Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un Malinois squelettique secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis

Du requiem à la symphonie pour Beethoven ! Ce Malinois a été retrouvé dans un état d’extrême maigreur. Grâce à la mobilisation des forces de l’ordre, il a pu être pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis. Actuellement choyé au refuge de la Tuilerie (77), il reprend des forces et espère bientôt trouver la chaleur d’un nouveau foyer.

Une ode à l’espoir ! Négligé par son ancien maître, Beethoven, un Malinois âgé de 5 ans et demi, devrait enfin connaître des jours meilleurs.

Utilisé comme gardien dans un garage automobile

La police municipale de Paray-Vieille-Poste (91) s’est rendue sur les lieux à la suite d’un signalement pour vérifier les conditions de détention d’un chien, visiblement négligé par son maître. Sur place, aucun doute : le pauvre animal est cachectique et affaibli. Affamé, le Malinois à la robe fauve est malgré tout utilisé comme gardien dans un garage automobile.

Les policiers décident de solliciter l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis qui obtient, sans difficulté, la cession du Berger Belge. A son arrivée au refuge de la Tuilerie (77), le vétérinaire constate l’état « rachitique » du chien, ainsi que sa « peau à vif ». Grâce à nos soigneurs, il reprend des forces et sera placé à l’adoption dès que son état de santé le permettra !

En attente d’une famille d’adoption au refuge de la Tuilerie

 « Beethoven est encore craintif ; il a besoin d'être rassuré, confie Elodie, soigneuse au refuge. Mais il est sociable ! Dès qu'il aura pris ses marques, il cherchera le contact de celui qui deviendra son nouveau maître. » Et il est fort à parier que ce Berger au regard de braise se révélera on ne peut plus câlin et joueur ! 

A l’instar de Beethoven, d’autres chiens rescapés de maltraitance animale ont déjà été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis. Début 2022, nos enquêteurs ont sorti 7 chiens de l’enfer : enfermés dans un cagibi, ils étaient livrés à eux-mêmes sans eau ni nourriture depuis plusieurs jours. Actuellement choyés au refuge, tous attendent une famille aimante qui saura leur donner la seconde chance qu’ils méritent.

Commenter

  1. AnneV 13/01/2022 à 18:43:44

    Tous ces animaux maltraités et la justice en dessous du niveau de la mer !!!! Nous ne sommes pas sortis de l'auberge !!!!

  2. Marty luciana 13/01/2022 à 15:49:12

    trente millions d'amis sauve tout les animaux merci beaucoup a la fondation

  3. alagalopade@gmail.com 13/01/2022 à 06:18:35

    Tous ces cas d'animaux maltraités sont insupportables. La cause animale a vraiment besoin d'une grande réforme : interdire les élevages familiaux, condamner les contrevenants, les maltraitants à de très lourdes amendes a prélever au besoin sur les revenus et allocations, créer un fichier accessible aux forces de l'ordre, aux vétérinaires et aux refuges tecensant les personnes condamnées pour maltraitances ou  actes de cruauté sur animaux, ainsi que celles  interdites de détention d'animaux... 

  4. mamy evette 12/01/2022 à 17:19:41

    Un prompt rétablissement à Beethoven et beaucoup d'amour dans sa vie futur ! Et une punition à la hauteur de l'enfer qu'il a vécu pour son son bourreau !!!