Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un chien de chasse retrouvé blessé sur l’autoroute, sauvé in extremis

Rex - rebaptisé Chandler - par le refuge de la Tuilerie, a échappé à une euthanasie./DR

Un chien de chasse d’environ 2 ans a été retrouvé accidenté sur l’autoroute (Loire). Son détenteur aurait demandé son euthanasie pour ne pas avoir à régler les soins, ce qu’a formellement refusé le vétérinaire. Chandler est aujourd’hui soigné et choyé au refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie.

Un mal… pour un bien. Un chien a été retrouvé errant sur une autoroute par un automobiliste, dans le département de la Loire. Le pauvre animal, vraisemblablement accidenté présentait de grosses difficultés pour marcher (15/11/2023). Emmené d’urgence en clinique vétérinaire, le chien a reçu les premiers soins : « Il nous a été amené par l’un de nos clients, explique une membre de la clinique vétérinaire jointe par 30millionsdamis.fr. Il ne pouvait plus poser l’une de ses pattes. Mais nous avons trouvé un numéro de téléphone sur le collier de chasse que portait l’animal. »

Son détenteur voulait « le piquer », le vétérinaire refuse

Le praticien parvient à joindre le détenteur du chien, lequel demande l’état des blessures. Quand il apprend que l’état de son animal requiert des examens complémentaires, il propose une solution radicale : « Il nous a dit ‘’si c’est grave, il faut le piquer’’, confirme la clinique vétérinaire. En gros, c’est la faute du chien s’il a pris la fuite [de son chenil, NDLR]. Nous ne pouvions évidemment pas accepter cela. » Les examens approfondis révèleront que Chandler souffre d’une luxation d’une hanche et d’une double fracture sur l’une des pattes arrières. 

Désormais « entre de bonnes mains »

Cédé à la Fondation 30 Millions d’Amis, Chandler a déjà conquis le cœur de ses anges-gardiens : « C’est un chien adorable, observe Anne Puggioni, directrice du refuge. Il est très en demande de câlins. Il accepte les soins. Il vient d’être opéré et va devoir suivre une période de repos pour être remis sur patte. Il est désormais entre de bonnes mains. » La Fondation 30 Millions d’Amis a pris entièrement en charge les frais médicaux.