Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chien retrouvé mort noyé, un parpaing autour du cou

À 6 ans, Gordon a été intentionnellement noyé à l'aide d'un parpaing. Une plainte a été déposée./©Photo d'illustration - Adobe Stock-rodimovpavel

Le corps d’un braque de Weimar a été repêché dans un canal à Tergnier (02). Une plainte pour acte de cruauté et sévices graves a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.

Il s’appelait Gordon. Ce braque de Weimar a été retrouvé mort dans le canal, à Tergnier, dans l’Aisne (15/10/2020). Ce sont des employés municipaux qui ont sorti le corps du pauvre animal victime de la cruauté humaine, après avoir vu « l’arrière du chien sortir de l’eau à 500 mètres en amont du pont ».

« Lhorreur absolue »

« C’est l’horreur absolue, rapporte à 30millionsdamis.fr Claudette Caplain, présidente de l’association UDA Noé qui a été alertée par les agents. Comment peut-on faire cela à un animal ? Quand j’ai vu les photos, j’ai très mal réagi. Il flottait près du bord. Il avait une corde autour du cou et un parpaing pour le faire plonger… C’est terrible et cruel. »

L’animal de 6 ans a été identifié, tout comme le maître qui aurait trois autres chiens à son nom. Une enquête a été ouverte à la suite d’un dépôt de plainte contre X pour acte de cruauté et sévices graves sur un animal domestique. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. « Nous espérons sincèrement que justice sera rendue pour ce pauvre Gordon, supplie Claudette Caplain. Malheureusement, je n’ai que très peu d’espoir… »

Commenter

  1. aniwatata 25/12/2020 à 22:51:13

    Comme d'habitude, ce bourreau ne sera pas jugé à hauteur des faits de cruauté qu'il a commis sur ce pauvre Gordon, quel s******d ce mec!!!! il faut lui retirer les autres chiens et lui interdire d'en posséder d'autres, il  faut être monstrueux et cruel pour faire subir cela à un animal quel qui soit, [***]... pauvre Gordon il ne te méritait pas....  

  2. bison blanc 07/11/2020 à 13:28:05

    [***] Mon Dieu dans quel monde de fou nous vivons........ Que sa petite ame a gordon  soit en paix au paradis.

  3. Tejipe 06/11/2020 à 19:53:38

    Que le nom de l'ignoble propriétaire soit diffusé partout afin que l'on sache qui est cet abominable individu qui noie lâchement un chien.  De plus, que la Justice lui inflige une sanction exemplaire afin de prouver que la France est un état qui respecte les animaux et pas les bourreaux décérébrés.  PRISON, AMENDE EXEMPLAIRE ET INTERDICTION A VIE D'AVOIR UN ANIMAL QUEL QU'IL SOIT.

  4. chavassieux 05/11/2020 à 15:01:32

    Prison ferme pour ce bourreau !

  5. monique.bosquet@neuf.fr 05/11/2020 à 11:38:57

    j'espère que l'on va sauvé les 3 autres chiens de cet assassin et les placer chez des gens normaux. Merci à 30 millions d'amis d'intervenir sur le plan de la justice.

  6. pouguy 05/11/2020 à 10:40:32

    quelle cruauté, si ce bourreau ne voulait plus son chien, le mieux est de l'emmener à la spa que d'en fait cette chose ignoble qu'il ne demandait pas. à quand la justice va-t-elle se bouger le c*l pour sanctionner sévèrement ces gens. la justice de notre pays est une HONTE pour la france quand on voit les peines encourrues. je ne veux pas soutenir certains chasseurs qui sont odieux, mais un chien de chasse est parfois un chien de compagnie sans que son maitre aille à la chasse

  7. charbonnette 04/11/2020 à 17:47:12

    Il faut d'urgence lui enlever les autres chiens et le juger.

  8. icare7 04/11/2020 à 17:31:51

    Si ce chien appartient à un chasseur ,il  n'y aura aucune justice pour Gordon  et l'affaire sera étouffée ! J'aimerais connaire la race des 3 autres chiens détenu par ce s****d !

  9. Potironne 04/11/2020 à 17:08:34

    Le braque de Weimar ce n'est pas un chien de chasse par hasard ?? Peut-être qu'il n'etait pas assez bon à la chasse et que son propriétaire a voulu s'en débarasser ?? C'est juste une suppositition, mais ce genre d'acte de la part d'un chasseur, je n'en serais pas étonnée...

  10. Jacotte 04/11/2020 à 16:08:51

    il faut lui retirer les autres chiens et le condamner à de la prison FERME et une grosse amende. Mais comme le dit MAURINSEOLANE, je ne crois pas beaucoup en la justice qui n'en a rien à faire de la souffrance animale. Ces gens qui torturent les animaux n'ont pas le droit d'être appelés des êtres humains, ce sont des monstres.