Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Enquête ouverte après que des individus torturent un blaireau à mort !

Les images d'un blaireau torturé par des jeunes en Isère a provoqué le choc à travers les réseaux sociaux./Capture d'écran Twitter

Des vidéos montrant une bande de jeunes hommes lancer des objets et sauter sur un blaireau scandalisent la toile. Ils l’auraient ramené en soirée après l’avoir heurté en voiture à Saint-Didier-de-la-Tour, en Isère. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte directement auprès du Procureur de la République.

Sa souffrance a provoqué leurs rires… Plusieurs vidéos de maltraitance animale tournées dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mars 2021, à Saint-Didier-de-la-Tour, en Isère, envahissent les réseaux sociaux et provoquent l’indignation.

Le blaireau a subi une véritable torture

Elles montrent un blaireau subir un véritable passage à tabac : l’animal se retrouve molesté dans une soirée où seraient regroupées une vingtaine de personnes, d’après les informations du Dauphiné Libéré. Le quotidien a par ailleurs obtenu le témoignage anonyme d’un des participants à ces sévices graves : « Oui, j’y étais. L’animal était déjà mort (ce que certaines séquences filmées démentent, NDLR). Il a été percuté par la voiture d’invités à la soirée. Ils ne voulaient pas le laisser sur le bord de la route. Ils l’ont pris avec eux. C’est vrai que certaines vidéos sont assez choquantes. »

Parmi les scènes reçues par la Fondation 30 Millions d’Amis, l’animal encore vivant, prend un violent coup de pied par un jeune, hilare. Puis on voit des individus se succéder pour lui sauter sur le corps à pieds joints.

La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte auprès du Procureur de la République

A la suite de plusieurs signalements, une enquête aurait été ouverte. Selon Le Dauphiné Libéré, plusieurs jeunes auraient été entendus par les forces de l’ordre et l’animal serait mort. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour sevices graves envers un animal tenu en captivité auprès du Procureur de la République. La justice doit mettre un coup d’arrêt à ces comportements inacceptables !

Commenter

  1. Eole84 02/05/2021 à 13:21:25

    Mais on leur apprend quoi à ces jeunes ? C’est ça la génération de demain ?? Aucun respect pour la vie animale, aucune empathie....des sauvages sans cerveau !

  2. gentrifier 19/04/2021 à 16:46:27

    Un peu tard , mais je m ' étonne toujours que personne ne rappelle que le blaireau d ' Europe est considéré par la Convention de Berne comme une espèce protégée ( Annexe III , Article 7 ) , alors non tout n 'est pas permis et ces tribunaux de quatrième zone , ces représentants de la " justice " , devraient en être  informés .

    Ecoeurant .

     

  3. Nala80 12/04/2021 à 15:26:28

    «De toute évidence, ce blaireau n’était ni un animal captif, ni un animal apprivoisé, encore moins un animal domestique. Or, seuls ces trois statuts sont considérés par la loi».

    Vu comme ça, tout est permis.

    Et si on appliquait ce raisonnement aux humains, aux clandestins sans papiers par exemple, la justice aurait-elle toujours la même réponse ? Les lois ne sont pas faites pour protéger le vivant et les victimes mais de plus en plus pour protéger les crapules dans ce pays.

  4. Patatrack 04/04/2021 à 01:35:54

    Il faut absolument que les animaux sauvages obtiennent un statut de protection pour que leurs tortionnaires puissent être jugés comme pour les animaux familiers (www.parismatch.com/Actu/Societe/Les-jeunes-qui-ont-saute-sur-le-blaireau-ne-seront-pas-poursuivis-1730513)

    Quoique cela ne changerait quasiment rien selon certains juges (cf l'affaire du mouton maltraité et tué lors d'une soirée d'anniversaire : scandaleux !!)

  5. phoenix35 27/03/2021 à 14:06:10

    Visiblement ces o*****s ne seront pas poursuivies... révoltant !! (hormis une amende de 135 euros pour non-respect du couvre-feu)

    J'ai vraiment honte de notre justice !!

    www.parismatch.com/Actu/Societe/Les-jeunes-qui-ont-saute-sur-le-blaireau-ne-seront-pas-poursuivis-1730513

     

  6. phoenix35 27/03/2021 à 13:58:30

    Ces p*********s d'adolescents décervelés doivent être sévèrement condamnés !

    De tels actes de barbarie ne peuvent être tolérés et ne doivent pas restés impunis !!

     

  7. greanpeece 26/03/2021 à 07:57:42

    Des monstres. Il n'y a pas d'autres mots. Il faut que lla justice fasse enfin son boulot . Qu'e ces jeunes payent pour le mal qu'ils ont fait à ce pauvre animal. La tôle ça va leur apprendre à vivre et une amende colossale à chacun. De plus le confinement ils connaissent pas ? 

  8. Paloma73800 25/03/2021 à 21:17:07

    Après le blaireau, se sera quoi une jeune fille, un adolescent, il n'a pas d'excuse pour cet acte de barbarie, que justice soit rendue.

     

  9. mezieres 25/03/2021 à 20:05:19

    Mais quelle horreur, comment ces enfants ont-ils donc été élevés ???? Comment des êtes aussi jeunes peuvent perpétrer de telles abominations ???

    Mes enfants ont le même âge et sont diamétralement opposés à ces petites or.....Les miens dès qu'ils voyaient un animal en souffrance ou égaré, ils le ramenaient à la maison, on le soignait . Que de moineaux, de pigeons voire même un jeune faucon pélerin et un bébé hérisson nous avons recueilli avant d'alerter les associations compétentes !! J'ai pleuré en regardant la vidéo, pauvre petite boule de poils innocente mise par un triste sort entre les mains de ces jeunes c... qui ne respectent pas une vie. Que vont-ils devenir des tueurs en puissance ? La loi ne fera pas grand chose pour la maltraitance de cette pauvre béte, alors qu'ils soient au moins sanctionnés parce qu'ils ne respectent pas la distanciation sociale, ne portent pas de masque et sont vraisemblablement plus de 6. Ce ne sera pas grand chose au regard de la souffrance de ce petit blaireau mais ce sera déjà ça.

    Je ne supporte plus ces humains qui n'ont plus d'humanité, je suis triste

    Pascale 

  10. tius 25/03/2021 à 16:02:59

    Manque de parents responsables, aucune éducation scolaire, viols, vols, violences, alcool, drogues, films et vidéos violentes font de certains  jeunes des êtres nuisibles à la société. La société, au fil des ans, n'a plus envie de faire quelque chose. Auditions, "merci jeunes gens, au revoir et  à un de ces jours". Et la roue continue de tourner...

    Je suis révoltée par tous ces meutres sur animaux, je n'en peux plus. Les traîter d'a******s mentaux, de fous, de bourreaux, d'inutiles, çà les fait rire. Nous sommes arrivés à un point de non retour. L'avenir va vite devenir noir...