Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis, ce chien vivait dans les immondices

Après une vie de misère, Mabrouck a repris du poil de la bête et est prêt à être adopté./Refuge d'Essuilet et de l'Oise

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour secourir un berger allemand à Sarcus, dans l’Oise (14/12/2021). Très maigre, il dormait à l’extérieur sur un sol jonché d’excréments.

Son nom rappellera de doux souvenirs aux fans de l’émission de 30 Millions d’Amis. Malheureusement, lui n’aura pas hérité d’un si beau destin. Mabrouck, un berger allemand de 5 ans, a été sauvé d’une vie de misère à Sarcus, dans l’Oise (14/12/2021).

Le chien « a creusé dans le mur » pour s’échapper

Selon Séverine R., enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis présente sur place lors du sauvetage, Mabrouck vivait « à l’extérieur de la maison » dans une « cour fermée ». Il était « dans la boue, au milieu des excréments » et n’avait « ni nourriture, ni d’eau à disposition ». Son panier était « à moitié cassé » et « sans couverture ». « Très maigre », il a même « creusé dans le mur dans l’espoir de s’échapper ».

Le rapport vétérinaire a estimé que le « score corporel » de Mabrouck se situait entre « 1 et 2 sur 5 », soit un très mauvais état. Il est fait mention d’un « poil piqué et rêche », de la « présence de nombreuses squames sur la peau » et d’une « dépilation avec croute sur le museau ».

Mabrouck à l’adoption

L’animal ne pesait que 24 kilos lorsqu’il a été retrouvé. « C’est un chien extrêmement gentil, très proche de l’humain et câlin, observe-t-on au refuge partenaire d’Essuilet qui l’a pris en charge. Il reprend des forces tout doucement , mange de bonnes gamelles et est choyé par toute l’équipe. » Le berger allemand est désormais apte à l’adoption : « Il va beaucoup mieux, rassure Séverine. Il est très avenant malgré ses anciennes conditions de vie. » Si vous souhaitez lui offrir le meilleur, contactez le refuge d'Essuilet et de l'Oise.

Commenter

  1. théo 12/01/2022 à 15:01:37

    Oh Mabrouk, comme tu es beau maintenant,

    j'espère de tout cœur que tu trouveras une famille très aimante,

    les gens sont sans cœur, et pourtant ces chiens sont des sauveteurs de tout genre, 

    ces gens qu'ils l'ont maltraités,*** Très dangereux pour ma part. Si ont n'aiment pas les animaux, ont n'aiment pas les hêtres humains.

  2. jajemean 08/01/2022 à 18:14:36

    Je lui souhaite de trouver de bons Maîtres. J'espère, moi aussi, que ses bourreaux soient sévèrement condamnés. En ce début d'année, soyons optimistes. Bonne route à toi Mabrouck.

  3. kenzy 05/01/2022 à 20:46:33

    Quand je pense combien j'ai aimé et choyé mes 3 chiennes BA, combien je souffre de les avoir perdues, imaginer le calvaire vécu par Mabrouck me bouleverse. Si je pouvais je l'adopterais immédiatement. J'espère qu'il va trouver le doux foyer qu'il mérite et que ses anciens maîtres indignes seront sévèrement condamnés. Hélas, je ne fais pas confiance à la justice concernant les animaux.

  4. AnneV 04/01/2022 à 19:13:33

    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !