Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un jeune homme filmé en train de s’acharner sur un canard : 30 Millions d’Amis dépose plainte

Le canard est projeté à terre et frappé à de nombreuses reprises dans cette vidéo./Capture d'écran vidéo.

Une séquence vidéo montrant un jeune homme en train de frapper à plusieurs reprises un canard devant ses camarades, a provoqué la colère de nombreux internautes. Une procédure a été ouverte pour permettre une enquête. La Fondation 30 Millions d’Amis dépose plainte avec constitution de partie civile.

Pris au piège. Un canard a été la victime d’un groupe de jeunes le prenant pour un véritable punching-ball autour de l’étang de Sigean, dans l’Aude. Les faits se sont déroulés le deuxième week-end de novembre 2020, selon le site actu.fr

Plusieurs coups sur l’animal qui tente (en vain) de fuir

Dans une vidéo de 30 secondes (que nous avons choisi de ne pas relayer) prise par l’une des membres de ce trio, un jeune homme assène un violent coup de poing à l’animal le projetant à terre. Il continue ensuite de le frapper à plusieurs reprises alors que le canard essaie de fuir. Trois individus, hilares, participaient à la scène, rapporte actu.fr.

La vidéo a été partagé plus de 20 000 fois sur le réseau social Instagram. L’indignation s’est propagée sur les autres réseaux sociaux où cet acte de cruauté a été dénoncé et la Fondation 30 Millions d’Amis alertée. Alors qu’une procédure est ouverte, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. La vidéo a depuis été retirée.

La Fondation 30 Millions d’Amis partie civile

Cette affaire n’est pas sans rappeler l’histoire de ce caneton martyrisé et tué par un individu qui se filmait sur TikTok (22/9/2020) encore le veau balancé d'un pont en Corse (30/6/2020). Pour rappel, la Fondation 30 Millions d’Amis est pleinement engagée pour faire évoluer le Code pénal afin qu’il condamne plus sévèrement les actes de cruauté et sévices graves envers les animaux. Elle demande que l’article 521-1 du Code pénal soit modifié et prévoit une peine au moins équivalente à trois ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende.

Plus d’informations à venir

Commenter

  1. nancyvaltova@hotmail.com 18/11/2020 à 16:16:51

    Ce n'est pas la peine de voir la vidéo (je les visionne rarement), j'imagine la scène du même acabit que ce chaton explosé contre les murs dans une cité. Ce sont souvent ce genre de personnages, désoeuvrés, drogués qui ont ce genre de comportement.

    Que fait le gouvernement ?

  2. riot 18/11/2020 à 01:10:19

    mon saint fréres palmipède,ne veut pas de vengeance,Il voulait vivre, exsister.MAIS L HOMME doit construire une politique moral pour toutes crèatures.il faut effacer ses mots égalité,liberté et fraternité et mettre sur tout les tribunos.LE FORT DOIT TOUJOURS AIDER LE PLUS FAIBLE.

  3. bison blanc 17/11/2020 à 12:45:01

    Ces especes de jeunes sans aucune morale et intelligence libéreront  cette terre avec tout ce que nous traversons actuellement  pour laisser  place a tous les  humains respectueux et aimants dans un  monde meilleur.

  4. Tejipe 13/11/2020 à 23:07:21

    Mais comment peut-on laisser des décérébrés pareils en liberté ?  Une peine de prison équivalente de trois ans de prison, mais ce n'est pas assez !  Il mérite, lui et les autres individus de la même engeance, au moins 5 années de prison (et pas à l'isolement, avec les autres détenus qui sont au courant de ses actes).  Mais que la Justice réagisse à de tels méfaits, qu'elle fasse des exemples afin de dissuader ces dégénérés de commencer ou recommencer.

    [***]

  5. ???????? 12/11/2020 à 18:17:37

    Il faut que la justice soit très sévère pour tous ces gens qui s'acharnent sur des animaux qui demandent rien.un grand merci à vous 30 millions  d'amis. 

  6. le meur 12/11/2020 à 00:49:09

    c est facile de s en prendre a une pauvre bete qui ne peux pas se défendre . ses petits c**s n ont pas les c******s de s en prendre a plus fort qu eux . si ils veulent de la violence , leur peine devrait etre d aller ou il y a la guerre . ils comprendraient peut etre la douleur .

    je sais que je suis dure mais il y en a marre de ses violences gratuites sur les animaux et les hommes .

     

  7. titanne 11/11/2020 à 19:53:46

    je n en peux plus de lire de telles horreurs  tous les jours sans exception ras le bol mais la ils sont éduqués comment ces petits c..s especes de dégénérés les peines doivent vraiment mais vraiment être prises la loi doit changer  je ne peux pas m empêcher à penser à l angoisse que vivent tous ces animaux sans défense lorsqu ils se font maltraiter horreur totale la race humaine est la pire j en fais parti avec honte  . Faut qu ils prennent cher ces e******s . 

  8. Bandy86 11/11/2020 à 19:30:40

    Merci à 30 millions d'amis de se porter partie civile, si seulement la justice pouvait faire son boulot, mais ça, ce n'est pas gagné.

    C'est tellement facile pour ces tarés de s'en prendre à un être sensible, sans défense et plus petit.

    [***]

  9. Christian.galliano@wanadoo.fr 11/11/2020 à 18:25:29

    Un qui tape sur le canard et l'autre rigole quelle déchéance de la civilisation humaine, l'animal n'est plus celui qu'on croit, tout cela pour faire le buzz sur les réseaux sociaux.......et malheureusement la vraie justice pour les animaux n'existe pas dans notre pays.....alors ça va continuer et ça va être de pire en pire pour les animaux........

  10. pouguy 11/11/2020 à 18:11:20

    c'est ce que sont devenus les réseaux sociaux, les jeunes veulent se montrer, alors ils font n'importe quoi. ces gamins sans cervelles devraient etre sévèrement punis. pauvre bete, elle n'avait rien demandée