Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Double sauvetage de 3 chiens très maigres et à l’abandon

Gina (à droite) a été secourue dans la foulée du sauvetage de Taizen (à gauche) et Kika. Les trois chiens étaient très maigres et abandonnés./DR

Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis sont intervenues pour secourir deux chiens très maigres et abandonnés à leur propre sort à Fouquières-lès-Lens, dans le Pas-de-Calais (14/2/2022). Dans la foulée, c’est une chienne berger allemand en très mauvais état qui a été sauvée à Cambrai (59).

Un sauvetage peut en cacher un autre. Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont secouru deux croisés dogue à Fouquières-lès-Lens, dans le Pas-de-Calais, avant de récupérer un troisième chien à Cambrai (59) (14/2/2022).

Deux chiens « cadavériques » abandonnés dans une cour

La Fondation 30 Millions d’Amis a porté secours à deux chiens, Taizen (2 ans) et Kika (8 mois), très maigres et vivant constamment à l’extérieur. Abandonnés depuis plus de deux semaines, « ils étaient dans un état cadavérique, raconte Ange, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Les côtes étaient saillantes. Ils étaient prostrés tous les deux dans une cour pleine d’objets et d’excréments… »

Epaulées par la police à la suite d’une réquisition, les enquêtrices ont pu sortir les animaux de l'enfer. Après ce sauvetage, la Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour abandon.

Une femelle berger allemand « délaissée » sans eau, ni nourriture

Non loin de là, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont récupéré une femelle berger allemand extrêmement maigre, à Cambrai, dans le Nord. Grâce à une intervention efficace de la police nationale, l’animal a pu être sorti d’affaire. « Cela faisait plusieurs mois que le voisinage voyait l’état du chien se dégrader, explique Coralie, policière au commissariat de Cambrai, à 30millionsdamis.fr. Elle vivait seule dans ses excréments, dans une cour extérieure. C’est un chien délaissé, qui ne mangeait pas, ses gamelles étaient vides. On voyait ses côtes très clairement. » Une plainte pour sévices grave et acte de cruauté a été déposée.

Gina, la chienne souffre en effet d’une cachexie sévère, son pelage est sale et non entretenu et des plaies cicatricielles sont visibles sur ses oreilles.

Pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis au refuge de la Tuilerie, les deux autres chiens, Taizen et Kika « sont adorables » et se remettent doucement. Quant à Gina, la femelle berger allemand, elle est actuellement en soins.

Commenter

  1. bison blanc 27/02/2022 à 09:43:46

    HORRIBLE!!!!! DE LIRE ENCORE ET ENCORE DES  MALTRAITRANCES QUE SUBISSENT CES PAUVRES AMOURS ...***

  2. pouguy 23/02/2022 à 18:32:38

    et encore dans le nord, vraiment ces gens là haut sont des bourreaux et heureusement pas tous

  3. théo 23/02/2022 à 17:30:35

    Faites leur payer cette maltraitance , c'est terrible et triste de lire ce genre de texte, quant va T -on en finir

    il faut un passeport pour obtenir un chien, chat ou cheval, ce n'est plus possible que ces bêtes subissent des tortures et qu'on ne les punissent pas ces assassins.

  4. lety77 23/02/2022 à 16:11:01

    Il n'y aurait pas un problème dans le NORD ? Entre un MAIRE qui tue de deux balles une chienne HUSKY en ballade avec sa maîtresse à BERELLES et ce nouveau cas de maltraitance ???? TANT QUE LA JUSTICE NE SERA PAS COMPETENTE DANS CE DOMAINE, les maltraitances continueront et les maltraitants vivront en toute impunité et recommenceront !!! QUELLE JUSTICE !!!

  5. artisane 23/02/2022 à 15:58:19

    Je ne comprends pas que l'on puisse se comporter de la sorte, il y a heureusement des gens bien qui alertent et sauvent, il faut plutôt s'intéresser et mettre ces gens en avant plutôt que les tortionnaires qui vont écoper de TIG et encore.... 

  6. alagalopade@gmail.com 23/02/2022 à 13:38:38

    Pourquoi prendre des animaux du c'est pour les laisser mourir de faim ? Ce n'est plus de l'irresponsabilité, mais de la cruauté. Un fichier recensant les maltraitants et alimenté par les services de police et gendarmerie, et mis à la disposition des vétérinaires, éleveurs,  associations et refuges  serait un outil indispensable pour limiter ces maltraitances. Il faudrait aussi interdire la vente de chiens et de chats par des particuliers sur internet (,,sites gratuits et réseaux sociaux ou assimilé) avec a la clef de fortes amendes dissuasives : 3000, 5000€ pour le site et le particulier. Avec reversement d'une partie de l'amende a la protection animale. Mais encore faudrait il une véritable volonté politique ! Et là, un grand vide ....

  7. nous pour eux 23/02/2022 à 13:11:12

     

    Mais que fait la justice ? Bon sens de la terre...... Il y en a plus que marre de toutes ces maltraitances heureusement que des associations comme les vôtres existent ! Merci pour tout ce que vous faites, c'est tellement beau et émouvant mais aussi très dur car au même moment même que j’écris ces quelques lignes combien d’animaux subissent !!!

  8. Myla30 23/02/2022 à 11:03:50

    Vraiment révoltant de voir ces pauvres chiens !! Et oui rien ne sera fait aux maitres c'est pour cela qu'ils recommencent !!

  9. Fouez 23/02/2022 à 10:27:24

    Malheureusement, on ne peut rien espérer de la justice, en effet, bien d'accord avec vous ANNEV. Ils reprendront des animaux et ils recommenceront, c'est sans fin. Quand est-ce que quelqu'un va comprendre qu'il faut créer un fichier répertoriant tous ces êtres immondes, consultable par les refuges, les associations de protection des animaux.....

  10. Eole84 23/02/2022 à 10:00:28

    Les gens sont à vomir ! ***