Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un labrador retrouvé criblé de plombs

Jocker, 7 ans, est revenu à son domicile criblé de plombs./DR

Jocker, un labrador de 7 ans, est revenu à son domicile en sang avant de s’effondrer aux pieds de sa maîtresse, à Chailly-en-Brie (77). Le pauvre animal est mort 4 jours plus tard chez le vétérinaire, qui a constaté plusieurs blessures par plombs. Une plainte pour acte de cruauté a été déposée. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.

L’incompréhension est entière. Une famille seine-et-marnaise a perdu son chien Jocker dans des circonstances troubles. Alors que l’un des fils sort l’animal pour nettoyer la maison, ce dernier se trouvait sur le terrain non clôturé. Au retour de Muriel, le chien ne se sent visiblement pas bien. « Quand je reviens chez moi, il est mouillé. Je vois un peu de sang. Tout à coup, il s’effondre à mes pieds ». Ce n’est qu’en l’amenant chez le vétérinaire que la mère de famille se rend compte de la gravité de la situation. Jocker, 7 ans, a été criblé de plombs (27/5/2021).

Plusieurs blessures dues à une vingtaine de plombs

Jointe par 30millionsdamis.fr, la voix tremblante, elle ne décolère pas : « J’ai été chamboulée, témoigne-t-elle. Mon chien est inoffensif. Il sort parfois, mais revient immédiatement. Tout le monde le connait ici. C’est odieux. » Le rapport vétérinaire confirmera que l’animal « présentait plusieurs plaies d’entrée » mettant en évidence « plusieurs plombs situés en région abdominale et postérieure ». Ce sont au total plus d’une vingtaine de plombs qui ont atteint le labrador.

Après une lourde intervention chirurgicale, Jocker se rétablit peu à peu jusqu’à pouvoir quitter la clinique vétérinaire. « Il semblait aller mieux jusqu’à la nuit du dimanche 30 mai 2021, raconte Muriel. Mais je l’entends malgré tout mal respirer. J’essaie de dormir avec lui. Mais quelque chose n’allait pas. » Quand elle ramène Jocker en urgence chez le vétérinaire, une nouvelle opération s’avère nécessaire. Malheureusement, l’animal ne se réveillera pas.

« Me battre pour que ça n’arrive plus »

« C’est abominable, déplore la maîtresse. Jocker était un chien très aimant. Tout le monde l’adorait. » Une plainte pour acte de cruauté a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile. « Rien ne me ramènera mon chien, concède-t-elle. Mais je veux me battre pour que ça n’arrive plus. J’ai vécu une expérience atroce que je ne souhaite à personne. »

Commenter

  1. Littleyorky 22/06/2021 à 18:35:06

    "Cribler de plombs" !!! c'est pratiquement signé, encore un chasseur en mal de gibier qui trouvant la période d'inactivité de la chasse un peu trop longue pour lui n'a pas pu réprimer son instinct de tueur plus longtemps et a tirer sur ce pauvre chien qui a eu le malheur de croiser sa route ! 

  2. phoenix35 20/06/2021 à 15:19:00

    J'espère que l'auteur de cet acte ignoble sera retrouvé et sévèrement puni !!

    Ces o*****s n'hésitent pas à tirer sur tout ce qui les dérange !!

  3. estompe 19/06/2021 à 04:56:58

    IL Y A DES ETRES HUMAINS QUI SONT MONSTRUEUX DE CRUAUTE , et on ne sait pas trop quoi penser du comportement humain ,c'est souvent déséspérant ,pourtant il faut renforcer sa détérmination à protéger les animaux:ce sont les rois de la terre ,ils méritent notre amour inconditionnel .

  4. yoyo5977 18/06/2021 à 10:14:17

    et les chasseurs qui font de la promotion de leur cruauté, mais ils oublient les dommages collatéraux qui sont des êtres vivants. MERCI MR MACRON, LE DEFENSEUR INCONDITIONNEL DES CHASSEURS, VOUS CONTINUEZ A AVOIR DU SANG SUR LES MAINS !!!!!

  5. Loona77 18/06/2021 à 09:25:50

    Saison de la chasse ou pas,  ces barbares n'hésitent plus à sortir le fusil pour tirer chat, chien, oiseau qui s'aventurent devant eux. Ne cherchez pas bien loin dans votre voisinage...

  6. Goupil54 17/06/2021 à 11:36:04

    J'espère que les autorités vont retrouver l'auteur de ces tirs.

    Il faut condamner ces actes de violences sans cesse répétés par des illuminés qui détiennent des armes !

    Malheureusement le chien est décédé à cause d'un d******* 

  7. nous pour eux 16/06/2021 à 20:20:09

    C'est une honte ! Quel mort attroce et il est revenu à son domicile en sang avant de s’effondrer aux pieds de sa maîtresse. C'est horrible.... Ne lâchez pas votre plainte et bon courage après cette triste souffrance de la perte de votre Jocker :-((

  8. pouguy 16/06/2021 à 18:53:00

    on ne va pas dire que c'est les chasseurs puisque la chasse est fermée, mais cet acte est ignoble et sévèrement condamnable car c'est un meurtre et rien d'autre, j'espère qu'on trouve cette personne meme si c'est un chasseur et que la justice fasse sont travail correctement se qui est rare de nos jours pour nos amis les betes, quelque soit la personne il y a aucune excuse meme si c'est un fou

  9. yvon.lavigne@hotmail.fr 16/06/2021 à 17:08:16

    C'est un fusil de chasse qui tire des plombs,cela fait une défflagration énorme ....!!! cette pauvre bête n'etait pas trés loin il est inconcevable que personne n'est rien entendu ...  !!!!!

  10. Oriane gigant 16/06/2021 à 14:33:12

    Je connaissais Joker par un groupe dédié aux labradors sur Facebook, je suis choquée et attérée par cette mort atroce !

    j'espere que cet assassin sera retrouvé et puni sévèrement