Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Pour favoriser leur adoption, elle dessine des animaux « façon Walt Disney » !

Comme Gemma, une chatte de 6 ans, de nombreux autres animaux de refuge sont dessinés sous les traits des héros "Disney". Une façon pour Isa Bredt de favoriser leur adoption. ©Isa Bredt

A 22 ans, Isa Bredt a décidé de placer au profit de la cause animale son talent d’artiste et sa passion pour l’œuvre de Walt Disney. Grâce à ses dessins, de nombreux animaux abandonnés ont été adoptés. Désormais, elle espère utiliser son art pour défendre d’autres pans de la cause animale. 30millionsdamis.fr a recueilli les confidences de cette jeune artiste.

 La « disneyfication » au service des animaux ! Par ses dessins, l’artiste Isa Bredt donne aux animaux de compagnie une apparence de personnages dignes des héros imaginés par les studios Walt Disney. Les maîtres d’animaux fascinés par les films d’animation ne sont pas les seuls à s’en réjouir puisque la jeune artiste utilise également son art pour favoriser l’adoption des animaux abandonnés.

 L’art du dessin pour lutter contre l’abandon…

Passionné par le dessin dès l’enfance, c’est lors de ses études que cette Hollandaise décide d’en faire son métier. Après avoir suivi une formation en illustration, elle choisit de se spécialiser dans les portraits d’animaux pour concilier ses deux passions que sont l’animation et la protection animale. « Par mes dessins, je souhaite sensibiliser au respect des animaux, confie la jeune femme. Je les aime profondément et aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir les aider à ma façon ! ». Mission réussie ! Les jolis minois et les expressions faciales des chiens et chats qu’elles dessinent rappellent avec brio les personnages imaginés par Walter Elias Disney. A l’instar du célèbre réalisateur, elle magnifie les émotions des animaux pour souligner leur sensibilité et leur intelligence.

 « Plus particulièrement, j’ai décidé de dessiner, chaque semaine, des animaux à l’adoption, abandonnés ou maltraités, ajoute I. Bredt. J’essaie de trouver, de refuge en refuge, des animaux qui ont besoin d’un peu plus d’aide pour trouver une maison, souvent parce qu’ils sont vieux, malades, handicapés ou parce qu’ils ont des problèmes comportementaux ». Bien qu’elle refuse de s’en attribuer le mérite, les chiens et chats qu’elle a dessinés ont quasiment tous trouvé une famille aimante. Parmi eux : Diesel, un pit-bull noir et gris qui avait été recueilli par l’association Sioux Falls Area Humane Society, ses nouveaux maîtres d’adoption ayant été charmés par le portrait… avant d’être conquis par le molosse !

 ... et - bientôt - dénoncer d’autres fléaux ?

Si l’abandon des animaux est directement dénoncé dans l’œuvre de Walt Disney (« La Belle et le Clochard », 1955), d’autres cruautés sont pointées du doigt : l’utilisation des animaux pour la fourrure (« Les 101 Dalmatiens », 1961), mais aussi, l’exploitation des animaux sauvages dans les cirques (« Dumbo », 1941), ou encore, les dérives de la chasse (« Bambi », 1942 ; « Marry Popins », 1964). La mort de la mère de Bambi, tuée sous les balles des chasseurs, est particulièrement topique. La tristesse de la scène où le jeune faon, devenu orphelin, se retrouve seul et apeuré dans la forêt enneigée a traumatisé plus d’un enfant…

Et Isa Bredt entend justement s’en inspirer pour continuer d’agir au service de la cause animale en dénonçant, à travers son talent, d’autres fléaux alarmants. « Si mon art peut aider les animaux en détresse, d’une quelconque autre façon, je suis preneuse ! », conclut-elle.

Commenter

  1. arche de Chris 22/07/2020 à 01:08:03

    Superbe !!!

  2. Hervé Baratte 16/07/2020 à 23:52:22

    Un seul mot : superbe !!!

  3. nous pour eux 16/07/2020 à 10:06:46

    C'est une super bonne idée. Bravo !

  4. Gryffondore 15/07/2020 à 20:40:11

    Très belle initiative.

  5. pouguy 15/07/2020 à 18:45:10

    c'est une super idée, bravo, mais ensuite les garder ça c'est autre chose pour certaines personnes qui les prennent pour se faire plaisir un certains temps et s'en débarrasser comme une ordure ensuite

  6. Bandy86 15/07/2020 à 17:40:06

    Une idée originale, mais très belle . Bravo !!

  7. gaudichat 15/07/2020 à 15:39:41

    Bravo, super idée. Reussir a faire adopter des animaux rien qu'en les dessinant c'est juste magnifique. Et les dessins sont super. 

  8. AliiceJ14 13/07/2020 à 14:27:15

    Quelle superbe idée, je trouve le concepte adorable et touchant et si cela permet aux animaux d'être adoptés plus rapidement et plus souvent t'en mieux !

  9. ted_298 07/07/2020 à 12:56:23

    un grand bravo a elle