peine 2 ans, a reçu de multiples coups puis a été poignardée à plusieurs reprises, à Roubaix, dans le Nord (9/6/2021). Elle a dû être opérée d’urgence avant d’être prise en charge par une association locale de protection animale. La chienne a miraculeusement survécu et une plainte pour acte de cruauté a été déposée. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

Elle a failli perdre la vie. Nikita, une chienne qui n’a pas encore fêté ses deux ans, a reçu plusieurs coups de couteau et a été molestée à Roubaix, dans le Nord (9/6/2021).

Secourue par les employés d’une entreprise

C’est en se réfugiant dans les locaux d’une célèbre entreprise de vente à distance que l’animal a pu être secouru à temps, comme le raconte Yann, un salarié : « Elle est arrivée au moment où je quittais les locaux, détaille-t-il à 30millionsdamis.fr. Elle était en sang… et pas qu’un peu. Avec des collègues de la sécurité, on a cherché de l’aide. C’était une chienne très gentille. On a eu peur de la perdre. C’est minable de faire cela… Ça m’écœure ! »

Emmenée d’urgence chez un vétérinaire grâce à l’aide des employés, Nikita a été prise en charge par l’association locale Action Adoption. « Quand on a découvert cette petite puce, on a compté les coups de couteau, se remémore avec émotion une représentante de l’association. Elle était très mal en point. C’était une question de temps… »

10 coups de couteau plus ou moins profonds et des hématomes

« Elle a dû être opérée en urgence pour recoudre ses plaies, témoigne Florine, une bénévole. Elle avait des hématomes multiples. » Le constat vétérinaire rapporte effectivement « des hématomes sur toute la paroi abdominale ainsi que le rein gauche très œdémateux », « une lacération sur une partie de l’intestin certainement par la pointe d’un couteau » et le « pédicule ovarien qui saigne ». Le praticien conclut que Nikita a « très certainement subi plusieurs coups de pied ou poing » avant de recevoir « 10 coups de couteau plus ou moins profonds ».

Si la chienne s’en est sortie, elle doit encore rester sous étroite surveillance. « Elle va mieux, nous rapporte l’association, mais il y a encore des soins à faire. Elle a été traumatisée. On la sent très peureuse en extérieur. » Elle est en lieu sûr.

Action Adoption a porté plainte pour acte de cruauté et sévices graves envers un animal de compagnie et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est portée partie civile. Un appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux pour identifier et retrouver le responsable. Quant à l’enquête, elle devra déterminer les circonstances exactes de cet acte odieux.

Commenter

  1. bison blanc 15/07/2021 à 09:46:03

    Dans quel monde nous vivons....[***] ....la justice n est pas assez sevére pour bien les punir 

  2. AnneV 04/07/2021 à 18:50:15

    La maltraitance, voire torture, est récurente dans notre pays ! L'inertie de la justice aussi !!!! Croyez moi, rien à faire avec ces élus lobotomisés à la souffrance. Il va nous falloir réagir ......avec les élections !!!! Rien, avant ne servira à rien !

  3. AnneV 03/07/2021 à 19:52:17

    La chasse, l'élevage en batterie et j'en passe, sont de réelles maltraitances, voire, tortures !!! Nos élus (et les prochains genre X. Bertrand, V. Pecresse and C°) ne changeront rien.....Ils s'en moquent et soutiennent ceux qui aiment tuer ! Que faire si ce n'est ne pas les soutenir !!! Vive la démocratie !!

