« C’est un animal qui, au lieu de pouvoir gambader régulièrement, a vieilli sans exercice physique, ni soin, ni affection », se désole Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. Une plainte a été déposée pour maltraitance et abandon d’animal domestique. « Vu son âge déjà avancé, Tayson risque de finir sa vie en refuge », s’inquiète néanmoins Anne Puggioni. Tayson bénéficie de l'Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d'Amis, qui s’engage à régler les éventuels frais vétérinaires, à hauteur de 600 euros. Pour devenir famille d’accueil et offrir à ce chien martyrisé la tendresse dont il a tant manqué, merci de contacter notre équipe au 01 64 00 15 45.
anonyme 16/03/2020 à 16:51:46
Je suis fixée, j'ai appelé le refuge et Tayson est toujours à l'adoption, ill ne supporte ni chien, ni chat !
Rien d'étonnant, vu letemps qu'il a passé seul attaché dansla réserve de ce magasin !!!
J'ai vraiment été navrée de ne pouvoir l'adopter et lui apporter du bonheur, je lui souhaite de trouver rapidement une famille aimante.
daisy58 15/03/2020 à 21:47:01
L'être humain est abjecte, se prend le droit de vie et mortsur tous les animaux,les torture, maltraite,commet des actes de barbaries sur eux,il faut absolument que cela cesse ! heureusement qu'il existe des strucutes, des bénévoles et autres qui leur viennent en aide.
Pour ce pauvre Tayson, c'est l'horreur absolue ! comment à ton pu lui faire subir de telles maltraitances ? Je necomprends vraiment pas,suis écoeurée.
J'espère que le directeur de ce magasin ainsi que les employé(e)s qui n'ont même pas réagis à toute cette souffrance vont etre jugé(e)s mais surtout condamné(e)s à la peine maximale,2ans de prison ferme, et sans sursis !!!
En ce qui concerneTayson, j'ai vu qu'Alex22 souhaitais l'adopter. S'il n'a pu aller jusqu'au bout de sa démarche, je suis toute à fait prête à le prendre chez moi,je suis à la campagne,très calme, dans un pavillon avec jardin où il pourra finir sa vie paisiblement et avec beaucoup d'amour !!!
SAB85 07/03/2020 à 16:28:43
kori83 26/11/2019 à 20:43:04
Dad59 25/11/2019 à 17:09:42
Bonjour
Bravo Alec22 pour votre initiative. Ce pauvre chien nous a beaucoup ému et nous avions réfléchi à l'adopter mais il semble que la présence d'un autre chien ne soit pas recommandée...
Pouvez-vous nous donner de ses nouvelles si vous avez été au bout de votre démarche ?
alec22 10/11/2019 à 21:19:46
Bonsoir à tous et à toutes,
Nous avons réfléchi ma femme et moi pour adopter Tayson. Nous habitons à la campagne en Bretagne dans une maison avec 3 hectares de terrain. Nous avons déjà eu beaucoup de chiens, donc aussi de la SPA, nous serions d'accord pour adopter Tayson et faire un bout de route pour le chercher. Nous ne savons pas comment faire mais nous comptons sur vous pour nous indiquer la marche à suivre pour devenir famille d'acceuil et l'adpoter. Merci à vous, cordialement.
gisse10 30/10/2019 à 12:00:07
Par ailleurs pour raison sanitaire un animal n'a rien à faire dans un supermarché , en espérant que ce gérant prendra cher pour cette raison car pour maltraitance c'est souvent l'équivalent d'une tape sur la main .
npagnard@gmail.com 29/10/2019 à 14:12:20
Ecrire à la direction de la chaîne des magasins [***] et les informer de ce qui s'est passé dans le magasin de Savigny le Temple. C'est absolument honteux de traiter un chien de cette façon. Ce sont des gens qui méritent de perdre leur emploi, le gérant en premier.
SLEP 29/10/2019 à 13:48:54
Je viens de posté un appel au boycotte sur les avis google du supermaché en question (***). Le propriétaire répond aux avis en disant qu'il porte plainte pour diflamation... Il n'est même pas conscient de la maltraitance qu'il a fait subir à ce pauvre Tayson.
Jocrise 29/10/2019 à 09:19:28
C'est à la limite du supportable. J'espère que le gérant, va en bvaver et être renvoyé, avec interdiction à vie de détenir un animal et une lourde peine. Aucune pitié pour ce tortionnaire.