Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Justice

104 chiens maltraités : le gérant de l’élevage condamné

Un des chiens secourus en 2012. © DR

En mars 2012, la Fondation 30 Millions d’Amis était intervenue pour secourir une centaine de chiens détenus dans des conditions déplorables près de Gourdon (46). Après avoir fait appel de la précédente décision, le gérant vient d’être de nouveau condamné.

La cour d’appel d’Agen (47) a condamné le propriétaire d’un élevage de chiens à une interdiction d’exploiter un établissement recevant des animaux de compagnie pendant 5 ans ainsi que diverses amendes au profit de la Fondation 30 Millions d’Amis (22/03/2015). Les 104 animaux qui avaient été saisis sont désormais confiés définitivement à la Fondation. Le prévenu avait fait appel d’un premier jugement prononcé en mars 2013 qui l’avait condamné à 2000 euros d’amende et la confiscation définitive des animaux.

Rappel des faits

La Fondation 30 Millions d’Amis avait confisqué provisoirement 104 chiens dans un élevage non conforme à la réglementation à Anglars-Nozac, dans le Lot (15/03/2012). Les terre-neuve, dogues de Bordeaux, bergers allemands ou encore boxers, shih-tzu et jack russel vivaient dans des infrastructures totalement inadaptées. Maigres, sous-alimentés, ils souffraient de problèmes de peau, notamment de gale.

Depuis, ces animaux ont été adoptés.

Commenter

  1. Eusaria 28/02/2016 à 15:06:19

    Je ne comprend pas pourquoi, alors que cet éleveur à été interdit d'élevage pour 5 ans, j'ai pu acheter un chiot berger blanc suisse chez lui le 29/12/15 .... qui, soit dit en passant, était lui-même dans un état de maigreur (6.9kg à 3 mois), on sentait affreusement ses côtes et les os de l'arrière-train. Le chiot avait en plus de ça une odeur épouvantable, nous n'avons pas vues les installations ni les parents puisque le chiot avait été amené dans la maison pour notre visite.

    Avec le recul je m'en veut énormément de ne pas avoir fait de recherches sur cet élevage et de ne pas m'être posé plus de questions sur le moment, c'est notre premier chiot et je pense qu'avec toute l'émotion je n'ai pas réellement vu dans quel état il était avant le lendemain ...

    Et je suis aujourd'hui très en colère de ce que je découvre, que cet éleveur ait été condamné, qu'il se soit fait retiré une centaine de chiens dans un état de maigreur et de voir que cela ne lui a absolument pas servi de leçon !!!

  2. n.f010998@gmail.com 21/08/2015 à 21:29:06

    Faire souffrir ces animaux comme ça, c'est écœurant, inadmissible. Il faut vraiment être irresponsable de soi. Ce pauvre chien en photo, il me fait mal au coeur. C'est à vie qui faut lui interdite et non 5 ans, il recommencera. C'est honteux, quelle cruauté.

  3. drunna 07/08/2015 à 17:21:59

    Je pense que ce sale type recommencera dans cinq ans et sans scrupule, car pour commettre de tel acte faut vraiment pas avoir de scrupule!!! il aurait dû lui interdire à VIE!!!! j'ai moi même une petite caniche naine adorable qui ne manque de rien au contraire, et je suis heureuse de l'avoir à mes côtés! Je n'imagine pas une seconde lui faire subir de mauvais traitement, c'est immonde!

  4. cecilia.plantar@laposte.net 09/06/2015 à 16:42:13

    tant mieux pour lui mais je lui aurait interdit l'élevage pour plus de 5 ans

    déguelasse honteux tous ces criminels d'animaux

  5. fafafafa 21/05/2015 à 11:43:21

    qu'elle tâche se type et il trouve le moyen de faire appel et les avocats le suivent et qui paye tous ça?

    un pauvre type ! bravo à la fondation

  6. fanette89@live.fr 21/05/2015 à 03:08:10

    bravo a vous honte a ce soit disant éleveur j'espere que la punition a été au centuple  pour cet homme mais qu'il y aura un suivi car il peut tres bien refaire son trafic sans le déclarer ça c'est déja vue.ne dit t'on pas que l'animal est le meilleur ami de l'homme et pourtant !!!!!j'ai une petite chienne c'est notre bébé elle arrive en fin de vie et je m'y prépare  car je sais que cela fait parti de la vie et des que je saurais que c'est la fin je ne l'a laisserais pas souffrir elle s'apaisera dans de bonne condition voila ca que je veux pour mon adorable petite épagneul du tibet qui nous a donner tant d'amour et que nous avons vécu pendant 12ans elle restera éternelle dans nos coeurs .bravo encore pour toutes vos actions  pour nos adorable animeaux et je dit à  tous de ne pas avoir de betes si vous ne leurs donnés que du mal.encore bravo et merci a vous

     

  7. taillez.nathalie@orange.fr 20/05/2015 à 16:27:08

    C'est vraiment ecoeurant ! Pauvre bêtes,heureusement qu'il y a quand même des personnes avec du coeur !

  8. gauber.andre@neuf.fr 19/05/2015 à 23:05:36

    je félicite la fondation pour l'action menée et pour le placement de tous ces chiens qui vont avoir enfin une vie heureuse dans des conditions normales. Honte à cet éleveur pour avoir fait vivre ces animaux dans des conditions inuhumaines . Les amendes c'est bien beau mais ce n'est pas suffisant, on devrait le mettre en prison dans une toute petite cellule et ne pas le nourrir, il verrait au moins ce qu'ont enduré ces pauvres chiens. Les éleveurs devraient être surveillés de plus près et ils devrait y avoir des contrôles surprises, car il ne doit pas êtrte le seul. Je me demande comment on peut faire du mal à des animaux, il ne faut pas avoir de coeur. Moi j'ai neuf chiens et ce sont la prunelle de mes yeux. ILs nous donnent tant d'amour et c'est un bonheur de tous les jours, sans compter ceux que j'avais adopté à la SPA et qui ont eu une belle fin de vie après les mauvais traitements qu'ils avaient subis. Mes chiens ne dorment pas dehors, j'ai aménagé le garage pour eux avec leurs corbeilles pour les mâles, car les femelles dorment avec moi au lit. Je méprise vraiment les personnes qui maltraitent et abandonnent gratuitement leurs animaux. De nos jours c'est devenu une chose normale et quand approche les vacances c'est pire. Il n'y a pas de pardon pour des gens de la sorte, prison et amendes très elevées et interdiction à vie de posséder un animal. Je suis de tout coeur avec votre fondation et bravo pour tout ce que vous faites. Katia Gaubert ( Gerde, Hautes-Pyrénées)

  9. charrier.jeanny@orange.fr 19/05/2015 à 22:18:33

    honteux a ce proprietaire la punition n es pas assez dur pour lui moi je lui ferais subir ce qu il a fait a ses pauvre chiens .mmoi j ai un labrador qui ne connais pas ce qu es de dormir dehors et je peux avoir un control je ne risque rien .c est chiens nous donnent tant d amour que je ne comprend pas comment on peux les traiter de la sorte