Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

La Fondation 30 Millions d’Amis recueille un chiot jeté d’une voiture en marche !

Même s'il est encore un peu craintif, Mumble est très affectueux et joueur ! ©Fondation 30 Millions d'Amis

Balancé par la fenêtre d’une voiture en marche sur une route du Pas-de-Calais, un Berger hollandais de 4 mois a heureusement été secouru par un autre automobiliste. Le pauvre petit animal a été pris en charge au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) qui prend soin de lui, en attendant son adoption par une famille aimante.

Son regard en dit long sur la terreur qu’il vient de vivre… Balancé sur le bas-côté d’une route du Pas-de-Calais, un chiot d’environ 4 mois a frôlé la mort (07/03/2021).  

Sur une route du nord de la France, un automobiliste ralentit lorsqu’il aperçoit une forme noire jetée dans le fossé… depuis la fenêtre arrière du véhicule qui le précède. En approchant plus près, le conducteur saisit l’horreur : un chien vient d’être catapulté ! Alors que le véhicule a pris la fuite, l’homme prend en charge le petit animal et contacte immédiatement l’association locale de défense des animaux. Son Président, enquêteur-bénévole pour la Fondation 30 Millions d’Amis, en informe aussitôt notre refuge de la Tuilerie (77).

Mumble est aujourd’hui choyé au refuge de la Tuilerie

Le lendemain matin, le jeune rescapé, blotti dans les bras de son sauveteur, arrive enfin auprès de nos équipes qui s’empressent de le réconforter.  Non identifié, le chiot est rebaptisé Mumble. Si son état de santé général est plutôt bon, son regard apeuré semble témoigner de l’enfer qu’il a vécu : « Mumble est très craintif, surtout lorsqu’un homme s’en approche avec des gestes un peu trop brusques, confie Anne Puggioni, directrice du refuge. Mais il est malgré tout très sympa et joueur ! ».

Grâce au dévouement des soigneurs, le chiot a déjà réussi à bien s’acclimater à son nouvel environnement… Il a même retrouvé son instinct de gardien : « Il nous alerte dès qu’un visiteur s’approche, plaisante Anne. Il se sent chez lui ! ». Mumble attend désormais une famille d’adoption qui saura lui donner la confiance et l’amour qu’il mérite !

Commenter

  1. MissFifie 31/03/2021 à 15:29:06

    Cette pauvre bête a un ange-gardien. 
    comment s'expliquer qu'elles aient encore confiance en l'être humain après ça!?  Les o*****s qui ont fait cela doivent être très sévèrement punies. 
    Encore moins de considération que pour un meuble! On ne s'arrête même pas, on le balance en roulant... Tant que la Justice ne sévira pas FORTEMENT, il n'y aura rien à espérer comme amélioration. 

  2. bison blanc 23/03/2021 à 07:51:13

    MILLE MERCISSSSSSSSSSSS a la personne qui s est trouvée presente a ce moment la pour prendre en charge de suite cet amour .... que le ciel vous benisse et que le ciel  punisse le responsable dans les jours a venir. 

  3. lety77 18/03/2021 à 19:25:20

    OUI, félicitations à la personne qui a compris la scène horrible qui se déroulait sous ses yeux... Grâce à elle, ce petit chien aura certainement une deuxième chance.

    Bien entendu, le pourri qui l'a jeté par la fenêtre ne pourra pas être retrouvé, car l'immatriculation de son véhicule n'a pu être relevé..., mais ce POURRI a certainement quelque part des voisins, qui s'étonneront peut-être de ne plus voir ce petit chiot..... Espérons que cela sera le cas et que les voisins attentifs, signalent cette étonnante disparition.... 

  4. kenzoamour 13/03/2021 à 22:11:13

    un grand merci ! à cette personne qui est venue à son secours !!!

  5. pouguy 12/03/2021 à 18:52:48

    ce sauveur n'a pas relevé l'immatriculation de la voiture pour dénoncer cet i******e à la police ? en attendant ce chien a eu énormément de chance qu'un autre automobiliste pouisse le récuper sans se faire mordre et l'amener à l'association. félicitations monsieur pour votre geste, grace à vous ce chien a eu de la chance

  6. potala 11/03/2021 à 11:42:20

    Encore des o*****s qui vont s'en tirer à bon compte ! Merci à ce monsieur d'avoir sauvé ce pauvre toutou ! J'espère qu'il trouvera une bonne famille !

  7. Jocrise 11/03/2021 à 11:30:58

    Un grand merci à cette belle personne, pour son acte salvateur et on peut dire humain. Encore une victime de la cuauté animale. Tous les jours plusieurs actes criminels sont commis, que doit on faire de pire pour être punis? Les lois ne sont pas appliquées, c'est inadmissible. Si les gens qui font du mal sont toujours protégés,  rien ne changera. Je ne supporte plus cette situation ignoble;

  8. SOSSO25 11/03/2021 à 11:02:46

    Lâche et cruel. il n'y a pas d'autre mots pour définir l'acte de cet individu. Merci au monsieur qui a recueilli ce pauvre tit loulou. il lui a sauvé la vie. Je souhaite à ce petit toutou de trouver une famille dans laquelle il sera aimé et pourra vivre heureux. bon rétablissement à toi petit loulou.

  9. Simonlm 11/03/2021 à 09:14:44

    Une camera routiere ou peage ou autre pourra surement aider à l'identification du criminel qui roulait devant le sauveteur! 

  10. Do92 11/03/2021 à 07:45:05

    Il y a vraiment des Monstres sur terre!!! Heureusement un ange était là au même moment...