Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Tombé du 2ème étage, ce chien survit à la chute

Nestor a survécu à une chute de 2 étages et poursuivra sa vie en famille d'accueil./DR

Nestor, un croisé cane corso, est tombé d’un appartement situé au 2ème étage. Cédé à une association dans la Somme, le chien a pu être sauvé et opéré à temps (24/4/2024). La Fondation 30 Millions d’Amis a participé aux frais vétérinaires.

Il est passé tout près de la mort. Nestor, un croisé cane corse d’un an, est tombé du 2ème étage d’un immeuble, sous le regard horrifié des passants, près d’Amiens dans la Somme. Emmené d’urgence en clinique vétérinaire, l’animal a immédiatement été pris en charge : bilan, il avait « 3 pattes cassées ». Sollicitée par la clinique, la Fondation 30 Millions d’Amis a envoyé une enquêtrice bénévole sur place. « Les passants sont restés près de 2 heures près de lui, raconte Marie jointe par 30millionsdamis.fr. Il était immobile mais sa queue frétillait. Il n’était ni identifié, ni vacciné. La vétérinaire a constaté que l’animal n’avait pas été nourri depuis quelques temps… »

Opéré, le chien baptisé Nestor a survécu. La Fondation 30 Millions d’Amis a participé à la moitié des frais vétérinaires. D’après divers témoignages, « le couple détenteur de Nestor n’était pas présent lorsque le chien est passé par la fenêtre ». 

Recueilli par une famille d’accueil

« Apparemment, il l’aurait récupéré via Snapchat une semaine avant, affirme Marie. Face au manque de moyens financiers, ils ont accepté de céder l’animal à l’association Les Sans Colliers, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis. »

Sous surveillance dans la clinique, Nestor va poursuivre sa vie en famille d’accueil avant une éventuelle adoption. « C’est un chien adorable, souligne Marie. Il va de mieux en mieux. Il mérite d’avoir une très belle vie ! »

La Fondation 30 Millions d'Amis a participé à la moitié des frais vétérinaires. Nestor a pu être opéré avec succès./DR