Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un bouledogue américain cachectique sauvé d’une mort certaine

Oxo aura vécu une année 2021 très difficile avant son sauvetage par la Fondation 30 Millions d'Amis./DR

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour secourir un bouledogue américain privé de nourriture au Cannet, dans les Alpes-Maritimes. Emmené chez le vétérinaire en urgence, son pronostic vital était engagé. Mais il est désormais sain et sauf. Une plainte pour acte de cruauté a été déposée.

En voilà un qui finalement abordera 2022 en toute sérénité ! Oxo, un bouledogue américain de 3 ans et demi, a en effet frôlé la mort : fort heureusement, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour le secourir dans un appartement du Cannet, dans les Alpes-Maritimes (17/12/2021).

« Une négligence grave portant atteinte à son pronostic vital »

« Nous avons reçu un signalement à propos d’un chien extrêmement maigre », relate Sonia, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Le pauvre animal n’avait que la peau sur les os… Sans compter les violences qu’il subissait. » L’animal a été emmené en urgence dans la clinique vétérinaire la plus proche. En plus de son piètre état, il souffre de la présence d’un « corps étranger » en lui. Une endoscopie a permis de constater qu’il s’agirait « d’un linge ».

Le rapport vétérinaire est sans appel et fait état d’un chien « cachectique » qui « pèse 28 kilos alors que le poids conventionnel pour un chien bouledogue américain de 3 ans peut varier entre 35 et 50 kilos selon sa masse musculaire ». La praticienne ajoute qu’Oxo « présente des plaies chroniques au niveau des zones osseuses » ainsi qu’une « plaie à la face interne du pavillon de l’oreille gauche visible, compatible avec une brûlure de cigarette ». Son bilan sanguin « confirme une anémie ». En somme, son bilan de santé démontre « une négligence grave portant atteinte à son pronostic vital ».

Plainte pour acte de cruauté

La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour sévices graves et acte de cruauté à l’encontre de ses anciens détenteurs.

Après plusieurs jours de soins, Oxo a finalement été sauvé. Il doit, tout de même, subir une opération pour que lui soit retiré le corps étranger qui le handicape une fois qu’il sera en meilleure santé. Ce sauvetage de fin d’année symbolise le travail essentiel que mènent les enquêteurs bénévoles de la Fondation 30 Millions d’Amis sur le terrain.

Commenter

  1. bison blanc 22/01/2022 à 08:40:40

    Merciiiiiiiiiiiiiiiii aux personnes qui sont intervenues a temps pour le  sauver .....*** 

  2. pouguy 05/01/2022 à 19:01:07

    heureusement qu'il y a des gens qui dénonces ces boureaux autrement beaucoup d'animaux seraient morts cruellement.maintenant il faut que la justice fasse correctement son travail ce qu'elle n'a jamais fait jusqu'à présent envers la maltraitance animal. les frais vétérinaires pour le rétablissement de l'animal devraient etre payés par les propriétaires, meme s'ils sont insolvables, prendre l'argent sur les allocations qu'ils touchent

  3. nous pour eux 05/01/2022 à 18:43:04

     

    L'humain est vraiment un monstre, comment peut-on être capable de telles atrocités.... Merci à ceux qui l'on signalé et aussi une fois de plus à 30 millions d'amis !

     

  4. estompe 05/01/2022 à 12:40:01

    je souhaite une  meilleure vie à ce chien ,honte à ceux qui lui ont fait subir ces atrocités ,merci et bonne année 

  5. mamy evette 05/01/2022 à 11:38:15

    Pauvre petit ! Honte et punition sévère à tes tortionnaires Oxo !! Belle et longue vie à toi maintenant grâce à tes sauveurs !!

  6. AnneV 03/01/2022 à 18:15:58

    Le système judiciaire est (comme beaucoups d'autres institutions) à bout de souffle en France ! Les délinquants, tortionnaires et autres dingues, s'en sortent alors que les victimes sont ignorées. Mon bibi, tu as la chance d'avoir été sauvé, ton tortionnaire s'en sortira sûrement avec une peine symbolique et pourra recommencer ses actes de malade mental sans problème sur un autre martyr. 2022, parti comme ça l'est, ne sera pas mieux que 2021, 2020 etc.......! Il faut vraiment faire un grand ménage électoral !!!!

  7. Mat Mat 03/01/2022 à 07:58:16

    Incroyable ! Honte à sa ou son propriétaire. Quand les juges appliqueront la loi avec plus de sévérité. Longue vie à toi oxo

  8. frimousse 31/12/2021 à 18:54:14

    A quand un suivi pour veiller à ce que ces individus barbares ne reprennent pas d'animal ! Ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive....Ça me met dans une colère noire ! ! Pauvre chien, si jeune et déjà traumatisé !