  4. pouguy 02/07/2021 à 18:56:41

    il faut croire aux miracles car il en existe des fois, là preuve, maintenant pour son bourreau a pris un chien pour quoi faire ? un chien n'est pas fait pour en faire ce qu'il a fait, c'est criminel

  5. raygarrevou1 02/07/2021 à 11:17:27

    Maltraiter un animal, pour moi fait partie de la PIRE des maltraitances car il ne peux pas se défendre . J'aimerais que l'animal en représailles,  ait le réflexe qu'un de mes ex chat (CONFETTI )qui m'a enfoncé une griffe dans la main, il a dut tirer pour se dégager,  ça ne saignait pas tellement c'était profond!, c'était un accident; il m'a figé sur place. La réponse à ces faits, serait de faire pointer toutes les semaines le ou la coupable au cammissariat de police,  comme certains ex repris de justice en plus des sanctions pénales. J'ai trop vu des abandons d'animaux  dans ma vie professionnelle . Violences et abandons devraient faire partie du code pénal français.

    RAYGARREVOU1 .

     

  6. catherinebambi 01/07/2021 à 12:59:09

    Deux choses inimaginables en même temps. Ce qu'elle a subi et qu'elle ait survécu. C'est à l'image du monde : le pire et le meilleur. Comment est-ce possible.

    Je poursuis l'idée que si les coupables ne sont pas retrouvés par les voies classiques, il serait bon qu'il y ait un recours, comme cela se fait pour les personnes, à des détectives privés. Bien sûr il faut les rémunérer mais ils peuvent avoir de bons résultats. De plus certains peuvent s'avérer être très motivés par la défense de la cause animale. Je ne suis pas détective privé et je n'en connais pas mais j'ai déjà constaté dans les médias qu'ils avaient des résultats.

    Ce n'est pas normal que ces tortionnaires ne soient pas retrouvés et je pense que l'appel à témoins est une chose excellente. Il devrait avoir des suites car il y a toujours quelqu'un qui sait ou qui a vu quelque chose.

  7. cathy252 01/07/2021 à 09:11:37

      pauvre louloute je la trouve super belle je comprend pas les personnes qui prennent un animal pour les maltraiter  [***]  

  8. Zigomard 30/06/2021 à 22:31:27

    Pourquoi ces bourreaux prennent des animaux ? Le plaisir de faire souffrir un animal ? Si on aime pas les animaux on en prend pas. Heureusement que Nikita a trouvé refuge dans les locaux de cette entreprise et qu'elle a croisé le chemin de Yann qui avait un coeur. J'espère que l'on retrouvera son tortionnaire et qu'il sera condamné. Je souhaite longue vie à Nikita et qu'elle trouvera rapidement une famille qui lui aidera à "oublier" un peu son passé.

  9. Ishka 30/06/2021 à 15:40:32

    Inimaginable !Comment peut on agire de la sorte?Ces tortionnaires mérite une peine exemplaire. 

  10. nous pour eux 30/06/2021 à 13:30:36

    Il va de soi, qu'heureusement que cette jeune chienne a croisé le chemin de Yan qui quittait les locaux et qu'avec ses collègues de la sécurité qu’ils ont pu trouver de l’aide. Nikita est une vrai miraculée sans cette pris en charge urgence et chez un vétérinaire grâce à l’aide des employés elle ne serait plus de ce monde..... C'EST HORRIBLE « 10 coups de couteau plus ou moins profonds et des hématomes » ! Il ne faut pas lâcher l'affaire afin de retrouver ce monstre et que justice soit faite ! Et dire que même là au moment comme à chaque fois que je lis de telles horreurs ou que j'écris des mots sur ces tristes histoires, des milliers d'animaux subissent partout sur cette terre de merde ou on laisse des monstres commettre de telles horreurs.... On comprend qu’elle soit très peureuse en extérieur. Je me demande toujours après de telles souffrances ou autres cas, comment sont leurs pensées ? Les animaux sont tellement intelligents, bien plus que ne le sont les êtres humains. Bon rétablissement à Nikita et longue vie à toi et qu’elle soit paisible avec tout ce que tu as déjà subis….Avec l’espoir que l’appel à témoins qui a été lancé sur les réseaux sociaux identifiera ce ou ces monstres et que cela permettra de retrouver le ou les responsables.