Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

« Vibrations positives » pour Marley, sauvée par la Fondation 30 Millions d’Amis !

Retrouvée squelettique dans un domicile à Saint-Denis (93), Marley a été secourue par la Fondation 30 Millions d'Amis. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Marley, un Malinois femelle de 5 ans, vivait sous-alimentée, dans des conditions très précaires, à Saint-Denis (93), au domicile de sa maîtresse. La Fondation 30 Millions d’Amis l’a secourue aux côtés de deux lapins. Tous sont actuellement choyés au refuge de la Tuilerie (77), en attendant une famille d’adoption.

La « rédemption » de Marley ! Négligée par son ancienne maîtresse, une chienne Malinois de 5 ans, a été prise en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Malnutrie, Marley vivait dans des conditions déplorables

Le jour de son sauvetage, les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis découvrent un lieu de vie particulièrement sale. Malnutrie, elle a été retrouvée dans une chambre... squelettique, bien en-deçà de son poids normal. Dans une autre pièce : deux lapins étaient détenus dans une cage non-entretenue, sans eau ni nourriture. Leur maîtresse ne semblait pas avoir conscience de ses manquements. Et ce n’est qu’à l’issue d’une longue négociation qu’elle acceptera de céder ses animaux.

« Un véritable pot de colle ! »

Heureusement, la chienne et les lapins ont été pris en charge au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77). Malgré sa cachexie et son passé traumatisant, Marley est vive et joyeuse. Elle n’est pas du tout rancunière : bien au contraire, elle s’est vite révélée très proche des humains. « Au début, elle est un peu craintive face aux inconnus, explique Arnaud, soigneur au refuge. Mais dès qu’elle nous renifle, elle gagne rapidement confiance, remue la queue et sautille pour nous faire des câlins et léchouilles. C’est un véritable pot de colle ! »

Elle sera bientôt proposée à l’adoption et pourra rejoindre un foyer avec enfants. Comme Marley, d’autres animaux victimes de maltraitance ou d’abandons attendent une famille aimante à Saint-Hilliers. Plus d’informations au 01.64.00.15.45. Nul besoin de s’appeler Bob pour gagner le cœur du public !  

Commenter

  1. théo 03/11/2021 à 10:56:59

    Pauvre Marley , les assassins sont-ils arrêtés et punis très sévèrement ! On va réfléchir aux votes pour sélectionner le président qui aura une pensée pour les animaux maltraités 

  2. catherinebambi 29/10/2021 à 10:56:42

    Il faut mettre en place une taxe, même si cela constitue un sacrifice (ceux qui aiment leur animal le feront) et un permis pour la détention d'animaux.

    La liberté totale qui existe actuellement d'acquérir, de s'approprier par tous moyens, et de faire se reproduire des animaux, est la porte ouverte à une totale liberté pour les tortionnaires.

    Ce pouvoir sans limite que ces personnes monstrueuses ont sur ces êtres sans défense qu'on martyrise, qu'on prive d'eau et de nourriture, qui vivent dans le froid et qui mettent au monde sans cesse des petits qu'on vend, ne devrait plus exister.

  3. catherinebambi 28/10/2021 à 18:04:59

    Depuis 2 ans je rencontre, comme tous les habitants, une dame qui parcourt la ville de long en large du matin au soir en demandant de l'argent aux passants.

    Son apparence est désastreuse elle n'est pas coiffée, toute courbée et en haillons.

    Je lui ai proposé de la nourriture et de la choisir mais elle n'en veut pas. Elle veut de  l'argent.

    Aujourd'hui elle tient en laisse un magnifique chien genre épagneul mais plus gros, avec des poils un peu ondulés noir et blanc.

    Je m'inquiète énormément pour ce chien. D'oû vient-il. Oà l'a-t-elle trouvé. Quel va être son rôle. Que puis-je faire. Voir cet animal, que cette personne a du mal à tenir la laisse, et savoir qu'il ignore tout de ce qu'il va devenir. Il va peut-être servir à mettre au monde des chiots qui seront vendus puisque ces ventes demeurent autorisées.

    Comment peut-on avoir le droit de posséder un animal lorsque l'on n'a pas de quoi se nourrir soi-même. Le destin de l'animal est tout tracé c'est mourir de faim.

    La dame seule m'attristait. Ce pauvre chien si beau me désespère car il ne sait rien de ce qui l'attend.

     

  4. catherinebambi 28/10/2021 à 10:43:42

    La propriétaire (ce mot ne devrait pas s'appliquer pour les animaux) était réticente à donner ce chien et ces deux pauvres lapins maltraités.

    C'est dommage que notre pays on puisse être réticent à donner des animaux martyrisés au lieu d'aller en prison.

  5. Clairette2 28/10/2021 à 09:54:53

    Toujours la même question : Pourquoi prendre des animaux  pour les rendre malheureux et ne pas s'en occuper comme il se doit ????

  6. théo 27/10/2021 à 20:17:54

    Pourquoi ces gens prennent des animaux pour les rendre malheureux, s'ils n'ont pas les moyens de les nourrir !!!!!

    heureusement , 30 millions d'amis sont là pour les sauver, merci à eux....

    mais il faut que les gens prennent conscience que ces animaux nous sauvent 

  7. pouguy 27/10/2021 à 19:00:10

    ça me rend malade de voir de telle chose de plus en plus, est-ce pour se faire voir que ces b******s font ça, j'en sais rien, heureusement qu'il y a des gens pour dénoncer, et l'association pour la protéger en la redonnant à une autre famille où j'espère ce chien sera heureux comme les lapins. à quand des condamnations pour ces gens là, ***

  8. Myla30 27/10/2021 à 14:51:17

    Longue et belle vie à Marley et aux 2 lapins !! On espère que du bonheur pour eux !!

    Merci à 30 Millions d'Amis, heureusement que des gens comme vous existent !!

    Les sanctions ? Hélas rien de concret pour le moment, souhaitons bientôt des peines à la hauteur de leurs actes, je suis sûre que cela sera dissuasif surtout financièrement !! 

  9. nous pour eux 27/10/2021 à 14:31:01

     

    Et une fois de plus "Heureusement, la chienne et les lapins ont été pris en charge au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77)". Mais quand on finirons nous avec toutes ces maltraitances ??? Oui la vente d'animaux va être interdite dans les animaleries, et sur les réseaux, mais à quand le pouvoir de dénoncer le pouvoir d'être obligé de dire que l'on possède un ou des animaux et avoir des suivis ! OUI JE SAIS ce n’est pas simple, plus facile à dire qu'à faire mais il faut que ça cesse... JUSTICE SERA T'ELLE FAITE !!!!!

  10. raygarrevou1 27/10/2021 à 12:07:39

    Encore et toujours les mêmes MOTIFS! La maltraitance . Comme dans les propositions de lois et de 30 millions d'amis, L'acceptation par nos dirigeants ministériels, des conventions du passeport d'aquisition pour la possession d'un animal de compagnie! Il va être temps que cette posséssion soit actée..... dans la réalité

    RA.!