Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Une chienne et son chiot, sauvés par 30 Millions d’Amis à Lens (62)

En dépit de sa grande maigreur, la chienne parvenait à produire du lait pour son chiot. ©DR

A la suite de signalements, la Fondation 30 Millions d’Amis a secouru Xena, une chienne croisée Bouledogue américain – très maigre – et son chiot âgé de quelques semaines. Une plainte a été déposée pour acte de cruauté.

Un calvaire ! Alertée par des signalements au sujet d’une chienne « très maigre » à Lens (62), la Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement mobilisé ses enquêteurs, qui ont pu confirmer les témoignages reçus et prévenir les autorités. Cinq agents des forces de l’ordre se sont déplacés et ont constaté l’état de maigreur de la croisée Bouledogue américain de 2 ans… qui venait de donner naissance à une portée ! Un seul chiot demeurait aux côtés de la femelle, vraisemblablement exploitée à des fins de reproduction.

Au refuge, Xena et son petit reçoivent les meilleurs soins ainsi qu'une alimentation adaptée. ©DR

Malgré sa grande faiblesse, elle continuait à produire du lait

Saisis à leur propriétaire sur ordre de réquisition, Xena et son chiot ont été pris en charge par le Refuge d'Artois à Vermelles (62) – soutenu par la Fondation 30 Millions d’Amis – où ils sont actuellement soignés. Un vétérinaire a estimé l’indice de condition corporelle de l’animal à 3/9 (maigreur caractérisée, NDLR), observant des os pelviens « proéminents », un « creux au niveau des flancs » et des côtes « facilement palpables, sans couverture graisseuse ». Malgré son état de faiblesse, la chienne continuait à produire du lait pour son petit… puisant dans le peu d’énergie qui lui restait pour survivre ! La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé une plainte pour acte de cruauté.

Commenter

  1. raygarrevou1 07/11/2021 à 07:21:03

    Bonjour à tous et toutes . Il serait temps que le permis pour la possétion d'un animal de compagnie soit actif! Cela fait partie des propositions faites, y compris des associations[SPA/30MILLIONS D'AMIS/STEPHANE LAMART..] de défense des animaux (voir sur leurs sites ); pour les prochaines élections présidentielles . La vie animale est également en question vu les -abandons; mauvais traitements;et autres "motifs illégitimes!...."

    Continuons les combats.

    RA. 

  2. catherinebambi 05/11/2021 à 11:41:38

    C'est le grand drame actuel. La détention des animaux étant totalement libre, ils sont pris pour la reproduction sans être nourris. C'est l'horreur.

    Tant que la détention d'animaux sera permise sans autorisation cela va durer et même s'aggraver car les personnes sans ressources ont trouvé ce filon de la vente de chiot pour vivre et ne sont pas prêtes de l'abandonner. Je vois le cas ici où des personnes sans domicile fixe se retrouve avec des chiens de race venus d'on ne sait où qui serviront à la reproduction.

    C'est l'horreur. Tout ceci toujours impuni. Ces personnes à Lens comment s'appellent-ellles ? Qui fait cela ?

  3. Berneaux 03/11/2021 à 19:07:35

    Bonjour:

    Hé oui toujours des actes de personnes faibles d'esprit encore, ***. On peut voir que l'instinct des animaux lui est infaillible car cette belle chienne a gardé le reflexe inné de l'amour pour son chiot; et ça ce n'est pas le cas des propriétaires tortionnaires. De graves peines d'emprisonnement pour ces im*****es avec sanctions et amendes pécunières, travaux forcés pour donner l'exemple et interdiction de détenir d'autres aniamux. Ces personnes sont dangereuses pour notre société.

  4. pouguy 03/11/2021 à 18:21:35

    j'en ai marre de voire de plus en plus de maltraitance, ce qui me ferait le plus plaisir c'est les sanctions contre ces gens là. il ne faut pas oublier que certains font des choses horrible comme celle là pour se faire voir

  5. Clairette2 03/11/2021 à 17:21:15

    Toujours la même question pourquoi posséder un animal si c'est pour le rendre malheureux - Xena est une mère bien courageuse et plus aimante que ses maitres pour s'être occupée de son bébé dans l'état où elle était

  6. nous pour eux 03/11/2021 à 16:28:15

    Et oui malheureusement combien de particuliers exploitent ainsi leurs animaux à des fins de reproductions. Sans scrupules, tout ça pour du fric et on laisse faire.... Pauvre Xena et son chiot avec leurs regards tristes. IL FAUT QUE JUSTICE SOIT FAITE !!! Une fois de plus les voilà entre de bonnes mains. MERCI à Refuge d'Artois à Vermelles (62) et à 30 millions d'amis !

  7. Myla30 03/11/2021 à 15:09:35

    Le regard de cette pauvre Xena me fait mal on y lit tant de souffrance !! Quelle honte pour ces moins que rien de maîtres ! Je leur souhaite tout le bonheur du monde ils le méritent bien !!

  8. icare7 03/11/2021 à 11:44:42

    Ces fainéants doublés de barbares préfèrent exploiter leurs chiennes que de se retrousser les manches et travavailler ! Que cette or**re soit sévérement punie + interdiction de détenir un animal pendant toute sa vie !

    Mais notre " justice " actuelle et ses sbires préfèrent les chasseurs, amateurs de corridas, de chasses à courre et autres cruautés !

    Que Xena et son chiot trouvent des maitres dignes et aimants pour toute leur vie !

     

  9. camisha 03/11/2021 à 11:16:22

    Je rejoins ANNEV dans son commentaire, pas d'autre commentaire.

    Je souhaite une belle vie heureuse à la petite famille.

  10. théo 03/11/2021 à 10:53:40

    Tous les jours nous lisons la maltraitance, il faut que cela s'arrête, ne plus vivre avec ce genre de lecture

    que fait le gouvernement et la justice pour punir très sévèrement ces pratiques , Y'EN A MARRE...

    pauvre bête, j'espère qu'elle trouvera un bon maître avec son chiot pour la rendre heureuse

    merci à la fondation d'être toujours présente pour sauver ces pauvres bêtes !