Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Volé et défenestré, un chien a eu la mâchoire fracturée !

Un bichon de 10 ans a été volé à son maître par trois femmes qui l'ont défenestré du 2ème étage... Si le pauvre animal a survécu, il garde de graves séquelles (photo d'illustration). ©AdobeStock

À Dunkerque (59), trois jeunes femmes âgées de 13, 16 et 18 ans ont volé un chien puis l’ont défenestré (23/09/2021) ! Le pauvre animal a eu les dents brisées. Une plainte a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.

Odieux ! Light, un bichon de 10 ans, a été dérobé à son maître à Dunkerque, dans le Nord, avant d’être défenestré.

Les dents brisées après une chute violente

Le pauvre chien était attaché devant un magasin (pendant que son maître faisait ses courses) lorsqu’il a été volé par trois femmes, âgées de 13 à 18 ans, selon plusieurs informations reprises dans la presse locale. Elles auraient ensuite pris la fuite avant d’entrer dans un immeuble… pour jeter l’animal depuis une fenêtre du 2ème étage !

Les trois femmes se sont filmées pendant qu'elles volaient Light, un bichon de 10 ans, juste avant de le défenestrer... ©DR

Blessé par la chute, le pauvre chien a eu la mâchoire fracturée et les dents brisées. Il a été pris en charge en clinique vétérinaire et opéré : « Tout s’est bien passé mais il n’est toujours pas capable de se nourrir seul ; il est donc nourri par sonde gastrique, déplore un proche de la famille sur Facebook. Le chemin est encore long et les soins seront nombreux mais nous essayons de rester positifs pour lui ».

La Fondation 30 Millions d’Amis partie civile

Interpellées par les services de police qui avaient été alertés par le maître du chien, les jeunes femmes ont été placées en garde à vue. Une plainte a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile. L’audience est prévue pour le 8 mars 2022.

Commenter

  1. MissMary67 13/10/2021 à 12:18:23

    La méchanceté les incarne ! Elles sont capables de s'en prendre a d'autres êtres vulnérables. Eles sont dangereuses pour la société !

  2. colette.friant@hotmail.com 06/10/2021 à 13:54:08

    MARRE  , MARRE  de ces petits cerveaux   

    SANCTION   ***

      que font elles dans la journée ??     DEMAIN ELLES DEFENESTERONT  LEUR MERE , LEURS ENFANTS ,VOISINS,.........

  3. GREGORY DAVID 03/10/2021 à 23:54:09

    Je déteste l’époque, le monde tel qu’il est devenu aujourd’hui. Aucune réelle éducation, aucun sens morale, aucune empathie. Haine, sadisme et violence à tous les coins de rue.

  4. agathine 02/10/2021 à 18:37:04

    j espere que la justice frappera fort; ***.Pauvres taches que ces 3 d***ets. En esperant fortement que ce petit bibi n ait pas trop de sequelles vu son age.

  5. AnneV 01/10/2021 à 18:41:08

    J'attend avec impatience le "jugement" de ces 3 di***es !!!! Je pense que nous ne serons pas déçus avec un "classé sans suite" ou une peine d'1 mois avec sursis, sans amende, bien sûr !!!!!! Aux USA, cela aurait épe maison de correction + amende ! Mais bon ! La France a de l'empathie (ou pas de moyens) contre les tortionnaires par contre, ne vous avisez pas de marcher en dehors des clous, là, l'amende sera salée !!!! Je ne critique pas les gendarmes qui arrêtent et voient leurs criminels ressortir le jour même, mais le système pénal français est en dessous du niveau de la mer, comme le reste d'ailleurs !!!! 

  6. alizarine49 30/09/2021 à 23:52:08

    Des femmes ? 14 ans la plus jeune : 3 sales gamines, monstrueuses gamines !!!!!!!

  7. Berneaux 30/09/2021 à 17:22:04

     

    Bonjour,

    Je suis vraiment choquée d'un tel comportement venant de 3 adolescentes; ***. De plus, ells se filment quelle bande d'immatures qui de plus ne savent même pas parler correctement, pauvre France, notre avenir avec des jeunes aussi stupides.

    J'espère qu'elles seront punis pécunièrement et avec des travaux d'interêt général au moins elles serviront peut-être à quelquechose. La justice doit punir sévérement et non pas les exclure de sanctions en donnant comme motif qu'elles sont mineures; car si tel est le cas, pas de sanction= impunis = puisque rien ne peut nous arriver et  bien on recommence.

    voilà pourquoi notre société et notre justice va si mal. à cet âge là, on peut s'attendre à tout pour la suite et à pire encore.

    Très grande pensée pour Light qui se trouvait à attendre sagement son propriétaire, ce petit être qui peut donner tant d'amour à son propriétaire qui a fait les frais de cette bande de moins que rien. Quelle honte vous aller donner à vos parents et votre famille!!!!! Moi, je ne supporterai que mes enfants agissent de telle façon et une bonne sanction vous serez donner pour que cela vous serve de leçon. Surtout que personnes de fragile ou d'handicapés ou personnes vulnérables ne croisent les chemeins de ces 3 dég*****s, on ne sait pas ce qui peut leur passer par la tête.

    Et maintenant que justice soit faite.

  8. nefertiti68 30/09/2021 à 16:41:36

    Honte aux parents d'avoir des enfants comme cela!!!! Et encore des filles, mais qu'ont elles dans la tête!!! J'espère que la justice fera un exemple car cela est inadmissible. Pauvre bête et j'ai mal au coeur pour le propriétaire de l'animal.

  9. jacky.langner@free.fr 30/09/2021 à 07:27:18

    Ça me dégoûte des attitudes comme cela...

  10. corie57 30/09/2021 à 05:32:51

    Finalement c est à ce pauvre Amour light que je pense. Quelle horreur, quelle souffrance... Quant à ces po*****ures de jeunes déglingués qui resteront comme d habitude, je pense., pas assez punis !!! *** Car des remords elles n'en auront jamais. Comment peut on faire un acte pareil et bien sûr en s affichant sur les réseaux sociaux pour prouver quoi et à qui... Bref. Or***es. Prison ferme et à la dure.