Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

37 chiens et chiots sauvés dans un élevage

Les 28 chiens et 9 chiots secourus par la Fondation 30 Millions d'Amis dans un élevage souffraient de leurs terribles conditions de détention. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Dans les installations souillées d’un élevage non conforme de malinois et de bergers allemands situé à Rocles (Allier), la Fondation 30 Millions d’Amis a secouru près d'une quarantaine de chiens et chiots privés de soins. Ils sont aujourd’hui en sécurité dans notre refuge et bénéficient de toute l'attention de nos équipes.

Des bergers allemands, des malinois, mais aussi des cockers et des épagneuls papillons baignaient dans leurs excréments chez une "éleveuse" de chiens à Rocles (03). Mise en demeure par les autorités, elle n’a pourtant rien fait pour se mettre en conformité avec la réglementation, laissant ses animaux dans des conditions sanitaires déplorables.

Avec la gendarmerie et la DDPP de l’Allier, la Fondation 30 Millions d’Amis a agi pour sauver les 28 chiens et 9 chiots. Tous souffraient de leurs terribles conditions de détention. Alourdi par un excès de poils, l’un des cockers pesait le double de son poids normal, tandis qu’un autre peinait à se diriger tant le pus s’accumulait dans ses yeux.

De la "marchandise" à écouler

Alors que plusieurs dizaines d’autres chiens devaient également être pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis, "l’éleveuse" a malheureusement organisé des portes-ouvertes le weekend précédant l’intervention, pour "écouler sa marchandise". Elle est aujourd’hui poursuivie par le Tribunal de Grande Instance de Moulins (03) pour « maintien d’animal domestique dans une installation pouvant être cause de souffrance » et pour « exercice – malgré mise en demeure – d’activité d’élevage de chiens dans des installations non conformes ».

 

Preuve d’un intérêt croissant de nos concitoyens au bien-être animal, le média en ligne Brut et les influenceuses Emy Ltr et Little Gypsy ont tenu à sensibiliser l'opinion publique à la maltraitance animale, et ont suivi le sauvetage des chiens jusqu’au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77). C'est là que tous les animaux ont immédiatement reçu les soins nécessaires. Si vous souhaitez devenir famille d'accueil pour l'un d'entre eux, contactez notre refuge au 01 64 00 15 45.

Commenter

  1. scootifle 13/05/2019 à 18:46:46

    Abandon soit disant puni !!! mon oeil 2 ans de prison et 35000 € d'amande moi ça me fait rire car cette loi n'est jamais appliquée fumisterie de justice qui n'a rien à foutre des malheurs d'animaux la preuve. Et ces gents qui font des élevages intensifs que pour le pognon il y en a marre, marre les éleveuses [***] Quant aux vétérinaires ils sont corrompu, eux aussi ferme les yeux, POGNON DANS LES POCHES, et aprés ils se disent humains scandaleux à vomir.

  2. SasaL 11/05/2019 à 17:53:53

    J'ai vu la vidéo, j'avais les larmes aux yeux

    j'espère que ils s'en remettrons vite et je félicite la fondation, c'est vraiment incroyable ce que vous faites !

  3. guilaine 80 11/05/2019 à 08:58:03

    Pas de tra la la aller interdiction à vie de détenir des animaux c était encore une fois de plus pour l argent pas pour l amour des bêtes il y en a marre de tout c est gent qui sont bon à rien le pire c'est qu'il doit y avoir aussi des autres gens au courant et il laisse faire même des vétérinaires c'est honteux