Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Cette donatrice de la Fondation 30 Millions d’Amis sauve un chaton à l’article de la mort !

Retrouvé dans un état catastrophique en Martinique, ce chaton a été sauvé et adopté par Natacha. Les deux compères sont désormais inséparables. ©DR

Maître de cœur de la Fondation 30 Millions d'Amis, Natacha a confirmé son amour pour les animaux en sauvant la vie d’un petit chaton errant, lors d’un séjour en Martinique. Elle a finalement adopté sa petite protégée qu’elle chouchoute aujourd’hui depuis le sud de la France. 30millionsdamis.fr a recueilli ses confidences.

 Au bord de la mort… Chaussette, un chaton à la robe rousse, était dans un état catastrophique lorsque Natacha et son époux l’ont découvert, sur une route sinueuse et déserte, près de Saint-Anne en Martinique (28/01).

Squelettique et rongé par les parasites

« Un petit chaton qui ressemblait à un lionceau a accouru vers notre voiture, confie la trentenaire à 30millionsdamis.fr. Je suis descendue du véhicule pour m’approcher et lui tendre quelques biscuits qu’il n’a pas mangés ». Natacha décide alors de suivre son instinct pour le prendre délicatement dans la paume de sa main. « Il était très maigre, se souvient-elle. Je sentais son squelette si étroit sous sa peau. »

Le couple décide aussitôt d’emmener le jeune félin dans la clinique vétérinaire de garde la plus proche. Le praticien lui diagnostique une cachexie et une gale des oreilles. Une maladie en principe facile à soigner – en quelques semaines – grâce à l’injection quotidienne de quelques gouttes acaricides dans les oreilles de l’animal, associée à des petits massages ! « Le soir même, nous décidons de la baptiser Chaussette, sourit Natacha. Nous l’avons couvée toute la nuit sous la couette ! »

Chaussette, le jour du vol de la Martinique vers la métropole ! ©DR

La mascotte du vol vers la métropole

Mais la petite rescapée, très affaiblie, peine à se nourrir. Il est pourtant l’heure de survoler l’océan Atlantique pour rejoindre l’hexagone. « Heureusement, elle a bien supporté le vol : c’est une combattante, se réjouit la maîtresse de Chaussette. Elle est même devenue la mascotte des passagers et de l’équipage : les pilotes, stewards et hôtesses de l’air étaient aux petits soins… Une vraie star ! »

Une fois à Frontignan (34), le couple décide de faire ausculter Chaussette par un vétérinaire. « Nous avons dû la laisser pour la nuit en cliniquesous perfusion et antibiotiques, s’émeut l’Héraultaise. Le lendemain, c’est le soulagement : elle allait beaucoup mieux et avait repris du poil de la bête ! »

Aujourd’hui, la rouquine aux longues moustaches immaculées fait le bonheur de sa nouvelle famille, au calme à l’heure de la sieste, ou en vadrouille lors d’une balade à vélo ! «Elle est dynamique et jongle entre ses moments de folie solitaire - où elle court seule à toute allure - et ses instants de jeux en notre compagnie, plaisante Natacha. Elle est aussi affectueuse, très pot-de-colle (nous aurions dû l’appeler ainsi !) et se blottit sans cesse contre nous. En somme, elle fait partie intégrante de notre vie. ».

Chaussette et sa sauveuse partagent de tendres moments de complicité. ©DR

Commenter

  1. potala 05/05/2022 à 10:21:06

    Natacha, vous êtes une belle personne, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Chaussette !

  2. patinette2 14/04/2022 à 10:28:22

    Longue vie heureuse à ce petit chaton adorable. Bravo à ses nouveaux maîtres.

  3. phoenix35 20/03/2022 à 15:41:36

    Quelle très belle histoire :)

    Un grand merci à Natacha et à son conjoint d'avoir sauvé et recueilli ce magnifique chaton :)

    Longue vie à Chaussette !

  4. marsolcat 09/03/2022 à 21:22:57

    Trés émue par cette belle histoire. Chaussette a trouvé une famille aimante qui lui apportera douceur et réconfort. Ce petit amour vous en sera reconnaissante et vous partagerez ensemble de merveilleux et tendres moments.

    Bien amicalement, 

     

  5. Zigomard 09/03/2022 à 21:07:11

    Merci à Natacha et à son conjoint d'avoir pris pitié de ce petit chaton. Grâce à eux, Chaussette est sauvée. Je lui souhaite une longue vie remplie de bonheur.

  6. nous pour eux 09/03/2022 à 19:59:31

    MERCI MERCI MERCI ! Et longue vie à chaussette que ton avenir soit appaisante...

  7. Bandy86 09/03/2022 à 19:50:32

    Une belle histoire parmis toutes ces horreurs de la guerre, cela fait du bien. Bravo Natacha et votre mari pour ce sauvetage.

    Belle complicité entre vous. Tout le bonheur possible, plein de caresse à Chaussette. Le meilleur pour vous.

  8. gamin00 09/03/2022 à 17:59:41

    Bravo à vous et merci d'avoir sauvé Chaussette, au moins une qui sera heureuse. Un gros bisou à elle.

  9. camisha 09/03/2022 à 16:47:39

    Merci pour CHAUSSETTE BELLE ET LONGUE VIE HEUREUSE.

  10. Clairette2 09/03/2022 à 12:13:53

    Elle revient de loin cette petite merveille - Belle et douce vie à Chaussette