Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

La Fondation 30 Millions d’Amis prend en charge une vingtaine d’animaux dans l’Oise

Epson, le chihuahua, souffrant d'un grave problème aux dents ainsi que d'un problème cardiaque, a pu être sorti d'une situation misérable./DR

La Fondation 30 Millions d’Amis a réalisé deux interventions pour sauver une vingtaine d’animaux à Breteuil, dans l’Oise (5/1/2022). Parmi eux, une malinoise extrêmement maigre, un chihuahua gravement malade et 18 chats qui vivaient dans le noir.

Les animaux sont souvent les victimes collatérales de la misère humaine. Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis sont intervenues consécutivement dans deux foyers de Breteuil (60) où les animaux mourraient à petit feu faute de nourriture et d’attention.

Une malinoise « squelettique » et un chihuahua qui n’a « plus de dents »

Une malinoise du nom de Bella, squelettique, a été découverte par nos enquêteurs bénévoles dans un appartement extrêmement insalubre (5/1/2022). Le détenteur, qui n’est plus autonome et qui prend « des animaux sans penser aux conséquences » oubliait « de la nourrir ». Bella était accompagnée d’Epson, un chihuahua « malade » et qui n’avait « plus de dents », d’un furet récupéré sur Le Bon Coin dont « la cage débordait d’excréments » et d’un chat en piteux état.

« L’endroit était très sale, raconte Séverine, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Le détenteur ne se rendait pas compte de la souffrance des animaux. C’était triste à voir ». « Très gentils », les quatre rescapés ont été cédés à la Fondation 30 Millions d’Amis et doivent désormais être soignés dans un refuge partenaire. Epson, le chihuahua a d’ores et déjà été adopté. Quant à Bella, elle est malheureusement atteinte d'un cancer généralisé et n'aurait plus qu'un mois à vivre. 

Bella n'a malheureusement plus qu'un mois à vivre./DR

18 chats « dans le noir » avec les fenêtres fermées

Non loin de là, toujours à Breteuil, ce ne sont pas moins de 18 chats qui ont été saisis dans « un studio où les déchets s’accumulaient » ; les enquêteurs ayant constaté que les animaux « vivaient constamment dans le noir » avec les fenêtres fermées. L’odeur y était « insoutenable ». Négligés, les chats se sont reproduits entre eux.

Le détenteur, lourdement handicapé, « ne pouvait même pas descendre les poubelles ». Ce dernier a concédé s’être « laissé débordé » par la situation et a accepté de céder ses chats afin qu’ils aient une meilleure vie. Les félins ont, eux aussi, été pris en charge par des refuges partenaires. Malheureusement, l’un d’eux n’a pas survécu.

Face à ces situations d’urgence sociale, la Fondation 30 Millions d’Amis a également alerté les services compétents.

Commenter

  1. pouguy 29/01/2022 à 18:47:35

    quelle horreur, aussi quel idée d'avoir des animaux quand on voit qu'il est handicapé et qu'il ne peut pas descendre ces poubelles, il devait bien y avoir quelqu'un qui faisait son menage ou lui porter de la nourriture à cette personne, à croire que non vu l'état de l'appartement, ses voisins n'entendaient pas les animaux, quelle ignorance. cet homme ne vivait pas à la campagne. les voisins devraient etre condamnés car ils ne sont pas intervenus.

  2. nous pour eux 26/01/2022 à 18:04:18

    Mais quelle horreur..... Il faudrait vraiment trouver des solutions face à de telles situations et combien de cas sont ainsi partout !!!! Les pauvres bêtes elles vont revivre merci pour eux et pour celles qui n'ont pas survécu qu'elles reposent en paix car elles ont du bien souffrir !

  3. regus1 26/01/2022 à 14:39:30

    Quelle misère ! Pauvres animaux qui trinquent ! 

    Bravo encore une fois à 30 Millions d'Amis !

  4. Ralphe 26/01/2022 à 13:45:08

    Toutes ces maltraitances relèvent aussi d'un manque aigu d'éducation.

    On pourra trouver que je m'éloigne du sujet, mais l'assistanat omniprésent dans notre pays fabrique des esprits frustes. 

    Éducation et travail permettent à chacun de s'élever et de se comporter dignement, envers ses voisins et envers les animaux.

  5. Yogi 26/01/2022 à 13:18:23

    Namasté !      Salut et paix à vous tous Amis de 30 Millions d'amis.

    La misère humaine et l'ignorance. J'ai de la compassion et de l'empathie, c'est dans ma nature, mais je dois tout de même relever que nos hommes "sachants" devraient s'atteler à cultiver nos concitoyens au lieu de les laisser se "gaver d'informations toxiques à la fois pour leur santé mentale et autres.. Évidemment des hommes et des femmes souffrent. Néanmoins reconnaissons ensemble que l'humain semble porter en lui le germe de la méchanceté. J'ai lu beaucoup et je n'ai jamais vu et su que les animaux ont participé à des génocides. Vous me connaissez maintenant , puisse que je suis devenu maître de cœur. 

    J'ai une toute petite retraite, je ne peux pas faire plus. Hormis le fait que ma vie est "droite et philosophique"  végétarienne  depuis l'enfance. Merci à vous 30 millions d'amis qui vous dévouez à ma place.. Salutations fraternelles à vous tous  Yogi Yogananda

  6. AnneV 22/01/2022 à 20:03:22

    Les humains débordés ? Bêtise, hanidicap ? Ce sont les animaux qui trinquent !!!!!!!!!!! Commencer à soigner les humains (c'est pas gagné !!!!) Et les animaux (nettement moins tarés) iront mieux !! Pauvre humanité !!!!!!!!!!!

  7. Marty luciana 20/01/2022 à 16:42:45

    ses vraiment degoutant de voir des animaux dans ses etas aussi maigre (des vieux comme des jeune )merci beaucoup a trente millions d'amis