Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un labrador retrouvé criblé de plombs

Jocker, 7 ans, est revenu à son domicile criblé de plombs./DR

Jocker, un labrador de 7 ans, est revenu à son domicile en sang avant de s’effondrer aux pieds de sa maîtresse, à Chailly-en-Brie (77). Le pauvre animal est mort 4 jours plus tard chez le vétérinaire, qui a constaté plusieurs blessures par plombs. Une plainte pour acte de cruauté a été déposée. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.

L’incompréhension est entière. Une famille seine-et-marnaise a perdu son chien Jocker dans des circonstances troubles. Alors que l’un des fils sort l’animal pour nettoyer la maison, ce dernier se trouvait sur le terrain non clôturé. Au retour de Muriel, le chien ne se sent visiblement pas bien. « Quand je reviens chez moi, il est mouillé. Je vois un peu de sang. Tout à coup, il s’effondre à mes pieds ». Ce n’est qu’en l’amenant chez le vétérinaire que la mère de famille se rend compte de la gravité de la situation. Jocker, 7 ans, a été criblé de plombs (27/5/2021).

Plusieurs blessures dues à une vingtaine de plombs

Jointe par 30millionsdamis.fr, la voix tremblante, elle ne décolère pas : « J’ai été chamboulée, témoigne-t-elle. Mon chien est inoffensif. Il sort parfois, mais revient immédiatement. Tout le monde le connait ici. C’est odieux. » Le rapport vétérinaire confirmera que l’animal « présentait plusieurs plaies d’entrée » mettant en évidence « plusieurs plombs situés en région abdominale et postérieure ». Ce sont au total plus d’une vingtaine de plombs qui ont atteint le labrador.

Après une lourde intervention chirurgicale, Jocker se rétablit peu à peu jusqu’à pouvoir quitter la clinique vétérinaire. « Il semblait aller mieux jusqu’à la nuit du dimanche 30 mai 2021, raconte Muriel. Mais je l’entends malgré tout mal respirer. J’essaie de dormir avec lui. Mais quelque chose n’allait pas. » Quand elle ramène Jocker en urgence chez le vétérinaire, une nouvelle opération s’avère nécessaire. Malheureusement, l’animal ne se réveillera pas.

« Me battre pour que ça n’arrive plus »

« C’est abominable, déplore la maîtresse. Jocker était un chien très aimant. Tout le monde l’adorait. » Une plainte pour acte de cruauté a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile. « Rien ne me ramènera mon chien, concède-t-elle. Mais je veux me battre pour que ça n’arrive plus. J’ai vécu une expérience atroce que je ne souhaite à personne. »

Commenter

  1. Film71 10/06/2021 à 11:02:49

    Vraiment courage à la dames et celui qui a fait j'espère qu'il le retrouveront et qu'il sera juger . 

  2. yamka.974@gmail.com 10/06/2021 à 09:21:31

    A chaque fois que je lis des histoires comme ca, ca me dégoûte... la lâcheté humaine face aux animaux me dégoûte... je suis écoeurée et les mots me manquent pour dire réellement ce que je pense des f*****s qui agissent comme ça ! 

  3. tyty82 10/06/2021 à 05:01:23

    C'est atroce ces actes de barbarie gratuite. De toute façon que se soit un chasseur ou un du voisinage rien n'est fait pour punir ces o*****s qui ce regarde devant la glace sans rien se reprocher et surtout avec une justice à 2 vitesses comme d'habitude.J'espère qu'il sera retrouver car ça ne doit pas être impuni et que paix à son âme à ce martyr Jocker et mon soutien aux propriétaires. Merci beaucoup à 30 millions d'amis de mettres à jour ces o*****s qui j'espère répondront un jour de leurs actes devant la justice animal s'il y en a une car il y en a marre de ces méchancetés gratuites envers nos compagnons animaux.

  4. AnneV 09/06/2021 à 18:48:34

    Encore un chasseur en mal de tuerie !!!!! Révoltant que ces types soient "maternés" par notre "cher" président !!!! Pauvre poussin qui ne faisait de mal à personne ! Quant à la plainte = faut pas rêver ! En admettant qu'ils trouvent les responsables, ce sera classé sans suite, comme d'hab' ! Pauvres animaux, pauvre justice, pauvre de nous !!