Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Une chienne au museau lacéré secourue par 30 Millions d'Amis en Seine-et-Marne

Malgré le terrible manque de soins et les violences dont elle a été victime, la jeune croisée Labrador se montre toutefois affectueuse envers l'humain. ©DR

Pauvre animal... En Seine-et-Marne, une femelle Labrador croisée Dogue allemand a été retrouvée lacérée au niveau du museau, un œil tuméfié et dans un état de maigreur avancé. Son maître avait déjà fait l'objet d'un signalement pour avoir plaqué brutalement sa chienne au sol. Une plainte a été déposée pour sévices graves, et l'animal a été mis en sécurité par la Fondation 30 Millions d'Amis.

A Moret-Loing-et-Orvanne (77), Kally – une femelle Labrador croisée Dogue allemand âgée d'environ 3 ans – a vécu un enfer. Son maître avait fait l'objet d'un signalement pour l'avoir brutalement plaquée au sol, s'agenouillant sur elle afin de l'immobiliser. Malgré plusieurs interventions et une situation temporairement apaisée, le mis-en-cause aurait réitéré ses actes de violence. En effet, sa chienne a été retrouvée avec l'œil gauche tuméfié et le museau lacéré, si bien que la police, intervenue sur les lieux, a immédiatement placé l'animal en réquisition. Kally a désormais été mise sécurité par la Fondation 30 Millions d'Amis.

« C'est vraiment une chienne adorable »

Le vétérinaire du refuge a constaté en examinant Kally un « poids physiologique très inférieur à la normale (40 kg) », des « plaies cicatricielles d'origine traumatique sur le chanfrein (dessus du museau, NDLR) », observant que la chienne « se met en position de soumission dès l'approche » et qu'elle « urine de crainte ». « L'animal examiné présente un état général insatisfaisant ainsi qu'une alimentation et une activité physique inadaptée (maigre, ongles longs...). L'ensemble de ces symptômes semble être consécutif à une absence d'hygiène et d'entretien de base », conclut le praticien.

Malgré le terrible manque de soins et les violences dont elle a été victime, la jeune croisée Labrador se montre toutefois affectueuse envers l'humain : « Kally est un peu craintive au premier abord mais elle se détend dès qu'on lui propose une friandise, confie Arnaud, soigneur au refuge 30 Millions d'Amis. Elle n'aboie pas, elle est très calme. C'est vraiment une chienne adorable. » Notre équipe lui offre à présent toute l'attention et les soins nécessaires à sa guérison.

Une plainte a été déposée pour sévices graves sur un animal domestique. La Fondation 30 Millions d'Amis s'est également portée partie civile.

Commenter

  1. bison blanc 21/10/2021 à 07:42:05

    ***C EST LA SEULE JUSTICE QUE MERITENT LES PERSONNES QUI TUENT ET QUI FONT DU MAL 

  2. MissMary67 13/10/2021 à 12:11:41

    Je pense que ce sale type est un grand malade en liberté et qu'il ce fait du bien en faisant souffrir des animaux. Pour moi la justice ne fait pas son travail. Ce genre de fou est dangereux pour la société et il n'y a pas de sanctions à la hauteur des faits. Que de fous !!!

  3. LILIPOP 11/10/2021 à 08:07:45

    et c'est pas avec une justice comme ça que ça va changer

  4. Clairette2 08/10/2021 à 11:53:12

    Il y a vraiment de grands singlés sur cette planète - Tant que notre justice resta laxiste, les bourreaux continueront sans problème et sans crainte d'être jugé

  5. mamy evette 07/10/2021 à 09:55:11

    Quelle horreur !! Comment peut-on se comporter ainsi !!?? J'espère qu'il sera interdit à vie de détenir un animal et que la loi s'appliquera pour ce tortionnaire ***

    le mal, la crainte et j'en passe, qu'a subi cette pauvre petite bête ! Ecoeurant !!! J'espère qu'elle arrivera vite à oublier dans un foyer aimant, elle le mérite tellement !

  6. puce62 06/10/2021 à 19:56:10

    Pauvre chienne, vu son oeil elle à du avoir bien mal.

    Ce type de personnes de devraient pas avoir d'animaux!! 

    Et c'est bien malheureux d'attendre si longtemps pour retirer l'animal des mains d'un malade. 

  7. nous pour eux 06/10/2021 à 18:59:03

     

    QUOI ! Ce Dogue allemand âgée d'environ 3 ans qui a vécu un enfer, son maître avait fait l'objet d'un signalement pour l'avoir brutalement plaquée au sol, s'agenouillant sur elle afin de l'immobiliser, et ce malgré plusieurs interventions et une situation temporairement apaisée, le mis-en-cause aurait réitéré ses actes de violence etc... PAUVRE KALLY  heureusement qu'elle est pût être mise en sécurité par la Fondation 30 Millions d'Amis. Sa vie a dû être horrible c’est inimaginable de pouvoir pratiquer de telles horreurs ! JE ME DEMANDE TOUJOURS CE QU'IL PEUT SE PASSER DANS LA TÊTE DES ANIMAUX QUAND ILS SUBISSENT DE TELLES HORREURS ? C'est comme un enfant battu, ou une femme ou tous autres êtres humains qui subissent de telles horreurs. J’imagine qu’elle doit être craintive ? Quand on a connu que DU malheur comment ne pas être craintif ? Il va lui falloir du temps mais nous sommes rassurés elle est en bonne main… que justice soit faite !

    Merci à tous ceux et celles qui contribuent à son bien-être et que sa vie soit paisible !

  8. Ugo9177 06/10/2021 à 14:10:00

    Bonjour, ou habites exactement cette personne svp car j’habite pas loin dans le 77 et je pense la connaître, il faut absolument qu’il paie le prix fort et qu’il soit condamné en conséquence de ces actes ignobles

  9. icare7 06/10/2021 à 11:04:01

    Le monde des barbares progresse à grands pas avec l'assentiment de nos gouvernants ! 

    Que cette pauvre puce trouve un foyer aimant !

  10. pouguy 06/10/2021 à 10:50:34

    certains croisements devraient etre interdits car des pures races vont etre appelées à disparaitre. comment les voisins ne signalent pas plus souvent ces choses là