Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Des chiens en très mauvaise santé secourus en Haute-Loire

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est portée au secours de 7 chiens en détresse sanitaire, aux côtés du refuge de Brioude (43) qui a pris en charge les animaux.

2 des 7 chiens secourus en Haute-Loire. © Refuge de Brioude

La Fondation est intervenue en Haute-Loire (43) pour porter secours à 7 chiens atteints de maladies dermatologiques très graves, répondant à l’appel à l’aide du refuge de Brioude (12/06/2015).

La confiscation provisoire des animaux a été prononcée par un arrêté du maire, leur propriétaire ne se pas préoccupant pas de leur état de santé. « C’est affolant de voir l’état dans lequel ils sont, je n’ai jamais vu ça ! » affirme Mireille Sergent, gérante du refuge. « Deux chiens sont pratiquement entièrement nécrosés, l’un est aveugle et les autres souffrent de graves dépilations. Le vétérinaire est très réservé sur la survie de deux d’entre eux… Ce qui est sûr, c’est qu’ils vont avoir besoin de soins intensifs pendant une longue période » poursuit-elle.

Ils étaient aussi sous-alimentés et vivaient dans des conditions insalubres.

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui prend en charge l’intégralité des soins vétérinaires d’urgence dont les animaux ont besoin, va porter plainte pour « abandon ». En effet, cette infraction concerne aussi les propriétaires qui privent de soin leurs animaux.

Familles d’accueil recherchées

Pour accueillir temporairement ces chiens, n’hésitez pas à contacter le refuge de Brioude au 04 71 74 95 72.

Commenter

  1. n.f010998@gmail.com 21/08/2015 à 21:01:51

    Dans l'état qui l'a rendu ces animaux, eux sont vraiment à plaindre. Ils n'ont rien demandé, ils nous envahissent d'amour et l'être humain peut les rendre comme ça, c'est écœurant, je n'ai jamais vu ça.

  2. nicorhino@gmail.com 27/06/2015 à 21:56:09

    Certains hommes sont capables du pire... quelle cruauté envers ces pauvres chiens. 

  3. 100 26/06/2015 à 17:40:48

    Comment peut-on faire ce genre de monstruosité à sont ou ces propres animaux de compagnie . quand est-ce que la justice va réellement et sévèrement punir ces maîtres si on peu appeler sa comme ça.