Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Ce Berger Allemand squelettique vivait dans un cagibi !

Sous-alimenté, Ozzy vivait dans un cagibi. Aujourd'hui, il va mieux et reprend goût à la vie. ©DR

Ozzy, un Berger Allemand de 3 ans, vivait dans des conditions déplorables, enfermé dans une pièce exiguë et sale. Retrouvé cachectique et très craintif, il a été secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis qui a porté plainte pour cruauté.

Un enfer ! Un Berger Allemand vivait depuis plusieurs mois enfermé dans un cagibi de 2 mètres carrés dans une maison d’Abbeville (80), avec comme seuls « réconforts » un matelas crasseux et un vieil os à ronger…

Ozzy reprend confiance en l’Homme

Secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis grâce à un signalement, Ozzy pesait 10 kgs en-deçà de son poids normal. Son corps était couvert de puces. Il a dû être hospitalisé en clinique vétérinaire plusieurs jours, le temps de reprendre des forces.

Le pauvre animal était très craintif, probablement en raison des coups dont il aurait été victime, selon plusieurs témoins. « Ozzy n’est pas correctement sociabilisé, ni avec l’Homme, ni avec les autres animaux, déplore la vétérinaire qui l’a examinée. Mais son comportement semble s’améliorer au fur et à mesure d’une prise de confiance. » Signe d’amélioration, il est particulièrement intéressé par les friandises et les jouets !  

Une plainte pour cruauté déposée

Ozzy a été pris en charge par les équipes du refuge du Ponthieu Marquenterre, à Buigny-Saint-Maclou (80). Il a rapidement retrouvé l’appétit et a repris du poil de la bête ! Aujourd’hui plus apaisé, il attend la famille aimante qui lui permettra de passer l’hiver au chaud. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour actes de cruauté et sévices graves. 

Commenter

  1. chris06000 27/10/2021 à 18:50:52

    PERSO, mais cela n'est pas possible, je ferais  revivre, BIEN VOLONTIERS,  *** aux gens qui ont maltraité tous ces animaux!!!!

  2. bison blanc 21/10/2021 à 07:20:56

    AFFREUX !!!!!!! *** toutes ces me***s humaines qui maltraitent ces créatures de dieu  qui ne demandent que de l amour et a manger .... qu ils soient punis  un jour *** ...nous arrivons a un point de ne plus avoir de pitié dans nos mots tellement que nous sommes degoutés de tout ce qu il se passe dans ce monde ....un grand nettoyage serait necessaire !!!!!!!!

  3. Jocrise 16/10/2021 à 20:48:06

    Je suis arrivée à un point, que je ne supporte plus, mais plus tous ces criminels impunis. Ce n'est plus possible de baisser les bras. Que peut on faire face à cette violence, si les personnes qui doivent sévir, n sont laxiste à un point qui dépasse tout entendement. Pauvresz animaux, pauvre Ozzi, il a l'air tellement résigné, on ne peut se retenir de pleurer en voyant, un tel spectacle et malheureusement, des cas de plus en plus odieux et barbares se produisent ous les jours et plusoeurs fois par jour.........C 'est intolérable.

  4. catherinebambi 15/10/2021 à 14:32:15

    Une fin heureuse pour ce pauvre chien qui comme des milliers d'autres servait de souffre douleur à des personnes, dont on ne connait jamais les noms malheureusement Abbeville dans la Somme c'est vague, qui vivent avec un cerveau qui leur est propre fait de cruauté envers un plus faible.

    Les auteurs trouvent dans ces animaux sans défense, qu'ils peuvent acquérir snas la moindre taxe à payer, des proies à persécuter qui les soulage de leur vie misérable.

    Ces tortionnaires sont encouragés par des jugements continuels de relaxe qui leur garantissent l'impunité.

    J'espère qu'il va trouver une famille très vite. Il a eu de la chance.

  5. pouguy 13/10/2021 à 18:47:32

    j'ai signé la pétion sur "mes opinions.fr", j'ai été scandalisé quand j'ai vu la photo, heureusement qu'il y a des gens qui ont signalé cette horreur sans quoi le chien serait mort. je ne comprends toujours pas pourquoi ces gens là ne sont pas condamné sévèrement pour de tels cruauté. la justice (minable et honteuse) devrait juger les propriétaire qui font de la  maltraitance animal comme si c'était de la maltraitance humaine

  6. théo 13/10/2021 à 18:18:44

    Qu'est-ce qu'on attends pour punir très très sévèrement ces gens , on laisse trop faire , on en a marre de lire tous les jours la maltraitance animale. 
    pauvre Ozzy, je lui souhaite une vie meilleure avec des personnes qui seront lui redonner confiance avec beaucoup d'amour.

    j'aimerais connaître son suivi, j'adore les bergers Allemands. J'en ai eu  6, tous adoptés. 

  7. anonyme 13/10/2021 à 18:12:56

    Pauvre Ozzy, déjà a 3 ans,il a souffert des années, tant que la justice laisse faire, on ne s'en sortira pas

    il faut absolument punir très très sévèrement les responsables de la maltraitance animale

    Donnez un permis de détenir un chien ou chat afin de responsabiliser les personnes, comme la carte grise

    je souhaite qu'Ozzy se remette de cette malheureuse période, qu'il trouve enfin des maîtres qui lui donneront une douce vie et beaucoup d'amour

    quand aux ex propriétaires, les privés de nourriture, comme il ont fait avec Ozzy, je leur souhaite beaucoup de malheurs.

  8. chavassieux 13/10/2021 à 17:58:20

    Quand on est pas capable de s'occuper d'un animal, ON EN PREND PAS!!!!

    La maltraitance est inexcusable!

    Que justice soit faite 

     

     

     

  9. nous pour eux 13/10/2021 à 16:44:35

    Et une fois de plus MERCI 30 millions d'amis ! C'est ça qu'il faut signaler, dénoncer ne pas avoir peur ! Il faut maintenant espérer que son comportement s'améliorera avec le temps.... Et le voilà en attente d'une famille aimante. A seulement 3 ans avec tout ce qu'il a subit arrivera t'il à s'habituer à des nouvelles personnes ? Je l'espère de tout coeur... Un grand merci à tous ceux et celles qui l'entourent et longue vie à Ozzy. ESPERONS QUE JUSTICE SERA FAITE DERRIERE !

  10. Fouez 13/10/2021 à 12:02:01

    Bonjour,

    Oui c'est en effet un baragouinage, un texte incompréhensible (TITIDUS94)..... arrêtez avec des excuses bidons !!!! Comment expliquez-vous l'état de maigreur de ce pauvre Ozzy ????? Décidément, je ne comprendrais jamais pourquoi ces êtres répugnants prennent des animaux. Les punitions ne sont pas appliquées, rien n'est contrôlé. Il faut créer un fichier répertoriant les personnes condamnées pour maltraitance animale, qui serait consultable par les refuges, vétérinaires, associations de protection animale........ Je souhaite à Ozzy d'être enfin heureux !!