Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Le WWF invite les internautes à "rugir" en ligne pour sauver les tigres

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) a lancé jeudi une page internet dans laquelle il invite les internautes à "rugir" pour sauver les tigres sauvages qui ne sont plus que 3.200 alors qu'ils étaient encore 100.000 au début du XXe siècle.

GENEVE, 2 sept 2010 (AFP) - Le Fonds mondial pour la nature (WWF) a lancé jeudi une page internet dans laquelle il invite les internautes à "rugir" pour sauver les tigres sauvages qui ne sont plus que 3.200 alors qu'ils étaient encore 100.000 au début du XXe siècle.

La campagne est une application en ligne, qui permet au public de publier une vidéo de ces "rugissements, que ce soit en solo, entre amis, en famille ou avec des collègues", explique le WWF dans un communiqué. Ces rugissements seront présentés sous forme de pétition par le WWF aux ministres et chefs d'Etat des treize pays où vivent toujours des tigres à l'état sauvage (Bangladesh, Bhoutan, Birmanie, Cambodge, Chine, Inde, Indonésie, Laos, Malaisie, Népal, Russie, Thaïlande et Vietnam), qui participeront à un "sommet international du tigre", organisé du 15 au 18 septembre à Saint-Pétersbourg (Russie).

"Pour encourager ces personnes influentes à prendre les bonnes décisions et à maintenir leur objectif déclaré de (...) doubler le nombre de tigres sauvages d'ici 2022, nous avons besoin que vous rugissiez", a expliqué le responsable de ce programme auprès du WWF, Michael Baltzer, cité dans le communiqué.

Victime de la déforestation et de la destruction de son habitat, le tigre alimente aussi un marché noir très lucratif: ses os, griffes et autres organes sont utilisés pour élaborer des remèdes médicinaux dans certains pays.

www.panda.org/media