Au cours de l’année 2019, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont secouru environ 900 chiens, chats, équidés et autres animaux sauvages maltraités ou abandonnés. Un combat acharné qui, grâce au soutien de nos généreux donateurs, continuera sans relâche en 2020 !
Près de 360 chiens, plus de 150 chats, une trentaine d’équidés et pas moins de 350 animaux sauvages et Nouveaux animaux de compagnie (NAC) : le bilan des sauvetages de la Fondation 30 Millions d’Amis en 2019 atteste de la motivation sans faille et de la ténacité de nos équipes, sur le terrain, pour porter secours à toutes les victimes d’abandon ou de maltraitance. Des opérations rendues possibles grâce à de nombreux signalements provenant de particuliers, notamment avec l'appli 30 Millions d'Amis "Lanceur d’Alerte", ainsi qu’à la mobilisation des autorités.
La Fondation 30 Millions d'Amis toujours mobilisée pour sauver les animaux en détresse. ©Fondation 30 Millions d'Amis
L’année 2018 s’achevait avec un sauvetage d’envergure dans un élevage-usine de lapins et de rongeurs fournissant des animaleries à Lapte (43), où 2500 animaux risquaient l’euthanasie suite à la fermeture de l’établissement. Depuis, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont continué à intervenir dans tous types de situations, secourant tantôt des dizaines de chats retenus captifs au milieu de leurs excréments dans un abri de jardin en Haute-Saône, tantôt près de 200 daims, wallabies, cochons, poneys, chèvres et paons dans une ferme pédagogique à l’abandon à Roocourt-La-Côte (52)… Ou encore, 37 chiens et chiots privés de soins dans un élevage non conforme à Rocles (03).
Ces derniers mois, l’expertise de la Fondation 30 Millions d’Amis pour la prise en charge d’animaux sauvages a régulièrement été mise à profit, notamment pour offrir une seconde vie à 5 fauves de cinéma, à un faon recueilli par des particuliers victimes du syndrome de "Bambi", ainsi qu’aux ours Bony et Glasha retirés des griffes de leurs dresseurs. Tous ont été transférés vers des sanctuaires partenaires, spécialisés dans l’accueil de la faune sauvage. Si le faon a pu être relâché dans son milieu naturel, les grands félins et les ursidés et profitent d’une vie paisible en semi-liberté, entourés d'équipes dédiées à leur bien-être.
Nos rescapés vous attendent au refuge
Parmi les animaux secourus cette année par la Fondation 30 Millions d’Amis, nombreux sont ceux qui, soignés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie en Seine-et-Marne, cherchent aujourd’hui un foyer aimant. A l’instar d’une trentaine de chats secourus dans un capharnaüm de déchets à Montreuil-sur-Thérain (60), ainsi que de Tayson, un vieux Berger Allemand maltraité à l’arrière d’un supermarché de Savigny-le-Temple (77), qui ne tolère toutefois ni ses congénères, ni les chats. Pour devenir famille d’accueil, merci de contacter nos équipes au 01.64.00.15.45.
Notre voeu pour 2020 : continuer d'offrir un meilleur avenir aux animaux, avec vous, grâce à vous !
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
10 commentaires