Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Ce Dogue argentin vivait dans une cour au milieu des détritus, sans eau ni nourriture

Choyé au refuge de la Tuilerie après avoir été livré à lui-même, Arlo « est un chien adorable »./DR

Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis sont intervenues pour secourir un Dogue argentin très maigre, à Bruay-la-Buissière (62). Une plainte pour mauvais traitements a été déposée et le pauvre animal a été mis en sécurité pour être soigné et choyé par nos équipes.

Pas de point d’eau, rien à manger, un panier totalement détruit… La vie d’Arlo aurait pu tourner au drame si les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis n’étaient pas intervenues à temps, à Bruay-la-Buissière (62).

Un animal délaissé

« D’une maigreur inquiétante », le Dogue argentin blanc de 5 ans n’avait rien pour s’abriter et vivait parmi les détritus, dans une courette. Selon l’enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis qui a constaté les conditions dans lesquelles vivait l’animal, la cour était « insalubre » avec « pleine de détritus ». « Selon l’enquête de voisinage, le maître ne passait qu’une à deux fois par semaine. Un chien mérite quand même un minimum de confort, rappelle le bénévole. Et surtout de quoi boire et manger régulièrement ! » Le vétérinaire qui a examiné l'animal a constaté « un état général insatisfaisant probablement dû à une alimentation et une activité physique inadaptée ». En outre, les blessures présentées sont « consécutives à une absence d'hygiène et d'entretien ». 

Arlo choyé au refuge de la Tuilerie

La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour mauvais traitements à l’encontre du détenteur. En attendant, le chien est choyé au refuge de la Tuilerie de la Fondation 30 Millions d’Amis. « Arlo est un chien adorable, souligne Arnaud, qui s’occupe du Dogue argentin. Il a deux plaies au niveau des oreilles, mais se laisse soigner. Il est vraiment gentil ». La Fondation 30 Millions d’Amis veillera à ce qu’il ne manque de rien.

Commenter

  1. catherinebambi 05/11/2021 à 11:46:55

    Toujours la même question : pourquoi cette détention d'un animal privé de tout. Ces maltraitances sont un défouloir pour des personnes perverses, que la grande souffrance qu'ils infligent à des êtres sans défense, rassure. Sans leur animal ou leurs animaux maltraités ils iraient beaucoup moins bien face à eux-mêmes. Les tortures qu'ils font subir les empêchent de penser à leur sort pitoyable.

  2. Omanie 04/11/2021 à 19:17:03

    On se demande vraiment poruquoi certaines personnes prennent des animaux, là un chien qui vivait dans ses conditions déplorables, sans même d'eau de nourriture, et pas d'abri. Sans doute ne savent -ils pas qu'un chien est vivant!Il faut leur interdire d'avoir des animaux juqu'à la fin de leur vie.***

  3. pouguy 03/11/2021 à 18:29:03

    il ne doit pas etre le seul dans ce cas là, ce chien a eu beaucoup de chance

  4. AnneV 03/11/2021 à 17:51:16

    Louise, les associations font ce qu'elles peuvent et les Pouvoirs Publics étant au dessous du niveau de la mer, pas facile de se battre !!!!!!!!! J'aimerais habiter en Suède ou même aux USA car là bas, ils ne rigolent pas avec les maltraitances !!!! En France ? Nous ne connaissons que l'arrogance ce qui prouve notre faiblesse .......en tout !!!

  5. nous pour eux 03/11/2021 à 16:53:18

     

    Et voilà une fois de plus « Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis » qui sont sollicités et heureusement qu'ils sont là. Et encore plainte pour mauvais traitements, heureusement que des personnes réagissent pour porter plainte le voilà en sécurité. Mon dieu quand je pense qu'à chaque instant des maltraitances se font ça me ronge……QUE JUSTICE SOIT VRAIMENT FAITE. ***

  6. louise28 03/11/2021 à 13:25:56

    ce chien a de la chance d'avoir reçu de l'aide, il n'en est pas de même pour celui que j'ai tenté de sauver et qui vivait dans des conditions similaires mais enfermé dans une cabane en bois. J'ai alerté toutes les associations réputées et la spa de ma région mais personne n'a voulu ou pu se déplacer. Seule une brigade animalière est venue constater les conditions de vie de ce pauvre chien mais les propriétaires n'ont jamais voulu montrer le chien. Désormais la cabane est vide et je ne sais pas ce qu'est devenu le chien...

  7. théo 03/11/2021 à 12:05:32

    Pauvre Arlo, encore et encore de la maltraitance, celle où celui qui a privé Arlo de nourriture, *** en prison, il comprendra peut-être. 
    j'espere qu'il trouvera une famille aimante

    merci à la fondation

  8. camisha 03/11/2021 à 11:33:19

    Pour ARLO, je lui souhaite une bonne famille aimante.

  9. regus1 03/11/2021 à 10:20:41

    Pauvre chien ! Quelle horreur ! Une punition exemplaire demandée pour ce maître maltraitant ! Longue vie à Arlo dans une famille bienveillante qui le mérite !

  10. zizouille 02/11/2021 à 20:16:39

    J espère que le propriétaire va être punis pauvre bête quel comportement ***