Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Des éléphanteaux piégés dans la boue ont été sauvés en Thaïlande

Les éléphanteaux s'étaient retrouvés coincés dans une fosse, éloignés de leur troupeau. © Département thaïlandais des parcs naturels et de la conservation de la faune et de la flore sauvages

Six bébés éléphants séparés de leurs parents se sont retrouvés coincés dans une fosse boueuse, au sein d’un parc national à l’est de Bangkok, en Thaïlande (27/03/2019). Des gardes forestiers sont intervenus pour leur venir en aide.

Piégés ! Six éléphanteaux, âgés d’un à quatre ans, se sont retrouvés immobilisés dans une fosse boueuse dans un parc national thaïlandais, à l’Est de Bangkok. Les jeunes pachydermes, séparés de leur troupeau, étaient livrés à eux-mêmes… et à leur triste sort. Fort heureusement, ils ont pu compter sur la bravoure de gardes forestiers du sanctuaire.

3 heures d’efforts pour sortir les animaux de leur piège

« Nous pensons qu’ils étaient coincés depuis au moins deux jours », a expliqué à l’AFP le surintendant du parc Prawatsart Chantheap. Alors qu’une partie des gardes sont restés auprès des éléphanteaux durant la nuit, tous les moyens ont été rassemblés pour les sortir de là au lever du soleil : « Notre équipe est arrivée avec les outils et a commencé à creuser autour de la fosse, afin de rendre les pentes moins raides », a poursuivi le responsable.

Victimes de l’homme

Trois heures d’efforts ont été nécessaires pour sortir les six éléphanteaux du piège boueux, comme le montre la vidéo du sauvetage. Victime de la déforestation et de la perte de leur habitat, les éléphants sauvages ne sont plus que 2 700 en Thaïlande. Il n’est désormais pas rare d’en apercevoir dans les villages ce qui les met considérablement en danger. En effet, certains animaux sont braconnés voire domestiqués pour être utilisés comme outils touristiques, ce que dénonce régulièrement la Fondation 30 Millions d’Amis.

Commenter

  1. guilaine 80 04/04/2019 à 06:33:13

    Bravo à ces gardes forestier je suis heureuse pour c est pauvre éléphanteaux qu'elle misère de tout détruire

  2. terreoceane 03/04/2019 à 19:21:55

    que vont devenir ces bébés une fois sauvés puisque séparés de leur mère ??

  3. keria 03/04/2019 à 17:45:42

    D'où vient ce piège boueux ? Et à quoi pouvait-il bien servir ? Quoiqu'il en soit, les 6 éléphanteaux sont sortis d'affaire. Il a fallu quand même 3 heures d'effort continu par les gardes pour y parvenir alors que leur glissemen dans ce piège a dû être rapide. Bravo à l'équipe de sauveteurs !

  4. pouguy 02/04/2019 à 18:03:56

    je touve ça bizarre,  où sont les mères ? en principe elles aident leur petit dans des cas comme celui là