Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Une chatte grièvement blessée par balle à Pélussin (42)

"Lady" va peut-être devoir être amputée après avoir reçu une balle.../Association Anima

A nouveau un chat errant victime d’acte de cruauté… A Pélussin, dans la Loire, une chatte a été retrouvée blessée après avoir reçu une balle dans une patte. Une plainte pour sévices graves est déposée. La Fondation 30 Millions, très impliquée dans la protection des chats libres, alerte sur la multiplication de ces actes de maltraitance.

« S’il vous plait, rangez vos armes ! » C’est un véritable cri du cœur lancé par Maude G., présidente de la jeune association locale « Anima ». En partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis, elle s’efforce de stériliser, nourrir et sauver les chats errants dans la commune de Pélussin (42) et a porté secours à une chatte grièvement blessée par une balle (27/9/2021).

Une articulation « en mille morceaux »

L’animal d’un an et demi, baptisé Lady, a été touché à la patte avant droite. Les radiographies réalisées montrent « une fracture complète, ouverte, comminutives de l’humérus distal » causée « par un impact de balle ». Au vu des lésions constatées par le cabinet vétérinaire qui l’a pris en charge, « l’amputation du membre pourra être nécessaire en l’absence d’amélioration ».

« Lady est adorable, c’est un amour. Son articulation est en mille morceaux, souffle Maude. Si elle venait à perdre sa patte, ça ferait mal à tout le monde. » Dans une « colère noire » depuis le sauvetage de la chatte, elle dénonce une attitude « inadmissible ».

Dautres cruautés visant des chats libres

La présidente d’Anima a déposé plainte pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal domestique au nom de la Fondation 30 Millions d’Amis. Une enquête a été ouverte. « Il faut marquer le coup pour que cela ne se reproduise plus, tance la jeune femme. Cette chatte n’a rien demandé à personne. Nous nous investissons énormément pour ces animaux. Si en plus on doit faire face à cette cruauté… »

Récemment, à Vieux Boucau (40), une chatte a été transpercée par une flèche, fin août 2021. Non loin de là, à Saint-Vincent-de-Tyrosse, un chat a – lui – été rossé de coups de bâton.

Commenter

  1. Clairette2 14/10/2021 à 15:40:31

    On a du prendre ce pauvre chat pour un lapin !!! Juste pour le plaisir de faire souffrir

  2. estompe 13/10/2021 à 19:53:20

    il y a des humains qui ne sont pas humains,ce sont des monstres

  3. pouguy 13/10/2021 à 18:51:41

    les chasseurs ont bon dos, je ne dis pas qu'il est possible que s'en soit un qui ait fait ça, mais il faut pensé aussi que souvent ceux qui font ça ne sont pas des chasseurs, mais des voisins ou des gens qui n'aiment pas les chats

  4. nous pour eux 13/10/2021 à 16:48:18

    Et voilà encore un animal qui n'a rien demandé et qui reçois une balle ! Excusez moi pour mon langage, mais "Bande de pourritures"....

  5. moliktania 13/10/2021 à 14:18:22

    a noel 2020 ma ptite minette adoree est rentree a la maison en hurlant de douleur elle s est cachee sour une armoire d ou il a été difficile de la faire sortir je ne pouvais presque pas la toucher je l ai mis dans sa boxe et emmene en urgence chez le veto on a été obligéé de l endormir pour pouvoir trouve ce qui lui arrivait elle avait pris une balle qui fort heureusement a traverse la hanche et la cuisse sans touche ni d os ni d artere le veto a opere en urgence  pour desinfecter et recoudre  elle a mis quand meme 3 semaines pour recuperer  mon voisin est un chasseur et on se deteste alors j en ai tire des conclusions !!!! pourtant ma douce ne faisait de mal a personne elle chassait beaucoup les rats souris et taupes c etait là sont seul defaut cela m a coute assez cher mais je n ai pas hesite une seconde  malheureusement je l ai retrouve en juin ecrasee par une voiture  encore une fois vers mon voisin j avais envie de demenager du coup cela a conforte mon idee et ce sera fait en decembre  j en ai marre qu il s en prenne a mes animaux

  6. vanigreg 13/10/2021 à 10:01:57

    encore un chasseur qui a pris ce pauvre chat pour un sanglier, quand va-t-on supprimer la chasse dans ce pays. pauvre minou guérit très vite. Caresses

  7. AnneV 11/10/2021 à 19:21:37

    Les chasseurs sont là et tirent sur tout ce qui bouge ! Une plainte ? Bon courage !!!! Nos élus  et la "justice" balayeront ce problème "mineur" d'un revers de la main !!!!! Ils nous faut balayer à notre tour ces types qui se moquent de nous !!!