Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Au Costa Rica, cette association soutenue par la Fondation, se bat pour les animaux

De nombreux chats sont abandonnés dans des cartons au Costa Rica. Heureusement, l'association "Animal Love" se bat pour eux./©Animal Love Rescue Center

16 amis de longue date ont fondé « Animal Love » au Costa Rica pour venir en aide aux animaux maltraités, abandonnés ou blessés. Avec un centre de secours et un refuge, l’association accueille plus d’un millier d’animaux et se bat contre les conséquences désastreuses de la crise sanitaire de la Covid19. La Fondation 30 Millions d'Amis lui a accordé une aide d'urgence.

Tout est parti du projet un peu fou d’une bande d’amis amoureux des animaux. Ces Israéliens vivaient en copropriété avec chats et chiens quand ils ont eu une idée : fusionner leurs entreprises en un unique projet, un grand complexe comprenant un hôtel végétalien et un refuge pour animaux.

En 2014, c’est au Costa Rica qu’Assaf Shlosberg et ses 15 amis ont fondé « Animal Love » pour « empêcher toute souffrance supplémentaire aux animaux maltraités, blessés ou abandonnés ». Le co-fondateur de l’association souligne que ce projet part du postulat « que tout animal mérite tendresse et respect ». La croissance organique du lieu fait des heureux. D’un vieil hôtel rénové par leurs soins, Animal Love devient un refuge où 1200 animaux cohabitent, ainsi qu’un centre de secours qui prend en charge bon nombre de bêtes blessées ou condamnées.

Les bénévoles se démultiplient pour venir en aide aux animaux abandonnés du pays./Animal Love Rescue Center

Des sauvetages émouvants

« Nous sommes régulièrement alertés pour venir en aide à des animaux abusés, affamés ou blessés dans un accident de voiture, explique Assaf à 30millionsdamis.fr. Nous sauvons également des animaux de ferme. Quant aux oies et aux canards, nous leur réservons une section séparée près de notre lac. »

Parmi ces animaux en grave difficulté se trouve Yemina, un chaton abandonné avec ses deux frères dans un carton devant le refuge. « Elle n’avait que 10 jours, raconte Assaf. Elle souffrait d’une déformation à la queue, les jambes étaient courbées et elle ne possédait pas de rectum. Il fallait la nourrir toutes les 2 heures, jour et nuit. Elle perdait fréquemment connaissance. Chaque jour la renforce. Elle a encore des opérations à faire mais elle se bat pour rester en vie. »

La crise du Covid19 fragilise le refuge, la Fondation 30 Millions d'Amis débloque une aide d'urgence

Animal Love s’est construit une solide réputation localement. La crise sanitaire a toutefois eu de lourdes conséquences qui menacent la survie même de la structure : « L’hôtel et notre agence touristique ont fermé leurs portes ce qui laisse le refuge sans les fonds nécessaires à son fonctionnement, s’inquiète Assaf. Il n’existe aucun programme gouvernemental officiel au Costa Rica qui pourrait nous venir en aide. Nous survivons grâce aux donations mais c’est insuffisant. Nous avons le couteau sous la gorge. Et nous sommes très préoccupés pour les 1200 animaux que nous avons recueillis. »

Une situation d’autant plus difficile qu’Animal Love souhaite construire une clinique vétérinaire pour faire face à l’affluence de chiens et chats blessés. C'est pourquoi la Fondation 30 Millions d'Amis a décidé de lui accorder une aide d'urgence. Assaf et les siens peuvent ainsi poursuivre leurs efforts pour offrir la meilleure vie possible aux laissés-pour-compte qu’ils recueillent.

Commenter

  1. nous pour eux 27/04/2022 à 21:01:36

    Merci pour eux tous !

  2. Myla30 27/04/2022 à 16:07:52

    suite !! Merci à 30 Millions d'Amis pour l'aide apporter à cette valeureuse association !!

  3. Myla30 27/04/2022 à 16:06:42

    Que de belles initiatives de la part de ces personnes pour aider tous ces pauvres animaux !! C'est magnifique !! Bravo à eux et bonne chance pour la

  4. AnneV 26/04/2022 à 17:14:31

    1000 fois bravo !!!!!!!!