Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chien est mort de faim et de soif, abandonné dans un appartement !

Un Rottweiler de 6 ans, abandonné dans un appartement sans eau, ni nourriture, a été retrouvé dans un état de décomposition avancée./©Photo d'illustration - Adobe Stock -otsphoto

Le cadavre d’un Rottweiler a été retrouvé dans un logement abandonné et jonché d’excréments à Ussel, en Corrèze (13/11/2020). L’animal n’avait ni eau, ni nourriture à disposition. Une plainte pour « acte de cruauté » a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.

Dernière la porte, l’horreur. Les bénévoles d’un refuge corrézien ont découvert le cadavre en décomposition d’un chien dans un appartement d’Ussel (19) (13/11/2020). Le logement aurait été abandonné depuis plus d’un mois ; l’animal serait mort de faim et de soif.

Odeur nauséabonde, sol jonché d’excréments…

« Dès que nous avons ouvert la porte, c’était horrible, décrit Alexandre Chauvet, responsable du refuge animalier Bortois qui a obtenu les autorisations des autorités pour retirer le cadavre. Une odeur nauséabonde avait envahi la pièce. Le sol était jonché d’excréments. Il y en avait partout ! C’était un véritable taudis. Et là, derrière la porte, il y avait ce pauvre chien en état de décomposition avancée… »

Identifié sous le nom du précédent propriétaire, Jag était un Rottweiler de 6 ans. Aucune démarche de détention d’animal catégorisé n’aurait été effectuée par le maître actuel. Le chien n’était même pas vacciné. Quant à l’individu qui l’a abandonné, il aurait délivré des explications contradictoires à la police et à l’association.

« Je n’ose pas imaginer ses derniers instants… »

« Cela ne tient pas la route, peste M. Chauvet. Selon le voisinage, il était déjà assez maigre lorsqu’il le promenait. Ce qui me hante le plus, c’est qu’il l’a laissé mourir seul dans cette pièce obscure sans eau, ni nourriture. Je n’ose même pas imaginer les derniers instants de ce chien… »

Alors qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la mort de l’animal, des plaintes pour « acte de cruauté envers un animal tenu en captivité », « abandon », « détention illégale de chien catégorisé » et « mauvais traitements » a été déposées. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

Commenter

  1. aniwatata 04/02/2021 à 08:08:35

    Prison ferme en Russie ou en Chine, peut-être que cet a****i comprendra mieux la souffrance ??? et les voisins pourquoi n'ont-ils pas réagi devant la maigreur de ce chien ??? pitoyable!!!!

  2. aniwatata 25/12/2020 à 23:08:47

    Et pourquoi les gens qui voyaient cet animal maigre n'ont-ils rien fait ? pauvre loulou dans quelle souffrance tu es parti ? mais libéré de ton bourreau, de ton monstre!!

  3. guilaine 80 11/12/2020 à 18:40:35

    Écœurent. Et c'est gens qui voyez ce chien amaigri sa leur est pas venu à l idée de bouger avant. Pauvre pépère qu'elle souffrance. C'est vrai que des gens ont des chiens en appartement et sa se passe très bien mais d autre veulent un chien et ont la paresse de sortir leur chien mais quand on arrive à faire ça c'est qu'on bon a rien alors j'espère qu'il va être puni comme il faut il mérite prison ferme

  4. kenzoamour 03/12/2020 à 23:41:00

    Prison ferme !!!

  5. bison blanc 29/11/2020 à 09:04:11

    Quelle horreur pour cet amour qui n a pas demandé a partir dans ces monstrueueses conditions. [***]

  6. pouguy 28/11/2020 à 18:54:20

    c'est inadmissible, meme un chien n'a pas sa place dans un appartement il lui faut de l'espace

  7. pet avenger 28/11/2020 à 13:06:38

    J'ai adopté un Boxer qui a faillit subir le même sort, donc forcément cela me touche. En plus, les Rottweilers, quand ils sont bien éduqués, sont de gros nounours adorables.

    Si je tenais la p*****e qui a abandonné mon Boxer seul avec son copain chat, qui lui est mort, dans sa maison, je ne vous dis pas [***]

    D'autant que ce n'était pas la première fois, puisque ce Boxer avait déjà été extrait de sa première famille pour mauvaises conditions de vie sur dénonciation........du voisinage !!!!

    Et le "voisinage" justement, bande de lâches, vous ne pouviez pas réagir plus tôt, visiblement vous étiez au fait de la maltraitance de cet animal et vous n'avez rien fait, à mes yeux vous ne valez pas grand chose non plus....

    Et malheureusement, la justice française sur ces affaires n'est qu'une parodie.......

    J'espère qu'un jour viendra ou les individus comme lui, qui représente la lie de l'humanité, seront traqués.......

     

  8. natoo410 28/11/2020 à 12:14:01

    et sinon ... tous ceux qui ont vu l'animal maigre lors des promenades ou qui ont forcement entendu l'animal appeler lorsqu'il était enfermé ... ils se sentent bien dans leurs baskets ???!! personne n'a fait de signalement ?? personne n'a entendu l'animal ??? pauvre monde

  9. HommeEstAnimal 27/11/2020 à 16:51:46

    IL ne faut pas lâcher l'affaire. Ce type doit être un exemple !!! IL doit payer pour ce crime odieux !! J'en rage !!!

  10. Zigomard 26/11/2020 à 21:01:00

    C'est criminel de faire mourir de faim et de soif un animal. Si son tortionnaire ne voulait plus de ce pauvre chien il fallait le confier à un refuge cela aurait évité à celui-ci de mourir dans des souffrances atroces. Son propriétaire c'est un monstre. Il mériterait une très forte amende et de la prison. Les voisins avaient déjà remarqué la maigreur de ce chien mais ces derniers n'ont pas mieux bougé lorsque celui-ci a été abandonné dans cet appartement. A un moment donné ce chien a dû aboyer, gémir... mais sont restés insensibles à la douleur de ce pauvre toutou. C'était leur devoir d'avertir la police... qu'un chien avait été abandonné dans un logement. C'est révoltant.