Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un chien et un chiot extirpés d’une maison transformée en décharge

Secouru dans une maison pleine de déchets, le petit Maori attend une nouvelle famille./©Fondation 30 Millions d'Amis

Les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis ont secouru deux chiens de type American Staff abandonnés dans une maison totalement délabrée et recouverte d’ordures, à Tremblay-en-France (93). Les animaux ont été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Une véritable montagne d’ordures ! A Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis se sont heurtées à des sacs poubelles et des immondices dans tous les recoins d’une maison.

Dans ce chaos où régnait excréments et déchets, un chien et un chiot de type American Staff étaient reclus, seuls et apeurés. « C’était une vraie déchetterie, témoigne Anna, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Tout était délabré. Le chiot est sorti quand il a senti notre présence. Il n’avait que 3 mois tandis que le chien devait avoir entre 2 et 3 ans. » Ce dernier, très apeuré, s’était « retranché sous la baignoire ».

« Tout ce qu’il demandait, c’était des câlins… »

Avec de la patience, l’animal a pu être mis en laisse et extirpé de ce véritable capharnaüm. « Dès qu’il avait la laisse, il nous faisait la fête, observe Anna. C’est un chien adorable, d’une telle gentillesse… Tout ce qu’il demandait, c’était des câlins ».

S’ils étaient parfois nourris, les animaux étaient livrés à eux-mêmes la majeure partie du temps. Respectivement baptisés Arod et Maori, le chien et le chiot ont été cédés à la Fondation 30 Millions d’Amis. « Arod est un chien affectueux, observe Arnaud, chef-animalier au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77). Il est parfois un peu craintif mais il a un bon fond. ». Quant à Maori, il va poursuivre ses premiers pas aux côtés de bénévoles dévoués.

Commenter

  1. Thym 14/01/2022 à 07:42:19

    Vous êtes des personnes merveilleuses c’est la raison pour laquelle je suis devenu donateur à vie cette année afin de vous encourager mais aussi me sentir en paix avec le monde animal.. Végétarien par choix .. Retraité avec de tout petit revenu, Je participe à la mesure de mes modestes moyens ,à l’empathie vers les animaux

  2. TINY83 13/01/2022 à 08:43:33

    Tant que la Justice de Macron sera clémente avec les voyous, rien ne changera pour nos animaux puisque les barbares n'ont rien à craindre.....

  3. pouguy 12/01/2022 à 19:09:53

    on en voit de plus en plus malheureusement, est-ce pour se faire voir ? je ne sais pas , mais à quand seront-ils vraiment punis ?  apparemment c'est pas pour aujourd'hui

  4. mamy evette 12/01/2022 à 17:26:09

    J'espère tant ne plus avoir à lire de telles horreurs un jour. Quand les lois seront appliquées réellement peut-être !

  5. regus1 12/01/2022 à 14:31:33

    Une honte ! Punition exemplaire réclamée !

  6. nous pour eux 12/01/2022 à 10:16:09

    C'est dégueulasse ! Honte à ceux qui font ça..... Il faut que justice soit faite !

  7. AnneV 07/01/2022 à 18:19:53

    La folie ou la bêtise humaine ? Allez savoir ! Le vrai virus......c'est notre espèce !!!!!!!!!